c

Membre fidèle

Dernière activité :17/12/2019 à 18:24
Version d'Excel :2003fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par chb44 - page 2

DateForumSujetExtrait du message
27/10/2011 à 13:52Excel - VBA Classement automatiqueJe souhaiterai savoir s'il est possible, soit par une formule ou bien un code, de classer du moins cher au plus cher les prestataires pour une destination donnée sur l'exemple en pj, selon les données saisies (tarifs des compagnies) depuis la ligne B2 à E2 (ici Abidjan), je souhaiterai que le classe...
13/10/2011 à 18:23Excel - VBA Problème de formuleJe rencontre un petit souci sur la formule suivante, je m'explique : Sur le fichier joint, nous avons une valeur à saisir en B2, un taux de conversion en B3 ensuite, s'affiche en B5, la valeur à retenir et B7 la valeur convertie en euros : =b5 * b3 Si B2 >0 et b3 = 0 je souhaiterai faire apparait...
25/09/2011 à 19:28Excel - VBA Mise en évidence d'une cellule modifiéeJe permets de relancer à nouveau ce post pour un point détail : je souhaiterai que le code mette en évidence les cellules modifiées dans toute la colonne B mais pas seulement en b3 - b5 - b 7 - b9 de plus, le format de la colonne b n'est pas en € mais en texte merci de vos commentaires avisés chb44...
25/09/2011 à 10:28Excel - VBA Mettre en évidence une cellule modifiéeJe relance ce post pour vous demander un petit complément : pourrais-t-on ajouter une pop up demandant le nom de la personne utilisant le fichier et en cas de modification d'une cellule, l'idéal serait mettre en évidence la cellule modifiée ainsi que la date de modification + le nom de l'utilisateur...
14/09/2011 à 07:47Discussions généralesUn petit conseilJe souhaite apprendre le VBA mais je suis néophyte, mes seules connaissances sont celles que vous partagez sur le forum afin de gagner un peu en autonomie et en pertinence, quels livres me conseillerez-vous pour apprendre le VBA tout en sachant que mon niveau est à 0 ? merci par avance de vos consei...
06/09/2011 à 20:49Excel - VBA Recherche VPouvez vous me confirmer si l'on peut utiliser la fonction recherche V comme suit : feuille 1 : tableau contenant les informations feuille 2 : affichage des informations grâce à la fonction recherche V merci de vos commentaires avisés Chb44...
01/09/2011 à 21:49Excel - VBA Mettre en évidence une cellule modifiéeJe voudrais savoir s'il est possible de mettre en évidence automatiquement une cellule qui aurait été modifiée par rapport au dernier enregistrement du fichier. Je souhaiterai également savoir si la date de la modification pourrait être reprise sur la feuille je vous joint un exemple merci de vos co...
30/08/2011 à 16:27Excel - VBA Modifier le niveau de sécurité des macros sous Excel 2007Pouvez m'indiquer la procédure, sous excel 2007, afin réduire le niveau de sécurité des macros ? étant habitué à la version 2003, je suis un peu perdu ! merci de vos commentaires chb44...
24/08/2011 à 19:49Excel - VBA Recopie dans une celluleJ'ai une question pour lequel je n'ai pas trouvé de solutions : sur l'exemple en pj, des postes sont à valoriser de A2 à A8, mon souhait serait que les informations saisies dans la colonne A et qui sont supérieures à 0 soient recopiées dans la cellule C11 et séparées par une virgule merci de vos com...
21/07/2011 à 10:16Excel - VBA Problème dans formule SiJe rencontre un problème dans la formule suivante : =SI('fiche descriptive'!C21=0;0;si('fiche descriptive'!C12="IMPORT";((('fiche descriptive'!$C$21*'fiche descriptive'!$C$22)+('fiche descriptive'!$D$20*'saisie fob'!$D$70)+('fiche descriptive'!$F$20*'saisie fret'!$F$55))*1,1));((('fiche descriptive'...
05/07/2011 à 15:50Excel - VBA Liens HypertexteJe rencontre un souci sur un fichier Excel, j'ai ajouté des liens hypertexte pour naviguer plus rapidement sur un fichier comportant plusieurs feuilles ce que je comprends pas, c'est que la taille du fichier est passé de 23 Mo à 100 Mo et même zippé, il pèse encore 13 Mo. De part sa taille, je ne pe...
