Jeune membre

Dernière activité :03/02/2025 à 15:21
Version d'Excel :365 FR
Emploi :Mainframe
Lieu :Toulouse
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par zest

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/01/2025 à 07:50zest Concaténation de cellulesBonjour et merci pour vos réponses et solutions. Saboh126617, j'ai beau essayé de la comprendre et de la mettre en place dans mon environnement, cela ne fonctionne pas ... la formule donnerait : JFL, je pensais pourtant avoir été assez clair dans mes explications ... mais bon, bref, ta formule fonct...
30/01/2025 à 15:25zest Concaténation de cellulesJ'aimerais obtenir les données de la colonne D issues de la feuil1 et de la feuil2 sur la feuil2 en colonne S. Voir l'exemple dans la feuil2 ligne 2 comme résultat final de la colonne S fait à la main. Je vous remercie par avance, Zest...
14/01/2025 à 16:06zest Problème de récupération de note en cellule activeMerci Saboh12617, Pour la solution et pour avoir insisté !!! J'avais suivi le lien, lu la page machinalement, mais cela ne m'avait pas plus parlé que ça ... En utilisant cell.FormulaLocal la macro fonctionne correctement. Encore un grand merci, Cordialement, Zest...
14/01/2025 à 14:23zest Problème de récupération de note en cellule activeBonjour Saboh12617 et bonjour Cylfo, Je vous remercie de vous être penché sur mon souci et pour votre réponse. Pour répondre à la question quand et comment la macro s'arrête, c'est lors de la restitution du commentaire dans la cellule. excel me sort le message erreur 1004 : Puis dans la macro : Et l...
13/01/2025 à 09:34zest Problème de récupération de note en cellule activeBonjour, Cette macro fonctionne aléatoirement je dirais : Mon problème est que j'ai des classeurs excel qui "vivent" et parfois j'ai des #REF qui arrivent car je change de fichiers, par exemple une formule devient : =SIERREUR(RECHERCHEV(A2;#REF!$A$1:$B$512;2;FAUX);"") alors qu'avant j'avais =SIERREU...
03/12/2024 à 08:47zest Problème sur formule Excel imbriquéeBonjour DjiDji et merci pour la réponse. Et désolé pour la réponse tardive ... En fait, je voulais faire ce genre de formule afin de générer un référentiel mais ta solution pour un moteur de recherche est bonne et m'intéresse. Encore merci pour le temps passé, Cordialement, Zest...
27/11/2024 à 08:09zest Problème sur formule Excel imbriquéeBonjour DjiDji, merci d'avoir regardé. Oui exact, désolé. En fait la notion de doublon n'est que sur les x premiers caractères ... Ce que je voudrais, toujours dans l'exemple pour 050400, c'est isoler les 2 notions E1 et E2. Ce qui donnerait un résultat de recherche pour 050400 avec une sortie vers...
26/11/2024 à 14:37zest Problème sur formule Excel imbriquéeBonjour, Est-il possible, dans une formule unique, de : Vérifier si G2 est égal à "CPU". Rechercher la valeur de A2 dans la colonne I de l'onglet RefLiens (plage I2:I20000). Si des correspondances sont trouvées dans la colonne J (plage J2:J20000), utiliser les résultats trouvés pour rechercher des v...
30/10/2024 à 16:10zest Aide et compréhension MFC...
30/10/2024 à 13:59zest Aide et compréhension MFCBonjour, J'aimerais écrire des MFC correctes qui : 1) Ne met rien si cellule vide => =H2="" (Fonctionne) 2) Met le texte de la cellule en vert si le test des 2 premiers caractères est inférieur ou égal à 10 => =GAUCHE(H2;2)<="10" (ne fonctionne pas correctement) 3) Met le texte de la cellul...
30/05/2024 à 10:10zest Problème sur formuleBonjour Xmenpl, La valeur en E2 change, je teste si = à D5 ou = à I5 ou = à D3 etc etc ... et selon je vais chercher ce qui correspond ... enfin, j'essaie. Bonjour 78chris, Cela fonctionne et correspond exactement à ce que je cherchais. Merci beaucoup. Je ne pense pas assez à transformer mes données...
