L

Jeune membre

Dernière activité :17/07/2014 à 14:23
Version d'Excel :2002
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Louloutinha

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/07/2014 à 14:23LouloutinhaSomme conditionnelle entre 2 dates sous office 2010Merci Rachid, c'est parfait...
17/07/2014 à 13:06LouloutinhaSomme conditionnelle entre 2 dates sous office 2010Je n'ai pas du être claire dans mes explications. En fait, ta solution ne convient pas car sur mon vrai fichier de travail, j'ai d'autres colonnes entre chaque colonne Montant. Je ne peux donc pas selectionner la plage proposée. De plus, je dois avoir un résultat uniquement si ma 1ère colonne (titre...
17/07/2014 à 11:56LouloutinhaSomme conditionnelle entre 2 dates sous office 2010Je peine à trouver la bonne formule pour me permettre de faire une somme conditionnelle entre 2 dates par exemble. Je suis sous Office 2010. J'ai commencé à utiliser la somme.si.ens mais je n'arrive pas à intégrer la notion de "date" en critère dans la fonction. En PJ mon cas type. Mon objectif est...
14/10/2011 à 15:29Louloutinha PB FormuleSuper merci...
12/10/2011 à 16:44Louloutinha PB FormuleJe souhaiterais automatiser une formule sans avoir à la reprendre chaque mois manuellement. Je souhaite faire une formule d'avancement de données cumulées par rapport à un objectif, et à partir du dernier mois alimenté. Voir mon fichier joint pour mieux comprendre mon besoin. Merci pour vos réponses...
04/05/2011 à 18:40Louloutinha Fomrule avec NBVAL et SOMME conditionnelleC'est parfait merci A force de trop travailler ou réfléchir sur la même chose, on ne voit plus ce qui est simple ou évident. Et pour le coup, je reconnais que c'est mon cas. Merci à vous deux et très bonne soirée...
04/05/2011 à 18:26Louloutinha Fomrule avec NBVAL et SOMME conditionnelleMerci Nad, c'est nikel, je n'avais pas percuté que la fonction sommeprod permettait de faire la somme de nombre de valeur! c'est top. Par contre j'ai omis de poser un autre problème dans mon tableau que j'ai actualisé. En te remerciant de nouveau, Bonne soirée...
04/05/2011 à 17:54Louloutinha Fomrule avec NBVAL et SOMME conditionnelleDe nouveau face à une impasse J'aimerais faire une formule avec la somme en NB mais selon certaines conditions (vides)... mon fichier joint devrait être plus explicite : les données tramées doivent correspondent aux résultats attendus. Merci pour votre aide...
04/05/2011 à 12:27Louloutinha PB pour Grouper dans un TCDBah merci beaucoup, je n'ai jamais utilisé cette fonction puisque je ne la connaissais pas. J'ai bien compris la méthode et tes explications sont claires. Je vais essayer d'appliquer ta leçon. Si j'ai un soucis, je me permettrais de te solliciter de nouveau. Merci beaucoup pour le temps consacré et...
04/05/2011 à 11:21Louloutinha PB pour Grouper dans un TCDOk donc ca veut dire que j'ai rien compris j'ai bien vu que dans l'assistant du TCD dans la fenetre "où se trouve les données ? il apparait le fichier renommé à savoir Plage TCD" mais par contre, quel est la manip à faire pour selectionner la zone et où nommer la zone ? Encore dsl, c'est pas évident...
04/05/2011 à 11:12Louloutinha PB pour Grouper dans un TCDOk mais par contre, cela veut donc dire que je suis obligée de redéfinir la plage de données à chaque fois ? l'objectif étant d'automatisation le fichier sans avoir à revoir son paramétrage. Il n'y a pas un moyen de contourner cette action ? car ma liste des factures évoluent tous les jours et du co...
04/05/2011 à 11:01Louloutinha PB pour Grouper dans un TCDMerci Nad, ça répond très bien à mon besoin. Par contre, quand tu indiques "tu peux nommer la plage du TCD pour qu'elle ne prenne en compte que le nombre de lignes non vides de la colonne DATE RECEPTION", quelle manip je dois faire STP ? Désolé, nommer des plages, je crois que je n'ai jamais fait. M...
04/05/2011 à 10:26Louloutinha PB pour Grouper dans un TCDMerci pour vos réponses. A priori, je n'ai pas de soucis de format de date Je vous joins un extrait de mon fichier pour mieux cibler mon problème. Encore merci pour votre aide...
