| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/12/2022 à 18:28 | JulienM | Gestion titulaire absence Excel | Je viens de récupérer le fichier :)... |
| 06/12/2022 à 13:58 | JulienM | Gestion titulaire absence Excel | Re bonjour! Du coup j'ai trouvé ma solution j'ai rajouté deux colonnes: Une colonne calcul qui calcul le rang: RANG(J2;$J$2:$J$4)+(NB.SI(I2;"non")*3) auquel j'ai rajouté le nombre de fois ou il compte "non" en cas de personne absente et multiplié par 3. Le but était d'avoir un résultat quoi qu'il ar... |
| 05/12/2022 à 19:35 | JulienM | Gestion titulaire absence Excel | Ca fait 40 min que je cherche mais j'arrive pas à appliquer la formule pour les personnes absentes, je dois être trop nul lol. j'ai recopié la formule en modifiant les arguments: =SI(OU(NB.SI(B22:C22;"*+*")=1;D22>"");"";INDIRECT("A"&EQUIV(GRANDE.VALEUR($J$11:$J$13;3);$J$11:$J$13)+1)) mais ça me m... |
| 05/12/2022 à 14:01 | JulienM | Gestion titulaire absence Excel | Si j'ai bien compris cette formule, prend en compte tous les joueurs, sauf s'ils sont marqué dans titulaire ou absents Le seul soucis c'est si les scores des 3 joueurs sont différents j'aimerais que le 3ème soit remplaçant et non titulaire 2 (voir image) Donc sauf erreur de ma part, je ne pense pas... |
| 05/12/2022 à 11:57 | JulienM | Gestion titulaire absence Excel | Merci pour ta réponse rapide, ça fonctionne presque comme je veux c'est top! Le seul soucis c'est que j'aimerais en cas d'égalité avoir les deux joueuses marqué dans les cases titulaire 1 et titulaire 2. Je voulais aussi me débrouiller tout seul pour la colonne remplaçant mais je vois pas quoi chang... |
| 05/12/2022 à 09:30 | JulienM | Gestion titulaire absence Excel | Sympa les jeu de mot avec le volley lol :) merci pour ta réponse! Malheureusement je n'arrive pas a rentrer ta formule telle qu'elle, j'ai essayé de la modifié mais sans succès. Vu que j'ai jamais fait de combinaison de formule, je ne vois pas ce qui lui pose problème. Je met en pièce jointe le fich... |
| 04/12/2022 à 19:57 | JulienM | Gestion titulaire absence Excel | Je suis entraineur de volley, j'ai fait un fichier Excel pour gérer les titulaires en match. Je vous explique comment fonctionne mes tableaux 1er tableau: - Partie présence à l'entrainement, chaque présence rapporte 1 point - Partie bonus: je rajoute un point a la joueuse que je pense la plus forte... |
| 28/09/2022 à 16:52 | JulienM | Classement avec gestion des égalités | Pour moi, les 2 22 sont 2ème et 3ème, je veux pas mettre un 22 aléatoire en 2ème et l'autre en 3ème le 16 est 4ème... |
| 28/09/2022 à 15:49 | JulienM | Classement avec gestion des égalités | Moi je trouve anormal que le top 2 et le top 3 soient discriminé s'ils ont le même score... |
| 28/09/2022 à 15:22 | JulienM | Classement avec gestion des égalités | Actuellement ça me donne une classement comme ça, ce qui correspond à ce que je recherche... |
| 28/09/2022 à 12:04 | JulienM | Classement avec gestion des égalités | Alors du coup pour les colonnes ou j'ai quasi toutes l'équipe avec le même résultat c'est parce que j'ai mis des temps à atteindre, par exemple sur le gainage il fallait tenir 3 min pour avoir la note maximal 30 points. Par contre sur ma feuille de base contient les données exactes, genre 3min 14, j... |
| 27/09/2022 à 08:45 | JulienM | Classement avec gestion des égalités | Du coup ça fonctionne très bien j'avais eu l'erreur "nombre" au début sur certaines colonnes que j'ai résolu en changeant mes formules: j'ai remplacé les "& par des +" et les conditions si faux par 0, car il ne considérai pas mon résultat comme un nombre. Enfin bref, merci à vous ;)... |
| 26/09/2022 à 16:48 | JulienM | Classement avec gestion des égalités | Als35, ça a l'air d'être exactement ce que je cherchais à faire vous êtes trop fort ! Je test ça ce soir et je poste comme résolu si ça fonctionne bien merci en tout cas pour votre aide... |
| 26/09/2022 à 16:40 | JulienM | Classement avec gestion des égalités | Effectivement, la somme était fausse, j'avais des nombres stockés sous formes de textes, merci pour l'info... |
| 26/09/2022 à 16:25 | JulienM | Classement avec gestion des égalités | En faite je veux faire plusieurs classements, un classement pour chaque exercices: (Pour savoir qui est le meilleur dans chaque domaine) - Services - Réception - Contre - etc.. Et aussi un classement pour le total des score (pour savoir qui est le plus polyvalent)... |
| 26/09/2022 à 15:35 | JulienM | Classement avec gestion des égalités | Alors en faite la il y a qu'une partie de mon fichier Excel que j'ai copier/coller. Normalement il y a une partie "donnée" ou j'ai fait passé des tests à chaque joueuses, et j'ai noté les résultats. Le classement est fait selon le meilleur score, j'ai mis pour chaque section 30 points maximum. (Serv... |
| 26/09/2022 à 14:22 | JulienM | Classement avec gestion des égalités | Désolé j'ai oublié la pièce jointe :)... |
| 26/09/2022 à 14:21 | JulienM | Classement avec gestion des égalités | Je suis entraineur de volley, j'ai fait une évaluation à mes joueuses et je souhaiterais faire un classement. Je ne sais pas si c'est possible, mais je souhaiterais afficher dans la même cellule les personnes qui ont le même classement. Exemple: 1er: Joueur A 2ème: Joueur B, Joueur C 3ème: Joueur B... |