| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/11/2012 à 11:07 | geoffrey90 | Marquer Ok si cellule non vide | J'ai dû bugger hier, effectivement =SI(G4<>0;"OK";"") fonctionne parfaitement... merci... |
| 27/11/2012 à 09:37 | geoffrey90 | Marquer Ok si cellule non vide | En réel, dans la cellule G2 j'ai cette formule : =SI(A2="";"";INDEX('xxx$C$5:$C$1793;EQUIV($A2&"R";'xxx!$P$5:$P$1793;0))) ( Cela me renvoie une donnée ) Si je la remplace par : =SI(A2="";"";INDEX('xxx$C$5:$C$1793;EQUIV($A2&"R";'xxx!$P$5:$P$1793;""))) Il me retourne alors #VALEURS en G2... |
| 27/11/2012 à 07:57 | geoffrey90 | Marquer Ok si cellule non vide | Ca ne fonctionne pas, dans l'exemple ci-joint, même s'il n'y a aucun valeur dans la cellule A1 de la feuille 2, j'ai toujours "OK" dans B2 feuille 1... |
| 26/11/2012 à 13:36 | geoffrey90 | Marquer Ok si cellule non vide | Etant donnée qu'il y a une formule dans G4, il met toujours "OK" dans la cellule, même si c'est 0 dans G4... |
| 26/11/2012 à 08:04 | geoffrey90 | Marquer Ok si cellule non vide | J'aimerais marquer OK dans la colonne B uniquement si la colonne G n'est pas vide. ( Et cela de B2 à G10 ). Seulement dans les cellules, il y a une formule du genre =SI(A2="";"";INDEX('xxx;EQUIV(x);'x[x]corps'!$V$1:$V$1767;0))) J'ai cherché un peu partout mais n'ai rien trouvé de fonctionnel... |
| 26/10/2012 à 13:18 | geoffrey90 | Importation fichier | En renommant la macro autre que Delete il n'y a plus d'erreur effectivement, je pouvais toujours chercher... Merci pour le reste, bonne journée... |
| 26/10/2012 à 09:11 | geoffrey90 | Importation fichier | Une erreur apparaît pour l'importation d'un fichier, elle doit venir de la fonction 'ActiveWorkbook.ActiveSheet'.mais je ne vois pas comment le régler (étant donné que l'importation crée une nouveau tableau, la suite de la macro ne doit pas s'appliquer dans ce dernier). Dernière chose, si je ne séle... |
| 26/10/2012 à 09:00 | geoffrey90 | Dernière ligne pleine dans macro | J'ai opté pour faire un copier/coller valeurs. J'attends de voir le résultat avec de "gros" fichiers la rapidité Merci encore, je valide le post... |
| 25/10/2012 à 10:19 | geoffrey90 | Dernière ligne pleine dans macro | Ca marche parfaitement, merci ! Si on préfère mettre le résultat de la formule plutôt que le code de la formule dans les cellules, il faut refaire tout le code ou c'est possible en rajoutant une fonction ... |
| 25/10/2012 à 08:24 | geoffrey90 | Dernière ligne pleine dans macro | Après plusieurs essais, impossible de comprendre pourquoi ça part vers le haut avec le code de Raja. Ci-joint le fichier avec explication. J'aimerais simplement coller une formule en S2 et T2 et la "glisser" jusqu'à la dernière ligne non vide de la colonne B. ( la deuxième formule est une fonction m... |
| 24/10/2012 à 11:05 | geoffrey90 | Dernière ligne pleine dans macro | Etrange ça part toujours dans le mauvais sens. Il y a toujours la solution d'appliquer la formule de ligne 2 à 104 000 pour tout couvrir mais ça rame beaucoup ! Oui il n'y a qu'une seule feuille dans le tableau paritec. J'upload le fichier si je ne m'en sors pas... |
| 23/10/2012 à 09:28 | geoffrey90 | Dernière ligne pleine dans macro | Il y a bien les deux formules en S2 et T2 mais le "glissement" des formules ce fait dans le mauvais sens. Il remonte au lieu de descendre... |