03/05/2011 à 14:58Louloutinha PB pour Grouper dans un TCDJe n'arrive pas à grouper par année des données de mon TCD. J'ai fait clique droit sur le champ puis "grouper et afficher les détails" puis "grouper" mais j'ai un message qui me précise que c'est impossible alors que je sais que ça l'est. Ci dessous un extrait de mon cas : Date de Réception CEV Tran...
15/04/2011 à 16:44LouloutinhaSomme impliquant condition dateParfait Par contre, quand j'essaie de reproduire la formule, je suis embétée car je n'y arrive pas ! et je pense que c'est lié aux colonnes. Dans ta formule : =SOMMEPROD((Fournisseurs=$H3)*(ANNEE(Facturé)=$J$1)*Montant) "Fournisseurs" "Facturé" et "Montant" sont des noms que tu as donné à tes colonn...
09/04/2011 à 09:37LouloutinhaSomme impliquant condition dateMerci pour vos réponses. J'ai bien remarqué la colonne intermédiaire mais justement, c'est ce qui me cause problème dans ta proposition Tulipe, c'est que je vais avoir un traitement derrière lié au passif. Mon objectif est exactement comme ce que m'a transmis Nad mais réparti par année , soit donc 3...
08/04/2011 à 20:22LouloutinhaSomme impliquant condition dateMerci pour ta réponse et désolé pour la réponse tardive. Donc, si je comprends bien, je suis obligée d'avoir une colonne pour l'année, il n'est pas possible de faire une formule à partir de la date. C'est dommage, je voulais reprendre un fichier avec plus de 1000 lignes... si je dois tout rependre,...
01/04/2011 à 22:37LouloutinhaSomme impliquant condition dateJ'ai des difficultés pour faire une formule conditionnelle impliquant le format date . Voila mon problème, je voudrais faire un bilan par fournisseur : A B C D E 1 Fournisseur Montant Date_facture Date_réception Date_règlement 2 aaa 1 000,00 € 22/01/09 22/02/09 22/03/09 3 bbb 2 000,00 € 23/01/10 23/...
07/05/2010 à 10:43LouloutinhaProbleme somme à plusieurs conditions + format dateDsl, l'ordi rame en ce moment, en effet ça a du planter ... et j'ai l'impression que la manip ne fonctionne pas -- 07 Mai 2010, 10:53 -- J'ai compris pourquoi, mon fichier est trop gros puisque j'ai voulu te joindre mon "vrai" fichier de travail. En voulant prendre un extrait pour te présenter ma pr...
07/05/2010 à 09:49LouloutinhaProbleme somme à plusieurs conditions + format dateSalut et merci pour tes réponses. Je ne pense pas avoir des lignes vides ... peux tu STP voir si le problème n'est pas ailleurs... j'ai joint le fichier. Merci Elfi...
06/05/2010 à 17:33LouloutinhaProbleme somme à plusieurs conditions + format datePour la date, je n'y arrive pas, il me dit 'impossible de grouper cette selection"... je vais tenter différement -- 06 Mai 2010, 17:50 -- Pour la date, je n'y arrive pas, il me dit 'impossible de grouper cette selection"... je vais tenter différement...
06/05/2010 à 16:41LouloutinhaProbleme somme à plusieurs conditions + format dateYeeesss ! trop cool, je n'y avais pas pensé ! Je vais tenter de le faire mais si je galère un peu, je me permettrais de venir vers toi pour me décrire la méthode. Un grand merci ! -- 06 Mai 2010, 16:53 -- Super j'y arrive sauf que j'ai une colonne par jour et pas pas mois, comment faire car la somme...
06/05/2010 à 15:43LouloutinhaProbleme somme à plusieurs conditions + format dateJ'ai joint mes 2 fichiers pour mieux exposer mon problème... Donc, à partir de ma base de donnée (restitution brute d'une liste de ligne de commande, produit, quantité, date de commande), je souhaiterais faire un tableau de synthèse pour suivre les quantités par produit. J'espère avoir été clair. En...
05/05/2010 à 18:08LouloutinhaProbleme somme à plusieurs conditions + format dateBonjour et merci pour ta réponse. C'est ce que je comptais faire mais je ne comprends pas comment joindre un fichier !! Dans la foulée, je veux bien qu'on me l'explique également . Bonne soirée...
05/05/2010 à 17:11LouloutinhaProbleme somme à plusieurs conditions + format dateJ’ai besoin d’assistance pour une formule SOMME à PLUSIEURS CONDITIONS. J’ai déjà essayé plusieurs solutions, notamment la fonction SOMMEPROD, mais elle ne fonctionne pas (résultat = #NOMBRE?). J’ai cependant réussi à répondre à mon problème avec l’assistant excel pour les « somme conditionnelle » m...