| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/12/2023 à 15:16 | qualiteep | Référencer un TCD dans une formule au lieu d'une plage de cellules | Merci pour ta réponse, Je vais en rester là, et utiliser la formule en ne citant que le coin supérieur gauche, qui lui normalement ne devrais pas bouger... |
| 18/12/2023 à 07:27 | qualiteep | Référencer un TCD dans une formule au lieu d'une plage de cellules | Désolé ça ne fonctionne pas non plus Je pense que c'est pas la peine de faire un fichier test pour cela, je vais rester avec ma formule de base et j'adapterais même si ça n'est pas optimal Si toutefois quelqu'un a une solution je reste preneur :)... |
| 15/12/2023 à 10:24 | qualiteep | Référencer un TCD dans une formule au lieu d'une plage de cellules | Merci pour ta réponse, cependant, cela n'élimine pas le référencement à la cellule Effectivement avec $Z$79 je récupère bien la bonne donnée mais dans ma formule cela implique toujours de faire référence à une cellule et non à l'entièreté du TCD peu importe son emplacement. Pour rebondir sur ta prop... |
| 15/12/2023 à 08:12 | qualiteep | Référencer un TCD dans une formule au lieu d'une plage de cellules | Je souhaiterais avoir un moyen de référencer un TCD par son nom attribué (NVDUESEP) plutôt que les cellules dans lesquelles il se trouve. Je m'explique, j'ai la formule suivante : =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Nombre de NC";'Tableaux Dynamiques'!$Z$79:$AA$90) Je viens donc chercher dans la feuille... |
| 31/03/2023 à 11:14 | qualiteep | Date américaine | Effectivement ça à l'air de fonctionner en copiant la colonne A que je n'utilisais pas auparavant, dans la colonne B avec votre formule, je l'ai intégrée à ma Macro et cela fonctionne à présent Peut-être que j'avais simplement mal compris comment l'utiliser, mais en tout cas merci beaucoup ... |
| 31/03/2023 à 10:07 | qualiteep | Date américaine | Comme vous le constatez, avec votre formule j'ai copié en E:E et cela repasse bien les 12 premiers jours en français mais du coup cela inverse aussi ceux qui étaient bons (du 13 au 31 du mois) On voit ce changement en dessous du 14/03/2022 ça passe à 03/11/2022 mais en colonne E c'est bien 11/03/202... |
| 31/03/2023 à 09:50 | qualiteep | Date américaine | Je vois, simplement j'aimerais ne pas déplacer les données car tout est étroitement lié à d'autres tableaux etc, c'est un grand ensemble de Feuilles qui fonctionnent en interaction et tout est automatisé, il n'y a donc aucune solution pour reconvertir en format français les dates du 01 au 12 de chaq... |
| 31/03/2023 à 08:35 | qualiteep | Date américaine | Dans la colonne B, il y a les dates mais à partir du 13/03/2023 en allant vers le bas, on trouve 03/10/2023 par exemple et ce, jusqu'en 2021, pour chaque jour en dessous du 13 du mois, excel m'a inversé les date pour mettre en format américain, et je veux les remettre en format français... |
| 31/03/2023 à 08:11 | qualiteep | Date américaine | ... |
| 31/03/2023 à 08:03 | qualiteep | Date américaine | Je viens d'essayer mais ça ne fonctionne pas, pour l'instant je suis en train de réécrire une macro qui va remplacer les dates mais cela est loin d'être optimal, je passe par la fonction Rechercher/Remplacer mais j'ai enregistré en VBA, sauf je dois retaper chaque date dans le format américain qui d... |
| 31/03/2023 à 07:45 | qualiteep | Date américaine | Mon fichier a changé d'un coup (peut-être qu'un collègue l'aurait ouvert avec d'autres paramètres ce qui aurait changé les dates?) Et les dates en dessous du 13/xx/202x ont toutes été changées en format américain Il s'agit de la première opération de ma Macro, dont le début de code se trouve plus ba... |
| 15/03/2023 à 15:24 | qualiteep | Lier une cellule a des filtres de TCD | Ah je comprends mieux, j'ai nommé mes tableaux "n'importe comment" dans le fichier test c'était juste pour illustrer à quoi ils servent désolé ^^'... |
| 15/03/2023 à 14:54 | qualiteep | Lier une cellule a des filtres de TCD | Merci, le problème a été vite résolu lorsque j'ai changé les noms de 6 TCD pour correspondre à ton code, je n'ai pas suffisamment de connaissances en VBA pour comprendre donc merci pour ton explication, tout fonctionne lors de l'actualisation des données, Un grand merci pour ta patience et ton effic... |
| 15/03/2023 à 13:58 | qualiteep | Lier une cellule a des filtres de TCD | Re, Désolé je pensais que ça serait suffisant comme fichier, étant donné que ça représente la partie sur laquelle je souhaitais travailler, j'ai reconstruit au mieux, mais il y a tout un tas de liens entre les tableaux, chronologies, etc que je n'ai pas refait car cela aurait pris beaucoup trop de t... |
| 15/03/2023 à 08:41 | qualiteep | Lier une cellule a des filtres de TCD | Bon, ca ne fonctionne pas.. Une piste pourrait être car ces tableaux sont dans une feuille de calcul avec plein d'autres TCD qui me sont tous utiles (j'ai tout rassemblé) et je ne comprends pas suffisamment le code pour savoir comment est-ce qu'il vient cibler les 6 tableaux dont je veux changer les... |
