| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/04/2023 à 18:20 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Je suis en train de travailler sur mon fichier initial. je voulais vous montrer ma gratitude pour votre aide ! Merci je peux vous contacter si besoin ? Après je recopie pour le néerlandais... |
| 11/04/2023 à 19:10 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Ca marche ... c'est fou étiez vous prof ... |
| 11/04/2023 à 19:08 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | J'ai essayé sur toutes les feuilles et ca marche... je comprends pas ..... je vais fermer le classeur et le réouvrir pour voir... |
| 11/04/2023 à 18:56 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | J'ai retiré themecolor pour color et ca marche ! .... je comprends plus... |
| 11/04/2023 à 18:54 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | J'ai vérifié avec la recherche d'objet et je n'ai aucune case à cocher objet dans les colonnes. les seuls objets sont les symboles empreva, le symbole pour sortir de la page, le rectangle décocher et la case à cocher qui décoche tout. ce qui est bizarre, c'est que j'ai la même disposition dans les f... |
| 11/04/2023 à 18:33 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Ca me met cette phrase en jaune... |
| 11/04/2023 à 18:32 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Alors quand je clique sur le thème en A2, j'ai bien la couleur prévue comme sur votre print screen. à partir des feuilles IE et autres ... ca clique mais je n'ai que les cases non cliquées qui apparaissent ... il y a un problème qq part en effet merci pour votre pédagogie... |
| 11/04/2023 à 18:17 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | J'ai ceci... |
| 11/04/2023 à 18:11 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Vérifiez le nom de la feuille et si en A2 vous avez bien choisi une couleur Theme ? Lorsque vous avez l'erreur, passez votre souris sur le mot "nom" pour vérifier que vous voyez bien le nom de la feuille ? je n'ai rien changé ... ca allait jusqu'à la feuille IE. quand vous dites de passer la souris... |
| 11/04/2023 à 17:48 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | J'ai refait un copier coller des deux codes et rien n'y fait, j'ai le débogage et cette ligne qui met du désordre dans les cliques... |
| 11/04/2023 à 17:42 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Ca marche pour les cases à cocher en A2 et A3, elles ont disparues .. par contre problème pour toutes les autres feuilles mais je vais regarder suivant les anciens messages... |
| 11/04/2023 à 16:50 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | La formule si erreur fonctionne ... c'est génial ... peut on avoir le même message si aucune case n'est cochée ? la phrase à remplacer ne semble pas fonctionner car j'ai tjs les cases qui reviennent en ligne A2 et A3 mais c'est génial ... |
| 11/04/2023 à 16:39 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Je suis en train de tout transformer.... tout allait bien jusqu'a la fiche IE ou j'ai ce message alors que je n'ai rien changé... |
| 11/04/2023 à 15:28 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Si j'appuie sur le bouton décocher les cases, celles sur les lignes A2 et A3 reviennent. il faut donc chaque fois les effacer ... pas bien grave mais y a t il un moyen pour ne pas avoir cela ou je dois mettre dans la procédure écrite qu'il faut effacer celles ci si jamais on décoche... |
| 11/04/2023 à 15:25 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Je vais abuser ..... je suis en train de voir si tout fonctionne et ca à l'air d'aller pour la case des % globaux en B1, si toutes les cases sont NA, je ne dois pas avoir de résultat ce qui est logique. j'ai un DIV!0 qui est normal car où il y a des cases vides ou des 0 et j'ai lu que ce message est... |
| 11/04/2023 à 15:02 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | J'aimerais bcp apprendre à faire ca. il y a des cours sur le VBA et la programmation ? liège, belle ville mais bcp de problème de toxicomanie..... grosse prison qui n'est pas suffisante pour la population à enfermer bien que les prisons ne soient pas la solution... |
| 11/04/2023 à 14:24 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Je n'ai rien dit ... j'ai cliqué droit et effacer le contenu et c'est bon... |
| 11/04/2023 à 14:23 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Je viens de remarquer qu'en faisant des essais, j'ai des cases dans les lignes A2 et A3 des colonnes Bà D ... comment peut onr retirer ces cases de trop... |
