Travail d'un formulaire avec case à cocher

Je vais abuser ..... je suis en train de voir si tout fonctionne et ca à l'air d'aller

pour la case des % globaux en B1, si toutes les cases sont NA, je ne dois pas avoir de résultat ce qui est logique. j'ai un DIV!0 qui est normal car où il y a des cases vides ou des 0 et j'ai lu que ce message est normal mais comment peut on changer en par ex "Audit à effectuer" au lieu de DIV!O ... j'ai lu bcp de choses et essayer aussi comme changer les """" avec a effectuer entre les " mais ca ne marche pas

si j'appuie sur le bouton décocher les cases, celles sur les lignes A2 et A3 reviennent. il faut donc chaque fois les effacer ... pas bien grave mais y a t il un moyen pour ne pas avoir cela ou je dois mettre dans la procédure écrite qu'il faut effacer celles ci si jamais on décoche

liège, belle ville mais bcp de problème de toxicomanie....

Bah exact. Mais je ne vais jamais à Liege et j'évite d'y aller pas seulement pour cette raison.

si j'appuie sur le bouton décocher les cases, celles sur les lignes A2 et A3 reviennent.

Il n'y a pas de raison qu'elles reviennent. Effacez les manuellement et ensuite dans le code sub reinit_casecochee à la ligne

With Sheets(nom).Range("B2:D" & dlg)

remplacez le B2 par B5

J'ai corrigé dans le code proposé avant

. j'ai un DIV!0 qui est normal car où il y a des cases vides ou des 0 et j'ai lu que ce message est normal mais comment peut on changer en par ex "Audit à effectuer" au lieu de DIV!O ...

en B1 essayez la formule comme ceci --> =SIERREUR(MOYENNE.SI((H5:H88);"<>""");"Audit à effectuer")

tableau 1 tableau 2

Je suis en train de tout transformer.... tout allait bien jusqu'a la fiche IE ou j'ai ce message alors que je n'ai rien changé

la formule si erreur fonctionne ... c'est génial ... peut on avoir le même message si aucune case n'est cochée ?

la phrase à remplacer ne semble pas fonctionner car j'ai tjs les cases qui reviennent en ligne A2 et A3

mais c'est génial !

Je suis en train de tout transformer.... tout allait bien jusqu'a la fiche IE ou j'ai ce message alors que je n'ai rien changé

Vérifiez le nom de la feuille et si en A2 vous avez bien choisi une couleur Theme ?
Lorsque vous avez l'erreur, passez votre souris sur le mot "nom" pour vérifier que vous voyez bien le nom de la feuille ?

la phrase à remplacer ne semble pas fonctionner car j'ai tjs les cases qui reviennent en ligne A2 et A3

Impossible ! ou alors vous avez laissé un code Double click dans la feuille ou vous n'avez pas modifié la ligne de code

ca marche pour les cases à cocher en A2 et A3, elles ont disparues .. par contre problème pour toutes les autres feuilles mais je vais regarder suivant les anciens messages

tableau 1

j'ai refait un copier coller des deux codes et rien n'y fait, j'ai le débogage et cette ligne qui met du désordre dans les cliques

Vous ne répondez pas aux deux questions que je vous ai posées avant

cette ligne qui met du désordre dans les cliques

Comment çà du désordre ??

Cette ligne sert juste à récupérer la couleur en A2

Vérifiez le nom de la feuille et si en A2 vous avez bien choisi une couleur Theme ?
Lorsque vous avez l'erreur, passez votre souris sur le mot "nom" pour vérifier que vous voyez bien le nom de la feuille ?

je n'ai rien changé ... ca allait jusqu'à la feuille IE.
quand vous dites de passer la souris au nom, c'est dans l'onglet ? toutes les lignes sont les mêmes ... je dois m'être trompé qq part car c'est vous le compétent pas moi
tableau 1

j'ai ceci

Lorsque vous reprenez ce que quelqu'un vous écrit, cliquez sur l'icone citation (à droite de </> ) et collez le texte dans la fenetre

je n'ai rien changé ... ca allait jusqu'à la feuille IE.

C'est qu'il y a quelque chose de différent sur cette feuille par rapport aux autres

Cela ne me dit pas si en A2 vous avez bien choisi une couleur theme. C'est ma question à laquelle j'attends votre réponse

presse papier02

Je ne sais rien vous dire sur votre erreur.
- C'est quelle sélection sur votre feuille ?
- Vous faites quoi sur votre feuille lorsque vous avez cette erreur ?

Cela ne sert à rien de me montrer l'erreur 9.

Cliquez sur débogage pour voir où l'erreur se trouve

Lorsque vous reprenez ce que quelqu'un vous écrit, cliquez sur l'icone citation (à droite de ) et collez le texte dans la fenetre comme ceci ?

alors quand je clique sur le thème en A2, j'ai bien la couleur prévue comme sur votre print screen.

à partir des feuilles IE et autres ... ca clique mais je n'ai que les cases non cliquées qui apparaissent ... il y a un problème qq part en effet

merci pour votre pédagogie

image

ca me met cette phrase en jaune

à partir des feuilles IE et autres ... ca clique mais je n'ai que les cases non cliquées qui apparaissent ... il y a un problème qq part en effet

C'est le même problème que précédemment çà...
Vous aviez laissé des objets cases à cocher sur votre feuille (pour mémoire --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1135019)

j'ai vérifié avec la recherche d'objet et je n'ai aucune case à cocher objet dans les colonnes. les seuls objets sont les symboles empreva, le symbole pour sortir de la page, le rectangle décocher et la case à cocher qui décoche tout. ce qui est bizarre, c'est que j'ai la même disposition dans les feuilles avant IE et ca va ... puis les autres, à partir de IE ca ne fonctionne plus. ca me met débogage et ce message puis quand je vais sur débogage, elle me ramène à cette phrase theme color

j'ai retiré themecolor pour color et ca marche ! .... je comprends plus

j'ai retiré themecolor pour color et ca marche !

Pour la feuille IE et pour les autres ?
Je suis certain que cela va buguer pour les autres feuilles si vous enlevez Themecolor

j'ai essayé sur toutes les feuilles et ca marche... je comprends pas ..... je vais fermer le classeur et le réouvrir pour voir

ça marche ... c'est fou

étiez vous prof ?

Rechercher des sujets similaires à "travail formulaire case cocher"