| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/10/2023 à 11:31 | DoiY | Source de données et liaisons | Merci de ton retour. Je ne peux pas joindre mon fichier sans dévoiler beaucoup de choses que je ne peux pas montrer. Modifier le fichier pour dissimuler toutes les informations sensibles sans faire d'erreurs dans la suppression de certaines formules qui rendrait la feuille inutilisable (tarifs, lien... |
| 30/09/2023 à 16:52 | DoiY | Source de données et liaisons | Pour les facturations j'utilise deux feuilles de calcul. Une première feuille de calcul A, toujours la même, mis à jour régulièrement, regroupant toutes les matières premières et main d'œuvre. Une deuxième feuille B, unique à chaque client qui correspond aux matériaux et main d'oeuvre nécessaire pou... |
| 17/09/2023 à 11:34 | DoiY | Macro qui ne fonctionne plus depuis MàJ | Désolé pour le délais de la réponse, semaine chargée. Tout fonctionne parfaitement, je vous remercie pour votre temps passé à m'aider. Bien à vous... |
| 11/09/2023 à 17:25 | DoiY | Macro qui ne fonctionne plus depuis MàJ | Ca fonctionne plutôt bien tout cela Dernières petites choses et je pense que cela sera parfait. Si j'affecte la macro "traitement" à un bouton, il ne se passe rien, pourtant tout se déroule bien lorsque je lance la macro via le VBA, Est-il possible de fusionner "traitement" et "importer" pour n'en f... |
| 10/09/2023 à 21:09 | DoiY | Macro qui ne fonctionne plus depuis MàJ | Je ne sais pas si j'ai été clair mais c'est bien mon ancien code qui fonctionne à nouveau. Je pense que c'est l'utilisation de votre code test qui a débridé quelque chose. J'ai pour habitude de bien effacer les lignes importées avant une nouvelle importation, je supprime aussi la ligne nouvellement... |
| 09/09/2023 à 10:13 | DoiY | Macro qui ne fonctionne plus depuis MàJ | Le dernier code fonctionne, l'import du fichier a bien lieu . Du coup, est-il possible d'aller plus loin et de réparer les autres étapes du code pour que cela fonctionne comme avant ? Par avance merci EDIT: Heuuuuu...... je viens de retester mon code sur le fichier d'origine, après avoir testé votre... |
| 08/09/2023 à 19:10 | DoiY | Macro qui ne fonctionne plus depuis MàJ | Le code avait été créé sous excel mac en m'inspirant de macros trouvé par-ci par-là. Le but est d'obtenir le fichier joint (obtenu lorsque la macro fonctionnait ) Dans le fichier csv, certaines opérations apparaissent sur plusieurs lignes il fallait donc réunir pour que chaque opération soit sur une... |
| 08/09/2023 à 17:23 | DoiY | Macro qui ne fonctionne plus depuis MàJ | C'est un fichier téléchargé depuis ma banque au format csv. Je l'ai ouvert avec numbers pour le modifier et vous l'envoyer mais je réalise que c'est une erreur et que j'aurais dû vous envoyer le fichier csv d'origine. Pardon pour la négligence et pour la perte de temps, je répare mon erreur de ce pa... |
| 08/09/2023 à 16:46 | DoiY | Macro qui ne fonctionne plus depuis MàJ | Alors j'ai rendu la ligne muette '.Refresh BackgroundQuery:=False Du coup, avec vos modifications plus d'erreurs mais je n'ai aucunes entrées qui apparait dans mon tableau. Edit: Je vous joint un extrait du fichier à importé, modifié... |
| 08/09/2023 à 15:51 | DoiY | Macro qui ne fonctionne plus depuis MàJ | Oui j'ai essayé en désactivant la ligne, du coup j'arrive sur une autre erreur, comme mentionné dans mon premier message. J'utilise Excel sur Mac... |
| 07/09/2023 à 18:54 | DoiY | Macro qui ne fonctionne plus depuis MàJ | J'ai créé une macro qui me permet d'importer un fichier banque au format csv de mon dossier téléchargement vers mon fichier excel, de le "nettoyer", l'organiser, qu'il soit exploitable dans le tableau de destination. Cette macro fonctionnait jusqu'à la mise à jour que j'ai faite, je pense. Depuis j'... |
| 10/11/2022 à 16:01 | DoiY | Problèmes Tableau Dynamique | Je ne peux malheureusement pas joindre de fichier car ce sont des données bancaires et je n'arrive pas à recréer le soucis manuellement... |
| 10/11/2022 à 12:37 | DoiY | Problèmes Tableau Dynamique | Je suis confronté à un problème lors de la mise en place d'un tableau dynamique créé à partir de fichiers de banques au format CSV préalablement importés en tant que base de données. Bien qu'il n'y ai aucun doublons je m'aperçois que certaines données apparaissent, dans le tableau dynamique, en doub... |
| 10/11/2022 à 12:25 | DoiY | Concaténer cellules avec même ID | Afin d'aller un peu plus loin, je souhaiterai supprimer toutes les lignes dont la cellules "Nature Opération recalculé" est vide pour obtenir le tableau suivant, supprimer la colonne B "Nature Opération" aussi puisque remplacé par la colonne J"nature Opération recalculé" Est-il possible d'intégrer c... |
| 06/11/2022 à 16:27 | DoiY | Concaténer cellules avec même ID | Merci beaucoup, quelle réactivité Les deux macros fonctionnent parfaitement mais j'ai une préférence pour celle de fanfan38 car elle ne duplique pas ce qui a déjà été concaténé lorsque l'on clique plusieurs fois sur le bouton, ce qui arrivera à chaque fois que j'importerai de nouveaux fichiers... |
| 06/11/2022 à 14:45 | DoiY | Concaténer cellules avec même ID | Voici en quelques mots ce que je souhaite réaliser. J'importe des fichiers de banque au format CSV et certaines opérations comprennent plusieurs lignes rendant l'utilisation d'un tableau dynamique croisé inefficaces. Je souhaite concaténer les opérations qui contiennent plusieurs lignes en une seule... |