| 11/04/2023 à 14:13 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Oui je suis belge et chez nous ... nous avons 3 langues mais je m'arrête à deux oui j'avais compris votre explication et j'ai essayé mais c'est moins beau que le votre ... j'ai fais la forme puis je l'ai msi en arrière plan pour que l'on voit la case à cocher mais je trouve votre exemple mieux... |
| 11/04/2023 à 12:40 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Je n'ai plus que ce que vous avez mis ... ca marche ! et c'est plus joli, plus net ! magnifique ... merci pour votre bienveillance car en effet, j'ai le même fichier en néerlandais puisque les affiliés sont soit francophone ou néerlandophones donc j'aurais le même fichier mais les feuilles seront no... |
| 11/04/2023 à 11:30 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Non je vois cela comme un rectangle beige ou blanc cassé avec texte (decochez toutes les cases). Ceci permet qu'une fois cliqué sur celle ci , toutes les cases cochées dans les cononnes B a D soient décochées pour facilité... |
| 11/04/2023 à 10:22 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Comme ceci ... cette case permettrait de décocher toutes les cases cochées en une fois et recommencer le travail... |
| 10/04/2023 à 20:20 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Oui une case qui décoche tous celles d'une feuille et donc chaque feuille aurait ce principe. OK j'ai voulu faire le malin par mes differenctes lectures ... donc useform n'est pas cela .... j'ai cru voir que par exemple, on pouvait avoir un carré ou rectangle sur lequel on écrit par exemple "décoche... |
| 09/04/2023 à 14:51 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Ce fichier est adressé a plusieurs centaines de personnes dans les differents ministeres. C'est plus parlant d'avoir un bouton genre useform si j'ai pu bien lire et de cliquer simmlement sans d'autres demarches... c'est juste plis visuel... |
| 08/04/2023 à 15:28 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | J'ai fait comme vous m'avez dit ... j'ai refait un fichier copiant l'ancien et refait vos disposition, ce qui donne ca pour toutes les feuilles concernées. j'aimerais un bouton "décocher les case" et une fois cliqué dessus toutes les cases de la feuille sont décochées, est ce possible? le but étant... |
| 08/04/2023 à 14:04 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | L'exemple que je vous ai envoyé est une copie de la feuillle eqt-epci comme demandé mais sans changé le nom sinon dans mon formulaire initial ou je travaille, c'est EQT-EPCI. ce matin, en changeant les A pour arriver à A6... je revois les cases... votre résumé m'a aidé existe t il, une possibilité d... |
| 08/04/2023 à 13:51 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Non c'est moi qui suis désolé d'êtr eu peu ignorant et maladroit..... |
| 07/04/2023 à 20:02 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Je ne vois que ceci dans la formule .Font.Color = Sheets(nom).Range("A6").Interior.Color 'couleur case à cocher et non celle que vous avez mise en mettant la formule, elle me marque débogage ou qqch du genre... |
| 07/04/2023 à 18:23 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Ca met aucun objet trouvé... |
| 07/04/2023 à 17:57 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Par ex dans le tableau EQT-EPCI, certaine ne fonctionne pas et puis d'autres oui mais en blanc au lieu du noir... |
| 07/04/2023 à 17:53 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | J'ai vérifié et je n'ai aucune couleur en fond et le motif et la police est de couleur noir ... normal... |
| 07/04/2023 à 16:36 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Bonjour, alors .... les couleurs sont là et ça marche à partir du moment ou j'ai retiré la ligne .... mais je remarque que pour le feuille SO-CS, la première ligne n'indique pas la case et pour la feuille, AC et EQT-EPCI, quand je clique, les cases apparaissent sauf celle choisie. je vais essayé de... |
| 07/04/2023 à 14:50 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Je suis reparti ... je verrais tout à l'heure. il faut donc que j'ajoute cette ligne ... |
| 07/04/2023 à 14:09 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Mais cela ne fonctionne pour aucune autre feuille seule la 1ere .... j'ai vérifié et je n'ai aucun autre code dans les feuille que dans ce que vous m'avez dit... |
| 07/04/2023 à 13:03 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Voila ce que cela donne... |
