| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/11/2022 à 17:24 | 92Bery | Remplir un tableau en fonction d'un autre | Bonjour à tous ! j'ai une petite question que je n'arrive pas à résoudre : j'ai 2 tableau dans des classeurs distinct et j'aimerais copier les lignes du premier tableau dans le 2ème. Cependant, j'ai besoin de vérifier que les en-têtes soit les mêmes au même position. La contrainte c'est que les tabl... |
| 27/10/2022 à 16:31 | 92Bery | Copie - colle de plage de cellule vers nouveau classeur | J'ai par ailleurs fais quelque modification sur mon code mais j'obtient l'erreur d'execution 424 : je ne comprends pas très bien l'erreur... |
| 27/10/2022 à 16:18 | 92Bery | Copie - colle de plage de cellule vers nouveau classeur | Le tableau du premier classeur est variable il peut contenir plus ou moins de ligne et j'ai besoin de les collé en brut. Pour aller plus loin je souhaite une boite de dialogue qui me demande le chemin du fichier car le premier fichier est variable il change de nom et de dossier selon le mois. je pen... |
| 26/10/2022 à 15:50 | 92Bery | Copie - colle de plage de cellule vers nouveau classeur | Bonjour Slygan, voici des fichier ressemblant (je ne peux pas poster les originaux) mais l'idée reste la même et les fichier sont similaire (juste un peu moins d'infos) il faut copier la plage du WKB1 et remplacer les valeurs (en brut) dans WKB2 (les en-têtes sont les mêmes on peut donc les conserve... |
| 26/10/2022 à 15:03 | 92Bery | Copie - colle de plage de cellule vers nouveau classeur | Bonjour à tous ! j'ai un petit problème ( de débutant ) que j'aimerais résoudre. J'ai une plage de cellule à copier d'un classeur, et à coller dans un autre classeur. dans l'idéale j'aimerais qu' Excel me demande le chemin du dossier avant de copier la plage(cellule de départ ne change pas), sans fo... |
| 30/09/2022 à 15:21 | 92Bery | Renommer un onglet en date VBA | Bien sûr ! Voici le code ... |
| 30/09/2022 à 14:33 | 92Bery | Renommer un onglet en date VBA | J'ai une petite question, possiblement bête . Dans mon 1er classeur j'ai une feuille rappel que j'actualise à la fin de chaque mois et que j'archive ensuite. Lorsque je l'archive la feuille s'appelle feuille 1, Feuille 2, etc..., dans un nouveau classeur que j'incrémente chaque mois. J'aimerais pouv... |
| 30/09/2022 à 10:00 | 92Bery | Pivot table Excel VBA | Oui c'est exactement ca ! merci beaucoup à tous :)... |
| 28/09/2022 à 16:49 | 92Bery | Pivot table Excel VBA | Merci BsAlv, mais si je veux copier maintenant à partir de AA5 et le mettre en dessous en A19 puis les coller en brut dans une nouvelle feuille ... |
| 28/09/2022 à 13:33 | 92Bery | Pivot table Excel VBA | Oui c'est ca, je souhaiterais obtenir ce tableau ! :)... |
| 28/09/2022 à 10:47 | 92Bery | Remplissage de colonne avec date VBA | En effet j'ai "mai 2022" après je peux passer sous format 01/05/2022 meme si le jour ne m'intéresse pas plus que cela... |
| 28/09/2022 à 10:01 | 92Bery | Remplissage de colonne avec date VBA | Bonjour a tous, J'aimerais savoir si il est possible de réaliser une macro vba qui permettrait d'écrire le mois de l'année en cours dans la dernière colonne vide d'un tableau excel. exemple : case E1 il est écrit "mai 2022" il faut qu'en F1 il puisse écrire "juin 2022". Merci pour vos réponses :)... |
| 28/09/2022 à 09:03 | 92Bery | Pivot table Excel VBA | Enfaite on est en train d'implémenter une base de données extérieur il me faut donc copié et collé les tcd en brut pour l'envoyer sous forme de tableau final que les administrateur implémenteront dans la bdd. C'est pour cela que je réalise cette exercice... |
| 27/09/2022 à 17:41 | 92Bery | Pivot table Excel VBA | Je comprend, enfaite il s'agit d'un fichier pro donc je ne peux pas trop le partager..., mais les données sont extraites d'une BDD, l'extraction se fait par des tcd (sauf que j'obtient plusieurs etiquettes de ligne [eco, EURL,...] ) et j'obtient 2 tcd : 1 en fonction du CA et 1 en fonction d... |
| 27/09/2022 à 16:58 | 92Bery | Pivot table Excel VBA | Merci pour le retour rapide. Oui voici un ficher exemple : je souhaite que l'entête eco soit exclu du deuxieme tcd lorsque je colle a la suite sachant que les tcd peuvent varier en nombre de ligne (je l'ai pris en compte dans mon code) merci :)... |
| 27/09/2022 à 10:47 | 92Bery | Pivot table Excel VBA | Bonjour à tous, je débute en vba et j'ai un petit problème : j'ai une macro qui m'as été transmis qui me permet de copié collé des tcd à la suite sur une nouvelle feuille. Mon problème est que c'est tcd possède la même forme. j'aimerais donc copié l'en-tête du premier TCD mais que le 2ème tableau ne... |
| 27/09/2022 à 09:31 | 92Bery | Classeur Archive avec plusieurs feuilles VBA | Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un petit problème ! j'ai un classeur résultats avec 2 feuilles : Mois m-1 et Mois en cours. en gros, je sauvegarde les résultats du m-1 dans un classeur archive et je copie colle le mois en cours dans le m-1 a la fin du mois pour passer au mois suivant. Le problè... |