| 22/10/2012 à 17:14 | geoffrey90 | Dernière ligne pleine dans macro | Bonjour, je n'arrive pas à utiliser le "End(xlUp).Row" pour détecter la dernière cellule non vide d'une colonne. J'aimerais coller une formule en S2 et T2 et la "glisser" jusqu'à la dernière ligne non vide de la colonne A. ( la deuxième formule est une fonction matricielle pour info ). Ma question ... |
| 04/10/2012 à 08:24 | geoffrey90 | Détecter une date pour couvrir besoin | Toujours pas trouvé de solution viable, si quelqu'un à une idée sur la méthode à employer... |
| 02/10/2012 à 14:27 | geoffrey90 | Détecter une date pour couvrir besoin | Je n'arrive pas à valider la formule matricielle ( erreur : coin de cellule vert ). Dans le cas où ça fonctionnerait, j'aimerais appliquer ta méthode jusqu'à la fin d'un classeur. Si je glisse tes formules manuellement ou via macro, j'ai l'impression que la formule ne vas pas jusqu'à la fin du table... |
| 02/10/2012 à 13:54 | geoffrey90 | Détecter une date pour couvrir besoin | Ouch, barbare comme tu dis, pour la comprendre celle-ci ! Je regarde ça de suite, merci ... |
| 02/10/2012 à 11:27 | geoffrey90 | Détecter une date pour couvrir besoin | Effectivement Niko, c'est par article que j'aimerais trouver ces dates. Assez complexe à mettre en oeuvre ... Je pensais à faire une somme entre le stock négatif et la quantité du prochain OA. Si ça couvre, on copie la date, sinon on cherche un autre OA et on voit si ça couvre. Si il n'y en a pas, o... |
| 02/10/2012 à 09:40 | geoffrey90 | Détecter une date pour couvrir besoin | J'aimerais détecter/recopier une date lorsque j'ai une valeur négative dans une cellule. Tout est expliqué dans l'exemple ci-joint, c'est assez ardue. Si c'est faisable..... |
| 13/09/2012 à 20:29 | geoffrey90 | Macro somme jusqu'à dernière ligne | Toujours autant efficace... merci ... |
| 13/09/2012 à 16:44 | geoffrey90 | Macro somme jusqu'à dernière ligne | Un petit Call de ton code et ça marche parfaitement toute façon "Reste" plus qu'à lui dire de faire la somme des lignes qui sont uniquement affichées Dans le cas où on applique des filtres... |
| 13/09/2012 à 16:22 | geoffrey90 | Macro somme jusqu'à dernière ligne | Il se peut qu'il y est + que 65536 lignes. Merci pour le code, fonctionne parfaitement ! C'est possible que la somme soit "dynamique" ? C'est à dire que si j'applique un filtre dans le tableau, on calcul seulement les lignes affichées dans le tableau ... |
| 13/09/2012 à 16:04 | geoffrey90 | Macro somme jusqu'à dernière ligne | J'aimerais faire la somme de R2 jusqu'à la dernière ligne de la colonne R, et mettre le résultat en T1. Très facile sans doute, mais je bloque... |
| 11/09/2012 à 14:13 | geoffrey90 | Date : En manuel OK, en macro NOK | Ca fonctionne avec ton bout de code lermite... merci ! Effectivement c'est mieux de chercher la dernière ligne que de sélectionner toute la colonne ReuK. Encore merci... |
| 11/09/2012 à 13:31 | geoffrey90 | Date : En manuel OK, en macro NOK | Ca peut venir de cette ligne effectivement : je peux utiliser ce genre de formule à la place ? Oui si vraiment je bloque, je mettrai une partie du tableau lermite : oui la colonne H est bien en format JJ/MM/AAAA, mais en y pensant, peut-être qu'en la mettant en JJ/MM/AA ça pourrait marcher vu que le... |
| 11/09/2012 à 13:13 | geoffrey90 | Date : En manuel OK, en macro NOK | Oui c'est excel, à partir d'un certain nombre de lignes selon le fichier, par exemple ligne 13 550, toutes les cellules suivantes ont le coin en haut à gauche vert indiquant une erreur, étrange ! Je vais poursuivre l'investigation..... |