| 07/04/2023 à 12:59 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | J'ai effectué ce qui a été dit et pour la première feuille ca marche mais pour les autres, lorsque je clique dans les colonnes B à D, cela ne fait rien. pourtant j'ai mis le code, j'ai mis une version qui prend en charge les macros. les case ne sont pas colorées non plus... |
| 07/04/2023 à 12:10 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Edit modo : fichier supprimé... |
| 06/04/2023 à 19:58 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Les autres feuilles ont des cases mais pas autant et ce n'est pas important car elles ne font pas partie de la check liste de contrôle...... |
| 06/04/2023 à 19:55 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Je peux vous renvoyer le fichier retravaillé ? j'ai remplacé les faux par 0 manuellement ... il n'y a pas de truc pour qu'il reconnaisse directement le faux par 0 sans changer manuellement ? euh .. j'ai rien dit .. ca marche direct si je clique de suite que j'ai remplacé le faux par 0... |
| 06/04/2023 à 18:57 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Est ce que l'utilisation des macro ou vba rend le formulaire moins lourd que de mettre des cases à cocher (objets)... |
| 06/04/2023 à 18:55 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | J'ai fait ce que vous m'avez dit (c'est le dernier formulaire que je vous ai envoyé pour vous montrer ... mais le problème est maintenant dans la case S10 ou les le nombre de NA est compté puis retirer dans la case S11 ou je retire le nombre de lignes de cette catégorie - les NA. comme j'ai plus que... |
| 06/04/2023 à 14:12 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | J'ai refait le job et maintenant c'est clair... j'ai retiré les tableaux comme vous l'aviez dit .... j'ai juste le problème que les NA ne peuvent plus être retirés du total des cases comme pour la case S10 puisque je n'ai plus un chiffre mais un vrai ou un faux .... le % n'est plus bon puisqu'il ne... |
| 06/04/2023 à 13:14 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Je retravaille ca .... et voila Vu que c'est un code qui va vous mettre les cases à cocher, on pourrait supprimer les colonnes N à P, et renvoyer 1 ou 0 dans les 3 colonnes Q à S par le code. Qu'en pensez-vous ? Cela donnerait la vue ci-dessous. moins de colonne, il y a ...mieux c'est mais comment f... |
| 06/04/2023 à 12:02 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Je viens de vous l'envoyez, juste une feuille car sinon le fichier ne passe pas ..... |
| 06/04/2023 à 12:01 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Le fichier initial est volumineux .... je vais essayer de vous le transmettre .. j'ai essayé mais bcp trop lourd... je vous remets le formulaire que je viens de travaillé avec les bonnes colonnes. il n'y a que les feuilles PGBET-CST, SO-CS, LTG, IE, AC, AB, AP-ergo et EQT-EPCI qui ont ces tableaux c... |
| 06/04/2023 à 11:54 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Donc .... en résumé ... mon fichier comporte plusieurs feuilles : PGBET-CST (vert foncé) colonnes B à D (cases à cocher vert foncé) colonne T =SI(N9=VRAI;1;0) colonne V avec les lignes AA9 (nombre de lignes de la catégorie), A10 =SOMME(S9:S29) qui représente les NAppliclables A11=SOMME(V9-V10) soit... |
| 06/04/2023 à 11:31 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Vous voyez, c'est toujours le même principe et les feuilles sont donc nommées comme les onglets. chaque thème sa couleur. pour les tableaux des cases à cocher , ce sont toujours les mêmes colonnes pour chaque feuille attention que dans mon fichier initial, il y avait la colone T qui était la somme d... |
| 05/04/2023 à 20:29 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Pour chaque catégorie, en H (subdivision) j'ai un % qui provient de U12/U11;""". Et haut dessus, c'est la moyenne des H avec la formule =(MOYENNE.SI((H9:H92);"<>"""))... |
| 05/04/2023 à 20:04 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Je pense avoir 8 feuilles donc 8 couleurs et la couleur de référence est celle en A6. Dans la xas du formulaire, c'est le vert foncé ... si on coche D, on devrait avoir 1 en S puis je retire le resultat des cases cochee en S9. Je ne suis pas chez moi mais je regarderai sur le site et du formulaire q... |
| 05/04/2023 à 18:33 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Oui esthétiquement aussi ... merci. Initialement, j'ai plusieurs feuilles comme celle que je vous ai envoyée sur différents domaines du bien être et chaque feuille à sa couleur. Donc les cases que j'avais mises étaient en ces différentes couleurs (sur le contour). Sur mon formulaire que vous avez vu... |