Bonjour à tous,
Je suis entraineur de volley, j'ai fait un fichier Excel pour gérer les titulaires en match.
Je vous explique comment fonctionne mes tableaux
1er tableau:
- Partie présence à l'entrainement, chaque présence rapporte 1 point
- Partie bonus: je rajoute un point a la joueuse que je pense la plus forte a son poste
- Partie présent au match: Si la valeur est "non" le total passe à 0, si "oui" alors on fait la somme des présence + le bonus
2ème tableau:
- La colonne titulaire 1 doit donné celui ou ceux qui ont le meilleur score total pour chaque poste
- La colonne titulaire 2 doit donné le/les joueurs aillant le 2ème meilleur score du même poste mais en excluant les absents (donc score total =0)
- La colonne absence doit donné les résultats égal à 0
- J'aimerais peut être rajouter une colonne pour les remplaçant (donc 3ème score pour les postes doublé et deuxième score pour les postes unique)
3ème tableau:
- Sur la ligne avant on met le/les joueurs titulaires
- Sur la ligne arrière on met les 2ème titulaire
- A côté le libéro titulaire
Mon plus gros soucis est donc pour la colonne "titulaire 2" qui affiche aussi les joueurs qui sont absents, je n'arrive pas a trouver une formule qui me fait pas d'erreur.
La formule en C18 est la suivante:
=JOINDRE.TEXTE("";VRAI;SI($J$2:$J$4=GRANDE.VALEUR($J$2:$J$4;DROITE(C17));$A$2:$A$4;""))
Si vous arrivez à rajouter dedans que si le total est égal à 0 on écrit pas le nom du joueur ça serait top !
Je met une image en pièce jointe, si vous voulez le fichier Excel ensuite je vous l'enverrais en modifiant les noms
Merci d'avance !