| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/06/2023 à 12:45 | Aphrodite | Obstacle dans la modification de l'encodage d'un fichier .txt | J'ai crée un programme en vue de changer l'encodage existant d'un fichier .txt, passant de UTF-16 LE à UTF-8 mais il y a un message d'erreur que voici: Pour l'instant je suis en train de chercher. L'entrée dépasse la fin de fichier (erreur 62)... |
| 14/06/2023 à 12:33 | Aphrodite | Suppression de ligne non effectuée malgré une condition remplie | Je travaille dans un fichier comportant une MACRO à plusieurs ramifications (ou plusieurs fonctions). J'en ai crée une nouvelle comme suit : Ici, je lui demande de supprimer toute ligne si et seulement si l'une de ces cellules contient la mention "NE PAS METTRE". J'ai donc crée cette partie du progr... |
| 05/06/2023 à 14:19 | Aphrodite | Supprimer le dernier retour à la ligne | Je suis entrain de créer une macro, parmi d'autres, ayant vocation à supprimer CR (ou chr(13) ) à la la dernière ligne d'un fichier extérieur. Peut-être auriez-vous une idée ? La macro ci-dessous est en travaux, d'où le manque de rigueur apparente. Veuillez m'en excuser. Bouboule... |
| 31/05/2023 à 16:49 | Aphrodite | Convertir format .xlsx en format .csv | Cela me semble juste. Vous m'avez donné un bon coup de main. Merci. Maintenant, je vais tenter de trouver le moyen de sélectionner le classeur particulier, contenu dans le fichier de départ .xlsx, qui m'intéresse au lieu de sélectionner le fichier. Etant sur mon lieu de travail, je jongle entre plus... |
| 31/05/2023 à 11:05 | Aphrodite | Convertir format .xlsx en format .csv | Je suis en train de créer une macro à laquelle j'assigne 2 fonctions : 1/ Supprimer la première ligne d'un fichier .xlsx 2/ Convertir automatiquement le même fichier étant au départ au format .xlsx au format .csv (séparateur : point virgule). Il est aisé de le faire manuellement. Le premier objectif... |
| 19/08/2022 à 13:52 | Aphrodite | Exécution d'une opération refusée pour mémoire insuffisante | Messieurs, Thev, j'ai identifié dès le départ le classeur qui pose problème. Avant que je ne parte déjeuner, j'ai finalement abouti à une solution qui va un peu dans le sens de votre raisonnement. Voici la démarche suivie : 1/ Création d'un nouveau classeur. 2/ Copie de l'intégralité des données du... |
| 19/08/2022 à 11:49 | Aphrodite | Exécution d'une opération refusée pour mémoire insuffisante | Messieurs, J'explore une piste. Cousinhub , je vais considérer ce code-ci. Je reviens vers vous dès que possible... |
| 19/08/2022 à 11:10 | Aphrodite | Exécution d'une opération refusée pour mémoire insuffisante | Vos aides respectives sont les bienvenues. J'étudie une piste préconisée effectivement dans l'aide de Microsoft et rappelée par cousinhub, je n'ai rien trouvé encore, Pas de limite atteinte dépassée constatée...je poursuis donc la recherche. Eric, j'ai déjà redémarré le PC à plusieurs reprises, rien... |
| 19/08/2022 à 09:43 | Aphrodite | Exécution d'une opération refusée pour mémoire insuffisante | Je suis confronté à un problème depuis hier. Je travaille sur un fichier à partir d' EXCEL 2016 32 bits dans lequel des opérations simples telles que la création d'une colonne ou d'une ligne, la suppression d'une ligne ou d'une colonne sont refusées dans une classeur (ou feuille) donné. En voici la... |