| 11/09/2012 à 11:24 | geoffrey90 | Date : En manuel OK, en macro NOK | Non le code ne me renvoie aucune erreur ! Effectivement le code n'est pas très propre, en plein apprentissage ! Merci pour tes conseils... |
| 11/09/2012 à 10:53 | geoffrey90 | Date : En manuel OK, en macro NOK | Après avoir chargé puis trié un .TXT dans Excel. Il faut que je supprime 1 espace devant toutes les dates de la colonne H, puis à l'aide du filtre je tri par ordre croissant. Quand je fais la manip manuel ( Donnée, Convertir, Largeur fixe, Colonne non distribué etc. ) : aucun problème. Quand j'enreg... |
| 11/09/2012 à 08:35 | geoffrey90 | Temps entre macros | Super, ça fonctionne parfaitement Merci... |
| 10/09/2012 à 16:20 | geoffrey90 | Temps entre macros | Est-il possible de mettre un temps ( genre 1 seconde ) quand on appel plusieurs macros, exemple du code ci-dessous. J'aimerais attendre 1 seconde entre Import1 et suppression_F par exemple. ( ça existe genre un "delay 1000" comme en C ? )... |
| 03/08/2012 à 10:48 | geoffrey90 | Ajouter macro suppression lignes contenant caractères | D'acc, je vais voir ça et je te redis. Merci bcp... |
| 03/08/2012 à 10:40 | geoffrey90 | Ajouter macro suppression lignes contenant caractères | Super, merci. Je n'ai pas bien compris la manip avec le call traiter. Je ne peux pas mettre le code à la suite de la 1° macro ? Il faut enregistrer la macro ailleurs puis l'appeler ... |
| 03/08/2012 à 09:07 | geoffrey90 | Ajouter macro suppression lignes contenant caractères | Oui j'aimerais supprimer la ligne entière si une cellule de la colonne A contient "date" , "TRIT", "-", "Plani" OU si elle est vide. ( A partir de la cellule A2 ). D'avance merci papou... |
| 02/08/2012 à 13:17 | geoffrey90 | Ajouter macro suppression lignes contenant caractères | Voici un début de macro pour automatiser un fichier. J'aimerais qu'à l'issue de ces manips, elle me supprime toutes les lignes VIDES à partir de la cellule A2 et toutes les lignes contenant les caractères "date" , "TRIT", "-", "Plani". J'ai récupéré un bout de code qui ressemble à ce que je veux fai... |
| 31/07/2012 à 14:02 | geoffrey90 | Ouvrir txt dans Excel puis mise en forme auto | Je suis amené régulièrement à ouvrir des fichiers txt pour les recopier dans excel afin de les trier et faire la mise en forme. Tâche souvent très fastidieuse vu le nombre de lignes. Est-ce possible d'ouvrir directement le txt dans excel et d'appliquer une mise en forme automatiquement. Par exemple... |
| 23/04/2012 à 09:13 | geoffrey90 | Liaisons tableaux sans ouvrir | Bon à savoir ! Merci bcp... |
| 23/04/2012 à 08:19 | geoffrey90 | Liaisons tableaux sans ouvrir | Je voudrais recopier un onglet entier d'un fichier source sans avoir besoin de l'ouvrir. J'utilise simplement la formule ='P:\répertoire\[nom du fichier.xls]onglet'!$A$1 pour aller chercher les valeurs. Comme j'ai 1500 lignes dans l'onglet, je dois remplir les cellules à la mains ! En effet... |
| 11/04/2012 à 15:52 | geoffrey90 | Ne pas prendre en compte cellules grisées avec "RECHERCHEH" | Ca fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup pour le coup de main ... |
| 11/04/2012 à 08:48 | geoffrey90 | Ne pas prendre en compte cellules grisées avec "RECHERCHEH" | Effectivement ce n'est pas très représentatif! Voici les deux fichiers ci-joints. Ils sont paramétrés pour être les deux sous C:\ J'aimerais que quand la date tombe un vendredi, les colonnes D+1, D+2, D+3 du Technicien.xlsx recopient les cellules de Lundi, Mardi et Mercredi. ( et non pas Samedi, Dim... |