29/05/2024 à 16:21zest Problème sur formuleBonjour, J'ai un petit souci sur le résultat d'une formule lorsqu'elle est propagée. Ci-joint, un fichier excel avec les formules qui ne génèrent pas ce que je désire. De la ligne 2 à la ligne 8, pas de problème. Par contre, à partir de la ligne 9, le résultat est erroné. Je devrais avoir la notion...
13/05/2024 à 09:45zest Formule avec teste de la valeur de la cellule précédenteBonjour, Merci à tous les deux d'avoir pris le temps de me lire et me répondre. Je garde la solution de DjiDji, merci beaucoup, c'est parfait...
10/05/2024 à 16:06zest Formule avec teste de la valeur de la cellule précédenteBonjour, Je butte sur une formule et j'aimerai solliciter vos talents. En colonne A je voudrais ramener les données de la colonne G en fonction des 2 premiers caractères de la cellule B. Jusque la ça va ... la ou je bloque c'est que je peux avoir des caractères identiques mais pas de la même famille...
29/02/2024 à 14:24zest Renommer un onglet par VBA de façon dynamiqueRe Bonjour, J'ai trouvé la solution à mon problème. Je code ceci : ActiveSheet.Name = Replace(ActiveSheet.Name, ("StgSys"), ("")) et cela fait ce que je désire. Merci pour m'avoir lu, Cordialement, Stef...
29/02/2024 à 12:24zest Renommer un onglet par VBA de façon dynamiqueBonjour, Il doit être possible de renommer un onglet de façon dynamique sauf que je ne sais pas m'y prendre ... Je traite un fichier par VBA, peu importe le fichier et la teneur du code, et j'aimerais modifier le nom de l'onglet avant de le déplacer dans un autre classeur. Le nom des onglets que j'a...
14/02/2024 à 08:27zest Formule SI avec ET ou OUBonjour, merci beaucoup BeGood ... je le fais pour le sierreur mais pas pour le si ... j'ai encore du chemin à faire moi :) @+ Stef...
13/02/2024 à 15:32zest Formule SI avec ET ou OUExcusez mon retour si rapide ... Pourriez-vous me dire pourquoi j'ai des faux ? col1 col2 col3 col3 35 CAS1 35 SX40 35 CAS1 FAUX 35 DD01 35 SX11 35 DD01 FAUX 35 DD01 FAUX 35 DD01 FAUX 35 DD01 FAUX 35 DP01 35 SX01 Sachant que sur la ligne 2 en col3 il y a =SIERREUR(SI(B2<>B1;RECHERCHEV(B2;$J$2...
13/02/2024 à 14:54zest Formule SI avec ET ou OUBonjour et merci à tous les trois pour vos propositions qui fonctionnent @+ Stef...
13/02/2024 à 13:34zest Formule SI avec ET ou OUBonjour, J'essaie de faire une formule correcte mais je me heurte à des répétitions que je ne voudrais pas ... Je m'explique : J'ai, selon les cas, une liste de ce style : Col1 Col2 Col3 78 NOM1 78 78 NOM1 78,78 78 NOM1 78,78,78 78 NOM1 78,78,78,78 79 NOM2 78,78,78,78,79 79 NOM2 78,78,78,78,79,79 79...
29/08/2023 à 10:28zestDésolé Excel ne peut pas ouvrir 2 fichiers portant le même nomBonjour Bruno, merci pour l'intérêt. Je viens de tester et j'ai le message même lorsque je lance simplement Excel . Stef...
28/08/2023 à 14:46zestDésolé Excel ne peut pas ouvrir 2 fichiers portant le même nomBonjour, A l'ouverture d'Excel (Microsoft 365 App for entreprise), j'ai systématiquement ce message .. embêtant : J'ai cherché sur le Net et mes recherches m'ont amenées à soupçonner mon fichier de macros personnelles Personal.xlsb ... cependant je ne vois pas comment je pourrais faire pour le ferme...
