A

Jeune membre

Dernière activité :29/10/2022 à 21:07
Version d'Excel :FR 2019
Emploi :Responsable Coordinatrice Retail
Lieu :Marseille
Biographie :VERSION EXCEL utilisée : Version 2208 (build 15601.20088 Office "démarrer en un clic")
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Aguir

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/10/2022 à 21:07AguirDifférences par rapport à la moyenne totaleMerci a tous pour vos retours :) A tout hasard, y aurait-il une version sur Power Pivot ? Ne maîtrisant pas vraiment Power Query je n’arrive pas a le mettre en place sur mon doc qui contient beaucoup plus de données… 😵‍💫...
29/10/2022 à 15:39AguirTCD soustraction donnée par rapport au résultat globalParce que le titre était pas aussi clair ni l’explication que j’avais donné et c’était confus pour ceux qui essayait de m’aider mais j’ai pas réussi à changer le titre de mon téléphone alors j’en ai fait un nouveau … désolée 🥺...
29/10/2022 à 12:25AguirTCD soustraction donnée par rapport au résultat globalMerci Zebulon2 ! malheureusement je suis moins a l’aise avec power query donc je ne saurais pas comment l’appliquer sur mon doc d’origine sans accompagnement 🫣😢...
29/10/2022 à 11:28AguirTCD soustraction donnée par rapport au résultat globalAh et j’ai bien power pivot mais j’ai besoin d’aide pour trouver la bonne formule je crois 😊...
29/10/2022 à 11:24AguirTCD soustraction donnée par rapport au résultat globalBonjour Chris :) J’ai mis une version très très simplifiée de ce que je dois mettre en place. Dans l’idée je dois pouvoir le faire avec le CA réaliser et plein d’autres variables. En gros je veux mettre en évidence les personnes qui sont au dessus de la moyenne du groupe et ceux qui sont en dessous...
29/10/2022 à 11:21AguirTCD soustraction donnée par rapport au résultat global...
29/10/2022 à 08:36AguirTCD soustraction donnée par rapport au résultat globalJe cherche à ajouter une colonne de calcul dans mon TCD qui viendra soustraire chaque résultat individuel au résultat global. Pour mettre en valeur qui est haut dessus du résultat global et qui est en dessous. Est-ce possible ...
28/10/2022 à 16:35AguirDifférences par rapport à la moyenne totaleJ4ai power Pivot sinon ... Je suis désolée d'insister mais j'ai mon boss qui m'attend au tournant sur cette analyse et je suis en train de péter les plombs pour un truc aussi bête à faire...
28/10/2022 à 15:31AguirDifférences par rapport à la moyenne totaleU Milité, En fait normalement ce sont des noms de boutique et elles font toutes parties de 3 groupes différents et je dois pouvoir faire varier les information en fonction des moyennes des différents groupe qui changent en fonction des sélections. La version Power quary est top mais c'est juste que...
28/10/2022 à 14:57AguirDifférences par rapport à la moyenne totaleMerci beaucoup pour ce tableau Comment puis-je mettre ces formules dans mon document final ? Je ne trouve pas ou elles sont insérées ... Merci !...
27/10/2022 à 11:13AguirDifférences par rapport à la moyenne totaleEn fait j'ai fait le calcul manuellement dans les cases a coté du tableau croisé dynamique mais je souhaiterais avoir ces calculs dans le tableau en fait. Donc ma question c'est comment faire des soustractions vs les TOTAL et vs les sous TOTAL pour chacune de mes données CA dans le TCD et pas à côté...
27/10/2022 à 09:17AguirDifférences par rapport à la moyenne totaleRe-bonjour, Je suis certaine que c'est une formule toute bête en plus mais je bloque .....
26/10/2022 à 22:00AguirDifférences par rapport à la moyenne totaleJ'ai besoin d'aide pour des calculs de différences par rapport à la moyenne, j'ai tout mis dans mon fichier ;) Merci ...
20/10/2022 à 17:45Aguir Nbre de donnée en fonction des datesAu top !! La première fonctionne parfaitement bien !! Merci beaucoup ! Oui alors ma version d'excel j'ai tenté de la mettre à jour mais je ne pense pas le faire au bon endroit car on me la demande a chaque fois ... Je crois que je ne sais pas où la trouver surtout hahaha ^^...
20/10/2022 à 16:42Aguir Nbre de donnée en fonction des datesJ'aurais besoin de calculer le nombre de boutique qui ont ouverts en 2022 par réseau. Je suis certaine que c'est très simple mais je n'arrive pas à le décortiquer J'ai tenté ça mais ça me donne le nombre total de pdv ouvert en 2022 et ne tiens pas compte du réseau correspondant =SI(RECHERCHEV($L8;'L...
14/09/2022 à 17:23Aguir TCD à base de donnée combinée sur MACDésolée je n'ai jamais pris le temps pour le profil, je pense l'avoir fait maintenant ;) Justement ce n'est pas vraiment possible et l'idée était de nous facilité le travail à 100% Je vais voir ce qui est faisable mais quelle déception ... Merci pour votre retour :)...
14/09/2022 à 11:27Aguir TCD à base de donnée combinée sur MACJ'ai réalisé un TCD à partir de plusieurs bases de données (BD) sur un seul et même doc Excel sur mon PC. Nos commerciaux ont un MAC et parviennent à utiliser les TCD à 1 seule BD mais pas celui qui prend les informations sur plusieurs BD. Existe-t-il une option pour qu'ils puissent utiliser mon doc...
26/08/2022 à 16:51Aguir TCD A BD combinées - ajout colonne de calculYOU ARE A GINIUS !!!!!!! Merci beaucoup !! Je n'ai pas fini de travailler sur ce document donc potentiellement j'aurais d'autre question :) mais tu as été au top !...
26/08/2022 à 15:26Aguir TCD A BD combinées - ajout colonne de calcul...
26/08/2022 à 15:19Aguir TCD A BD combinées - ajout colonne de calculHello JB :) Je viens de tester et je n'arrive pas à la faire fonctionner donc je pense ne pas aller sur les bonnes cellules pour entrer la formule : Je suis allée sur ma BD SM3BASE2021, j'ai cliqué sur une cellule et j'ai ajouté la formule en FR du coup : =QUOTIENT(SOMME(SM3BASE2022[Q])-SOMM...
25/08/2022 à 17:09Aguir TCD A BD combinées - ajout colonne de calculWaouh !! Merci beaucoup !!!!!! Puis-je insister et te demander ou est-ce que tu as ajouter la formule DAX afin que je puisse la répliquer sur mon document global s'il te plaît...
24/08/2022 à 09:28Aguir TCD A BD combinées - ajout colonne de calculVoici pour la version et le fichier en PJ ;)...
24/08/2022 à 09:04Aguir TCD A BD combinées - ajout colonne de calculBonjour JB ! Merci de bien vouloir m'aider, j'ai recréé une matrice en enlevant les informations trop "sensible" lol L'idée serait de pouvoir ajouter une colonne qui calcule la variance entre 2021 et 2022 sur les quantités et sur le CA. Je travaille avec une version récente mais je ne sais pas où tr...
23/08/2022 à 21:43Aguir TCD A BD combinées - ajout colonne de calculJe vais directement dans le vif du sujet : j’ai créé un TCD avec plusieurs BD différentes. Toutes les BD sont sur le même classeurs Excel et les TCD aussi. Dans 1 de mes TCD reprenant 3 BD différentes, je n’arrive malheureusement pas à ajouter une colonne qui calcule l’évolution en pourcentage des 2...