14/06/2011 à 08:03Excel - VBAClassement par ordre croissantJ'ai encore besoin de vos lumières pour le cas suivant : sur un fichier, nous avons 2 onglets : l'un nommé coutants et l'autre offre l'objectif est d'automatiser le classement par ordre croissant sur l'offre sans modifier l'ordre sur l'onglet coutant enfin, le top du top serait d'ajouter automatique...
09/06/2011 à 07:43Excel - VBA Arrondi à la dizaine supérieureComment pourrait-on arrondir, automatiquement, un nombre à la dizaine supérieure ? j'ai utilisé la fonction arrondi mais cela ne fonctionne pas à la dizaine supérieure merci de votre aide chb44...
03/06/2011 à 10:07Excel - VBA Eliminer les doublonsJe souhaiterai savoir comment faire pour éliminer les doublons dans une liste donnée ci joint un exemple merci de votre aide...
24/05/2011 à 23:16Excel - VBA Rechercher le moins cher et le plus cherJe sèche sur le problème suivant : en pj, vous trouverez un fichier reprenant des tarifs de plusieurs compagnies sur plusieurs destinations le principe est simple : afficher pour chaque destination le nom de la compagnie la plus chère et le nom de la compagnie la moins chère si quelqu un peut m'aide...
03/05/2011 à 10:49Excel - VBA Trouver automatiquement la valeur recherchéeSur le fichier joint, je sèche sur le problème suivant : je souhaiterai afficher en K2 la valeur comprise entre b2 et b26 correspondant à la première donnée appelée 20' dry comprise entre h2 et h26 merci de votre aide...
15/04/2011 à 17:33Excel - VBAProblème sur code VBAIl y a quelque chose que je ne comprends pas suite à l'enregistrement en manuel d'une Macro, j'ai effectué la même manipulation sur 2 fichiers différents (avec quelques zone de sélection différentes) et j'ai un temps d'exécution très différent. Pour le 1er code, la durée d'exécution est normale par...
15/04/2011 à 11:36Excel - VBAProblème formuleJ'ai encore une question à vous poser car je ne trouve pas la solution au problème suivant : le principe serait d'avoir une formule qui vérifie si la cellule est vide ou non et si non vide, afficher le message "A Vérifier" si la date saisie est antérieure à aujourd'hui ci-dessous la formule que j'ai...
14/04/2011 à 22:12Excel - VBA Suppression des lignesJe souhaiterai savoir s'il est possible, par le biais d'un code, de supprimer les lignes selon le critère suivant : dates antérieures à aujourd'hui repris => infos reprises dans la colonne M exemple repris sur le fichier en pj merci de vos commentaires avisés...
07/04/2011 à 16:13Excel - VBALiaisonsJ'aimierai savoir si Excel permettrait d'effectuer la manipulation suivante : nous avons un fichier appelé classeur cotation qui nous sert de chrono et sur lequel nous enregistrons les n° des cotations et leur statut à savoir : en attente de relance / étude / affaire gagnée / affaire perdue par défa...
05/04/2011 à 20:45Excel - VBA Saisie sur formulaireJ'aimerai savoir s'il est possible d'avoir un code qui permette le processus suivant : Feuille 1 correspondant au formulaire de saisie avec plusieurs zones de saisie Feuille 2 correspondant au tableau où sont recopiées les informations saisies sur la feuille 1 Sur la Feuille 1, la saisie s'effectue...
26/03/2011 à 18:24Excel - VBAZones d'impressionEst-il possible d'avoir plusieurs zones d'impression sur une même feuille ? Par exemple : 1ere zone a1 à f12 et 2ième zone z4 à ag20 merci de vos commentaires...
18/03/2011 à 14:42Excel - VBA Insertion automatique dans une liste déroulanteJe souhaiteria savoir s'il est possible d'insérer automatiquement une donnée dans une liste dont cette dernière est la référence pour une liste déroulante (validation / liste) ? l'objectif est de simplifier l'ajout d'une nouvelle donnée sans pour autant aller saisir l'information dans la zone de sél...
04/03/2011 à 15:29Excel - VBA Code pour filtrer des donnéesJe voulais savoir s'il existe un code permettant d'éviter l'utilisation du filtre automatique en pj, vous trouverez un fichier à titre d'exemple : actuellement, j'utilise les filtres automatiques pour obtenir l'information voulue, ensuite, je resaisie le code dans la cellule e47 et grâce à recherche...
18/02/2011 à 19:28Excel - VBAFormule pour masquer les lignesJe souhaiterai savoir s'il existe un code qui permettrait d'effectuer l'opération : si je masque la ligne 3 sur feuille 1 ( par exemple critères : cellule a3 = 1;celluleb3 =b;cellule c3;1200) je souhaiterai que la ligne sur la feuille 2 contenant les mêmes critères se maque également est ce possible...
