Différences par rapport à la moyenne totale

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour des calculs de différences par rapport à la moyenne, j'ai tout mis dans mon fichier ;) Merci !

23moyenne.xlsx (15.74 Ko)

Re-bonjour,

Je suis certaine que c'est une formule toute bête en plus mais je bloque ...

Bonjour,

Personne pour répondre à ta question ... ce qui me perturbe personnellement, c'est que ton fichier semble contenir la réponse à ta question (mais quelle est donc la question, alors !?)

En fait j'ai fait le calcul manuellement dans les cases a coté du tableau croisé dynamique mais je souhaiterais avoir ces calculs dans le tableau en fait.

Donc ma question c'est comment faire des soustractions vs les TOTAL et vs les sous TOTAL pour chacune de mes données CA dans le TCD et pas à côté :)

Re-bonjour,

Je ne sais pas si j'ai compris, mais tu peux ajouter les calculs dans le tableau de départ !? Comme ce sont toutes des personnes différentes, l'intérêt du TCD m'échappe un peu

En D2 :

=[@CA]-MOYENNE.SI([GROUPE];[@GROUPE];[CA])

et en E2 :

=[@CA]-MOYENNE([CA])

Bonjour,
Une proposition Power Query et TCD.
Cdlt.

19moyenne-1.xlsx (21.92 Ko)

Bonjour Eric !

Merci beaucoup pour ce tableau

Comment puis-je mettre ces formules dans mon document final ? Je ne trouve pas ou elles sont insérées ... Merci !!

U Milité,

En fait normalement ce sont des noms de boutique et elles font toutes parties de 3 groupes différents et je dois pouvoir faire varier les information en fonction des moyennes des différents groupe qui changent en fonction des sélections.

La version Power quary est top mais c'est juste que je ne sais pas ou l'intégrer ni comment la récupérer ... lol

J4ai power Pivot sinon ... Je suis désolée d'insister mais j'ai mon boss qui m'attend au tournant sur cette analyse et je suis en train de péter les plombs pour un truc aussi bête à faire

Bonjour

Bonjour Eric !

Merci beaucoup pour ce tableau

Comment puis-je mettre ces formules dans mon document final ? Je ne trouve pas ou elles sont insérées ... Merci !!

Comme indiqué par Eric c'est PowerQurery. Données, Obtenir des Données, Lancer PowerQuery : tu verras le travail fait par Eric, une requête avec ses étapes à droite

Merci a tous pour vos retours :)

A tout hasard, y aurait-il une version sur Power Pivot ? Ne maîtrisant pas vraiment Power Query je n’arrive pas a le mettre en place sur mon doc qui contient beaucoup plus de données… 😵‍💫

Rechercher des sujets similaires à "differences rapport moyenne totale"