Classement avec gestion des égalités

Bonjour,

Je suis entraineur de volley, j'ai fait une évaluation à mes joueuses et je souhaiterais faire un classement.

Je ne sais pas si c'est possible, mais je souhaiterais afficher dans la même cellule les personnes qui ont le même classement.

Exemple:

1er: Joueur A

2ème: Joueur B, Joueur C

3ème: Joueur B, Joueur C (Et pas joueur D par exemple)

j'utilise la formule suivante:
=INDEX($A$2:$A$13;EQUIV(GRANDE.VALEUR(B2:B13;1);B2:B13;0))

Je met en pièce jointe mon fichier Excel

Je vous remercie par avance pour votre aide

10test.xlsx (13.05 Ko)

Désolé j'ai oublié la pièce jointe :)

Bonjour

Une question le classement de tes joueuses tu le détermine comment?

Et la colonne totale correspond a quoi?

Bonjour Joco

Alors en faite la il y a qu'une partie de mon fichier Excel que j'ai copier/coller. Normalement il y a une partie "donnée" ou j'ai fait passé des tests à chaque joueuses, et j'ai noté les résultats.

Le classement est fait selon le meilleur score, j'ai mis pour chaque section 30 points maximum. (Service = 30 points, réception = 30 points....)

Du coup le total est sur 300, c'est la somme de tous les exercices cumulés.

Pour certain exercices j'ai fait un barème spécial, par exemple, il y a un parcours à faire selon un temps, s'il sont en dessous d'une minute ils ont l'or et l'or = 30 points, 20 points pour l'argent et 10 points pour le bronze.

Voilà je sais pas si c'est très clair, sinon je t'enverrais le fichier Excel complet.

Merci d'avance pour ton aide :)

Ton classement tu veux le faire a partir des résultats de la colonne Total?

Le total colonne L ne correspond pas aux notes des colonnes B à K

En faite je veux faire plusieurs classements, un classement pour chaque exercices: (Pour savoir qui est le meilleur dans chaque domaine)

- Services

- Réception

- Contre

- etc..

Et aussi un classement pour le total des score (pour savoir qui est le plus polyvalent)

Ok je vais voir ce qu'il est possible de faire avec ce que tu as envoyé

Sinon on verra avec ton fichier original en MP

Crdlt

Bonjour à tous,

D'après ce que j'ai compris, une proposition en B16 et à recopier, formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée, elle se met automatiquement entre accolades {}

=JOINDRE.TEXTE(", ";VRAI;SI(B$2:B$13=GRANDE.VALEUR(B$2:B$13;DROITE($A16));$A$2:$A$13;""))

À adapter à ton fichier réel.

Cordialement

6test.xlsx (13.65 Ko)

Effectivement, la somme était fausse, j'avais des nombres stockés sous formes de textes, merci pour l'info

Bonjour à tous

Une solution PowerQuery (intégré à Excel)

Clic droit Actualiser quand les notes changent

J'ai supprimé les cas où les 12 joueurs ont la même note

Edit : Attention GRANDE.VALEUR assimile les exæquo pour le top 3 en service on a le même résultat qu'en top 2, ce que j'ai évité dans PowerQuery

als35, ça a l'air d'être exactement ce que je cherchais à faire vous êtes trop fort !

Je test ça ce soir et je poste comme résolu si ça fonctionne bien

merci en tout cas pour votre aide

du coup ça fonctionne très bien j'avais eu l'erreur "nombre" au début sur certaines colonnes que j'ai résolu en changeant mes formules:

j'ai remplacé les "& par des +" et les conditions si faux par 0, car il ne considérai pas mon résultat comme un nombre.

Enfin bref, merci à vous ;)

Bonjour

Et n'as-tu pas le problème de la répétition des mêmes résultats en Top 2 et Top 3 pour Service, Réception, Contre... (Cf. ma remarque du poste Hier à 16:46) ?

Alors du coup pour les colonnes ou j'ai quasi toutes l'équipe avec le même résultat c'est parce que j'ai mis des temps à atteindre, par exemple sur le gainage il fallait tenir 3 min pour avoir la note maximal 30 points.

Par contre sur ma feuille de base contient les données exactes, genre 3min 14, je ferais un classement avec ses valeurs ci

RE

Ce n'était pas l'objet de ma remarque...

Actuellement ça me donne une classement comme ça, ce qui correspond à ce que je recherche

image

RE

Moi je trouve anormal que Top2 et Top donnent la même chose, ce pourquoi j'avais proposé une autre solution... Mais si cela te convient c'est l'essentiel...

Moi je trouve anormal que le top 2 et le top 3 soient discriminé s'ils ont le même score

RE

Il sont indiscriminés alors qu'ils n'ont pas le même score

il y 26, 22, 22, 16, 14, 14

on devrait avoir en 1 26, en 2 les 2 22, en 3 16

Mais comme déjà dit c'est toi qui voit

pour moi,

les 2 22 sont 2ème et 3ème, je veux pas mettre un 22 aléatoire en 2ème et l'autre en 3ème

le 16 est 4ème

Rechercher des sujets similaires à "classement gestion egalites"