12/02/2011 à 03:13Excel - VBAAjustement Automatique Hauteur LigneJe souhaiterai savoir s'il est possible d'ajuster automatiquement la hauteur d'une ligne selon la taille du texte repris dans une cellule. La cellule, dont je fais référence, afficherait un commentaire issu du résultat d'une formule placée dans cette dernière. merci de vos commentaires avisés Edit d...
12/02/2011 à 03:05Excel - VBA Masquer une formule dans une celluleJe souhaiterai savoir s'il est possible de masquer la formule qui serait dans une cellule et seul le résultat s'afficherait merci de vos commentaires avisés cordialement...
11/02/2011 à 20:52Excel - VBA Codes pour montrer une evolutionJe souhaiterai savoir comment il serait possible de mettre en évidence une modification de tarifs matérialisée par une flèche verte (en baisse), une flèche jaune (identique) et une flèche rouge (augmentation) cette matérialisation serait le résultat d'une comparaison entre le dernier tarif et le nou...
10/02/2011 à 19:48Excel - VBA Comment retrouver la bonne ligne ?J'ai une question pour laquelle je ne vois pas de solutions, peut être serez vous plus inventif que moi ! voilà le sujet, nous recevons régulièrement des fichiers ayant 14 000 lignes reprenant des tarifs A partir de ce fichier, j'ai crée des liaisons sur un autre fichier afin d'obtenir des tarifs bi...
07/02/2011 à 09:38Excel - VBA Problèmes code VBAJe viens de saisir un code VBA et ce dernier ne fonctionne pas, je ne comprends pas pourquoi quelqu'un peut-il m'aider ? voici le code : merci par avance...
04/02/2011 à 08:16Excel - VBA Validation de formuleJe viens de terminer la conception d'un fichier comportant plusieurs onglets de saisies et par le biais de formules simples (par ex : =feuille1 c1 + feuille 2 c1), des résultats sont censés s'afficher sur la dernière feuille en fait, rien ne se passe sauf si je fais entrée sur les cellules où sont c...
25/10/2010 à 20:43Excel - VBAProbleme code VBASur un fichier qui dispose de deux onglets "coutants FCL" et "Offre FCL", j'ai créé un code en VBA qui a pour principe général d'afficher ou de masquer les lignes selon la valeur saisie (cad supérieure à 0), mais, je pense qu'il y a un problème car cela ne fonctionne pas, voici le code : Private Sub...
17/10/2010 à 08:42Excel - VBAAIDE SUR VBASur un fichier qui dispose de deux onglets "coutants FCL" et "Offre FCL", j'ai créé un code en VBA qui a pour principe général d'afficher ou de masquer les lignes selon la valeur saisie (cad supérieure à 0), mais, je pense qu'il y a un problème car, après chaque sasie, mon pc "mouline". Pouvez-vous...
29/07/2010 à 08:18Excel - VBA Recopie de valeurJe souhaiterai savoir comment faire une recopie de données, classées verticalement, sur un tableau mais les données copiées devront se recopier horizontalement. La recopie incrémentée ne fonctionnant pas, la seule solution a été la saisie manuelle, ce la devient ingérable quand vous avez un tableau...
22/07/2010 à 21:07Excel - VBACode pour cumuler des donnees identiquesJe dois réaliser une statistique dont le principe est le suivant : à partir d'une liste de clients ayant du CA sur plusieurs agences, je dois réaliser un top des 10 premiers clients sur l'ensemble des agences. Le principe étant qu'un client puisse avoir un CA sur plusieurs agences le code devrait cu...
08/07/2010 à 19:53Excel - VBACode pour appliquer une macroJe souhaiterai savoir s'il existe un code qui pourrait exécuter une macro enregistrée et représentée par un bouton par exemple : si a>0 alors cliquer sur le bouton "1" merci de votre aide...
19/05/2010 à 19:49Excel - VBAComment figer la mise en page d'une feuille ExcelTout est dans le titre : comment figer la mise en page d'une feuille excel avec un mot de passe ? si quelqu'un a une idée .....
17/05/2010 à 07:47Excel - VBAMacro pour masquer des lignesJe débute sur les macros et je sèche sur celle-ci : si la cellule a2 ou b2 de la feuille 1 sont égales à 0 alors il faut masquer les lignes 5 à 10 sur la feuille 2 merci de vos conseils avisés ! bonne journée ...