| 15/03/2023 à 07:43 | qualiteep | Lier une cellule a des filtres de TCD | J'ai revérifié que je n'avais pas oublié quelque chose, et du coup effectivement, dans mon fichier, le TCD1 ne se nommait pas ainsi car j'ai dû oublier de sauvegarder après l'avoir renommé à un moment (je travaille sur un très vieil ordinateur super lent qui va bientôt être remplacé donc les sauvega... |
| 14/03/2023 à 15:12 | qualiteep | Lier une cellule a des filtres de TCD | Alors, je pense avoir compris ce que tu voulais dire, en faisant des recherches, ce que tu appelles champs de page c'est tout simplement appelé filtres dans le TCD maintenant, il y a du avoir un changement de terminologie entre les versions. J'ai donc bien décocher "Sélectionner plusieurs éléments"... |
| 14/03/2023 à 14:11 | qualiteep | Lier une cellule a des filtres de TCD | Désolé je ne comprends pas de quoi il s'agit. Que sont les champs de pages et comment les changer du coup stp ... |
| 14/03/2023 à 08:10 | qualiteep | Lier une cellule a des filtres de TCD | J'ai bien renommé le TCD1 mais il y a une erreur à cette ligne visiblement ... |
| 13/03/2023 à 07:28 | qualiteep | Lier une cellule a des filtres de TCD | Merci pour votre version cependant il ne s'agit plus de changer les filtres de Tableaux Dynamiques, alors que c'est ce qui m'intéresse principalement, il faudrait donc impérativement garder les 6 TCD et faire en sorte que leur filtres soient rattachés et s'actualisent par rapport aux 3 cellules qui... |
| 10/03/2023 à 14:40 | qualiteep | Lier une cellule a des filtres de TCD | Bonjour, Je cherche à faire en sorte d'automatiser un process, Pour l'instant je fonctionne avec les segments mais cela m'oblige à manuellement parcourir une liste assez longue de types de pièces alors que l'info que je veux placer en filtre de mes TCD est déjà répertoriée dans un autre TCD. Je join... |
| 14/12/2022 à 07:26 | qualiteep | Traiter des initiales comme arguments dans un tableau | Merci pour ta nouvelle réponse, j'ai regardé un peu ce que tu me proposes mais ça n'ira pas car dans les deux cas je ne peux pas avoir les données telles que je les aurais voulues, Ce n'est pas grave cependant car j'ai rajouté une colonne en toute fin de mon tableau de référence où j'inscris le nomb... |
| 07/12/2022 à 13:03 | qualiteep | Traiter des initiales comme arguments dans un tableau | Merci de ta proposition cependant, par besoin de simplicité (lien avec d'autres tableaux) j'avais moi-même entré la valeur dans la cellule que tu as modifié, ce qui signifie que je ne pourrais pas remplacer ma formule existante puisque c'est celle là-même qui donne la valeur à la cellule. Encore une... |
| 06/12/2022 à 13:26 | qualiteep | Traiter des initiales comme arguments dans un tableau | Et voilà le fichier exemple, j'espère que c'est possible de faire en sorte qu'excel comprenne comment traiter les données comme je souhaiterais. Merci d'avance pour votre aide :)... |
| 06/12/2022 à 13:03 | qualiteep | Traiter des initiales comme arguments dans un tableau | Ah d'accord, toutes mes excuses je n'avais pas bien saisi, Je vais essayer de faire cela, Merci... |
| 06/12/2022 à 12:47 | qualiteep | Traiter des initiales comme arguments dans un tableau | Je comprends cependant cela demanderais plusieurs fichiers que je ne peux pas partager par soucis de confidentialité. Sans pour autant vouloir à tout prix une solution adaptée à mon besoin bien précis, je me disais que si cela parle à quelqu'un ou qu'il a déjà eu à faire à ce type de problème, cela... |
| 06/12/2022 à 10:26 | qualiteep | Traiter des initiales comme arguments dans un tableau | Ce que je souhaite semble compliqué alors je vais tenter d'expliquer au mieux. J'ai un tableau référençant des non-conformités, à l'aide d'un TCD résumant cela et d'un second TCD référençant le nombre de pièces de chaque type pour une période donnée, j'établis des graphiques pour déterminer le taux... |
| 04/11/2022 à 13:30 | qualiteep | Considérer un nombre comme une partie d'un total | Je vois, en effet je peux remplacer par le solde non corrigés, J'ai réussi à obtenir le même type de graphique (graphique combiné) que ton exemple en farfouillant un peu plus en détail ! Mon problème est donc résolu, Merci beaucoup ... |
| 04/11/2022 à 12:24 | qualiteep | Considérer un nombre comme une partie d'un total | Merci pour ta réponse, y a t-il cependant un moyen de combiner sur une seule barre (par type de pièce) les 3 données... |
| 04/11/2022 à 11:14 | qualiteep | Considérer un nombre comme une partie d'un total | Voilà le fichier désolé... |
| 04/11/2022 à 11:02 | qualiteep | Considérer un nombre comme une partie d'un total | Je vous explique mon problème, J'ai un nombre total de pièces renseigné dans un tableau (58 pièces) Sur ces 58 pièces j'ai 12 qui étaient non conformes et 6 ont été corrigées. J'arrive à avoir le % de non-conformité, ça, pas de soucis, mais j'aurais aimé mettre sous forme d'histogramme cumulé ces do... |