| 10/04/2012 à 16:17 | geoffrey90 | Ne pas prendre en compte cellules grisées avec "RECHERCHEH" | Oui enfaite j'aimerais "sauter" les jours fériés lorsque je recopie les 4 cellules après la date indiquée. Du coup ta formule devrait fonctionner, mais comment puis-je créer cette plage de donnée ? En adaptant ta formule, j'obtiens des ## pour l'instant. Cela vient de la plage de donnée je suppose ... |
| 05/04/2012 à 13:39 | geoffrey90 | Ne pas prendre en compte cellules grisées avec "RECHERCHEH" | Up... |
| 03/04/2012 à 14:23 | geoffrey90 | Ne pas prendre en compte cellules grisées avec "RECHERCHEH" | Ci-joint le fichier planning... |
| 03/04/2012 à 10:11 | geoffrey90 | Ne pas prendre en compte cellules grisées avec "RECHERCHEH" | J'utilise cette formule pour vérifier la disponibilité dans un planning. En fonction de la date, cette formule me recopie les données renseignées du planning, 4 jours après la date indiquée. Le problème c'est qu'il y a les week-end et jour fériés dans le planning. J'aimerais que la dispo sur 4 jours... |
| 07/09/2011 à 09:35 | geoffrey90 | Mettre en évidence les modifications d'une tableau | Génial ! Merci bcp... |
| 07/09/2011 à 09:04 | geoffrey90 | Mettre en évidence les modifications d'une tableau | Effectivement c'est pratiquement ce que je recherche à faire. Magré plusieurs essais, je n'arrive pas à modifier la macro de facon à pouvoir faire : Quand je remplis une cellule dans la colonne F ( à partir de F8 ) OU que j'en édite une déjà remplie, j'aimerais que la date du jour se mette dans la c... |
| 06/09/2011 à 13:27 | geoffrey90 | Mettre en évidence les modifications d'une tableau | Est-ce qu'il est possible de mettre en évidence les différentes modifications d'un tableau. Je m'explique. J'ai un grand fichier, style tableau d'avancement. Quand je l'ouvre et que je rajoute des données puis que j'enregistre, est-il possible de mettre ces nouvelles données en couleur ou alors les... |
| 30/08/2011 à 11:15 | geoffrey90 | Afficher lien si présence d'un fichier dans le répertoire | Une nouvelle merci pour ton aide précieuse ... |
| 30/08/2011 à 08:13 | geoffrey90 | Afficher lien si présence d'un fichier dans le répertoire | Est-il possible d'activer le lien genre C:\Test\Archive\ Dossier "&C2&"\Archives"&A2&"\Défauts s'il y a présence d'un fichier au lieu d'afficher VRAI dans la cellule ... |
| 29/08/2011 à 16:26 | geoffrey90 | Afficher lien si présence d'un fichier dans le répertoire | Puis-je intégrer d'autres extensions dans ta fonction ? ( .pdf par exemple )... |
| 29/08/2011 à 16:08 | geoffrey90 | Afficher lien si présence d'un fichier dans le répertoire | Impossible vu que ce n'est pas moi qui nomme les fichiers, je sais où ils seront stockés mais je n'ai aucun moyen de savoir comment ils seront nommés. Je ne peux pas obliger les gens à respecter une mise en forme, j'ai peur qu'elle ne soit pas respectée La meilleur solution, serait une fonction pers... |
| 29/08/2011 à 15:41 | geoffrey90 | Afficher lien si présence d'un fichier dans le répertoire | Bonjour vba-new, Effectivement, mais dans mon cas, pour faire simple , tous les fichiers se trouvant dans les liens n'ont pas les mêmes noms. Je ne peux donc pas appliquer une seule et même formule de lien pour tous le tableau. En revanche, les répertoires où il y a ces fichiers sont tous les mêmes... |