28/08/2023 à 13:13zestRECHERCHEV sur plusieurs ongletsBonjour Baroute et merci pour la réponse. Je ne pensais pas qu'il faille un fichier au vu et lu de mes explications, cependant, avec mes excuses, voici un fichier test. A savoir que j'essaie de faire des macros personnelles pour éviter d'avoir à mettre en forme tous les fichiers textes dont j'ai bes...
28/08/2023 à 11:34zestRECHERCHEV sur plusieurs ongletsBonjour, Y a t'il un moyen, dans une FORMULE, de faire une recherche sur plusieurs onglets en extrayant le nom de l'onglet dans la formule ? Je m'explique : J'ai 4 onglets qui ont la même syntaxe de nom hormis les 4 derniers caractères. Sur ces onglets j'ai des formules de RECHERCHEV comme ceci : =S...
18/08/2023 à 16:12zest Changement de couleur de cellule en fonction de la saisie d'un poidsMerci JFL, je n'arrivais pas à formaliser la formule. Je te remercie beaucoup. Je clos le sujet je pense que c'est bon comme ça...
18/08/2023 à 14:59zest Changement de couleur de cellule en fonction de la saisie d'un poidsBonjour JFL et merci bien pour ta solution. La formule pour le poids supérieur (en bleu donc) fonctionne, par contre pour le poids inférieur cela me colorie toutes les cellules à partir du moment ou je fais s'applique à =$B$5:$V$33 Comme ce fichier est destiné à des personnes encore moins compétente...
18/08/2023 à 14:19zest Changement de couleur de cellule en fonction de la saisie d'un poidsBonjour, J'aimerais que les cellules concernées changent de couleur en fonction de certains critères. J'ai essayé le format personnalisé de ce style : Mais cela ne fait pas exactement ce que je souhaite. J'ai également essayé les MFC comme ceci : mais pareil ... pas convaincu par le résultat. Existe...
28/10/2022 à 11:02zestFormat de fichier sous ExcelBonjour Dan et LouReed, Merci de vous êtes penchés sur mon souci. Je vous joins un classeur en exemple, avec le 1èr onglet ou j'ai effectué la conversion des données, un onglet feuil3 où j'ai juste fait un coller du presse papier et cela a formaté en colonne ce que je ne veux pas vu que la macro dev...
26/10/2022 à 17:13zestFormat de fichier sous ExcelJe vais poser une question, peut-être bête pour vous mais moi je bloque. Sur Excel, sur un onglet vierge nommé Feuil1, je fais un coller d'un texte issu d'ailleurs. Cela me donne un résultat sous excel au format brut non converti. Je le traite comme je le désire avec donnée convertir avec espace et...
24/08/2022 à 08:35zest Résultat de formule RECHERCHEV pas toujours renduBonjour, Désolé de n'avoir pas répondu hier. Merci pour avoir pris du temps. @+ Stef...
23/08/2022 à 14:45zest Résultat de formule RECHERCHEV pas toujours renduBonjour Parrish, Merci pour la réponse. Dans les options, j'ai mis sciemment le calcul des formules en manuel car j'ai certains gros fichiers et j'ai le sablier avec le message en bas à droite "calcul (4 Threads) ... et ça dure et ça dure ... Alors qu'en manuel je suis quitte de ne l'avoir qu'à l'en...
23/08/2022 à 09:55zest Résultat de formule RECHERCHEV pas toujours renduBonjour, Sujet peut être déjà traité et si oui je m'en excuse mais je ne sais pas comment chercher et j'ai du mal à formuler le post ... Dans un fichier, j'essaie de ramener des informations d'un autre fichier par la formule RECHERCHEV. Cela fonctionne pour certaines cellules et pas sur d'autres. Le...
19/08/2022 à 11:22zestPrésentation zestBonjour, je m'appelle Stéphane, 57 ans (bin vi), je suis ingénieur système mainframe dans le monde bancaire et pour me faciliter la vie j'essaie de me familiariser davantage avec excel que ce soit par le biais de formules ou de macros. Généralement, de par mon métier, je cherche, je recherche et je...