| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/03/2023 à 16:39 | BEN-73 | Formule pour completer une case avec plein de conditions | Voilà le fichier ! Je vais essayer d'expliquer plus clairement : - si il y a un AUDIT 1 et un AUDIT 2, alors le % de bonus est de 10% si ils sont au-dessus de la cible. - Si il n'y a pas d'AUDIT 1, et que la cible de AUDIT 2 est dépassée, alors ils ont 20% au-lieu de 10%. - Si il n'y a pas d'AUDIT 2... |
| 27/03/2023 à 12:11 | BEN-73 | Formule pour completer une case avec plein de conditions | Petite demande d'aide... Je souhaite sur l'exemple de tableau ci-dessous compléter la colonne "bonus" en automatique avec les conditions suivantes : - si réalisé >= budget, alors 5% de bonus - sinon, alors 0% de bonus - si cellule B2 vide (ou "NON"), alors réalisé B3 >= budget A3, alors 10% de... |
| 24/11/2022 à 09:06 | BEN-73 | Recherche de donnees et remplissage automatique | Mais cette formule, il faut l'insérer où ... |
| 22/11/2022 à 14:44 | BEN-73 | Recherche de donnees et remplissage automatique | Et voici :) Est-ce que sur le rendu final, on peut aussi mettre le type d'anomalie dans la première colonne, avant la date ? Et Chris : est-ce que tu donnes des cours de PowerQuery ? J'apprends vite, il faut juste que je comprenne le fonctionnement... |
| 22/11/2022 à 10:30 | BEN-73 | Recherche de donnees et remplissage automatique | J'ai essayé d'améliorer le fichier pour répondre à ça : - Dans mon fichier source avec les vrais noms des salariés, l'onglet contacts mets les noms sous le format "NOM, Prénom" au lieu de "Prénom NOM". J'ai trouvé cette formule =DROITE(B2;NBCAR(B2)-CHERCHE(", ";B2)-1)&"."&GAUCHE(B2;CHERCHE(", ";B2)... |
| 05/11/2022 à 17:18 | BEN-73 | Recherche de donnees et remplissage automatique | Et je ne sais pas pourquoi, je n'ai plus accès à PowerQuerry depuis aujourd'hui... |
| 05/11/2022 à 17:07 | BEN-73 | Compter le nombre de dates entre deux dates | Merci à tous les deux @tulipe_4 et @JFL pour vos réponses. J'avais déjà essayé en enlevant le " ' " devant les dates, mais me donnait 0 en réponse. En mettant le $ ça change tout ! Mais ça fait des cellules absolues c'est ça ? pourquoi ça change quelque chose dans le cas présent ? Aussi, j'ai essayé... |
| 05/11/2022 à 16:10 | BEN-73 | Compter le nombre de dates entre deux dates | Je souhaite pouvoir compter combien de dates se trouvent dans l'intervalle de deux dates. Dans l'exemple ci-joint : - Cellule C4 de l'onglet "REPORTING", je souhaite compter automatiquement le nombre de dates qui se situent entre le 24/10/2022 et le 30/10/2022, sur la colonne "E" de l'onglet "EFFECT... |
| 05/11/2022 à 15:13 | BEN-73 | Recherche de donnees et remplissage automatique | Oui il y a une virgule et un espace entre Nom et prénom. Il faudrait enlever la virgule et inverser le Prénom et le Nom pour faire "Prénom Nom". Il y a toujours deux managers (du moins, il y aura... Dans le fichier que j'avais joins, on avait un qui n'était pas encore noté en MANA, mais ce sera fait... |
| 04/11/2022 à 14:56 | BEN-73 | Recherche de donnees et remplissage automatique | C'est super ! Un grand merci ! Encore deux questions / demandes pour pousser vraiment le dossier à son paroxysme : - Dans mon fichier source avec les vrais noms des salariés, l'onglet contacts mets les noms sous le format "NOM, Prénom" au lieu de "Prénom NOM". J'ai trouvé cette formule =DROITE(B2;NB... |
| 04/11/2022 à 14:12 | BEN-73 | Recherche de donnees et remplissage automatique | Merci @78chris pour ce retour :) Effectivement ça m'a l'air d'être complet comme outil. Je vais essayer de m'y mettre pour le comprendre. Dans le cas de mon fichier, c'est une "trame" que je souhaite utiliser toutes les semaines. Il faudra que je refasse le "codage" toutes les semaines, où je peux m... |
| 04/11/2022 à 08:33 | BEN-73 | Recherche de donnees et remplissage automatique | @brunoM45 : Merci beaucoup pour ton accueil. Ma petite présentation est faite :) Et oui, j'ai fait un roman. Sur la charte, il est bien dit d'être le plus précis possible, j'ai fait au mieux @Zebulon2 et @78chris c'est super méga génial votre solution. C'est quoi PowerQuery ? Merci infiniment ... |
| 04/11/2022 à 08:29 | BEN-73 | Présentation Ben-73 | Je ne vais pas vous mentir, ça fait déjà plusieurs mois (années ) que je suis le forum sans y être inscrit. Vos formules et aides déjà apportées à d'autres utilisateurs m'ont déjà énormément aidés !! Je suis plutôt débrouillard sur Office en général, autodidacte, j'aime chercher à faire compliquer p... |
| 03/11/2022 à 17:16 | BEN-73 | Recherche de donnees et remplissage automatique | Bonjour à toutes et tous, Déjà, un grand merci pour ce forum, j'ai déjà pu trouver mon bonheur à bien des égards grâce à lui. C'est vraiment top ! Mais aujourd'hui je dois aller plus en profondeur dans mon utilisation d'excel. En PJ, mon fichier. Je souhaite compléter l'onglet "ANOMALIES" à l'aide d... |