Ajouter macro suppression lignes contenant caractères

Bonjour,

Voici un début de macro pour automatiser un fichier. J'aimerais qu'à l'issue de ces manips, elle me supprime toutes les lignes VIDES à partir de la cellule A2 et toutes les lignes contenant les caractères "date" , "TRIT", "-", "Plani". J'ai récupéré un bout de code qui ressemble à ce que je veux faire sur le forum mais je n'arrive pas à l'adapter ( cf. fin du post ).

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'

'
    Columns("A:A").Select
    Selection.TextToColumns Destination:=Range("A1"), DataType:=xlDelimited, _
        TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, _
        Semicolon:=False, Comma:=False, Space:=False, Other:=True, OtherChar _
        :="|", FieldInfo:=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, _
        1), Array(6, 1), Array(7, 1), Array(8, 1), Array(9, 1), Array(10, 1), Array(11, 1), Array(12 _
        , 1), Array(13, 1), Array(14, 1), Array(15, 1)), TrailingMinusNumbers:=True
    Range("1:1,2:2,3:3,4:4,6:6").Select
    Range("A6").Activate
    Selection.Delete Shift:=xlUp
    Range("A1").Select
End Sub

Code récupéré :

Option Explicit 'Oblige la déclaration des Variables

Sub Sup_Lig()
Dim DLig As Long, i As Long ' Declare la variable Dlig
Application.ScreenUpdating = False 'Empeche le rafraichissement de l'écran
DLig = Sheets("Feuil1").Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row ' Recherche la Dernière LIGne de la Colonne D
For i = DLig To 2 Step -1 ' Boucle sur les lignes de la Dernière trouvée a la ligne n°2

 If Cells(i, 4) <> "" And Cells(i, 4) < 40298 Then Rows(i).EntireRow.Delete '40298 est la date 30/04/2010 au format Standard _
    si La cellule n'est pas vide et si la cellule est inférieure au 20/04/2000 alors on supprime la ligne
Next i 'Prochaine Ligne
Application.ScreenUpdating = True 'Remet la rafraichissement de l'écran
End Sub

D'avance merci

Bonsoir geoffrey90 le forum

donc tu veux supprimer toutes les lignes contenant "date" , "TRIT", "-", "Plani", mais ou uniquement dans la colonne A ces 4 conditions??

j’attends ta réponse et je te fais cela

a+

papou

Bonjour,

Oui j'aimerais supprimer la ligne entière si une cellule de la colonne A contient "date" , "TRIT", "-", "Plani" OU si elle est vide. ( A partir de la cellule A2 ).

D'avance merci papou

Bonjour Geoffrey90 le forum

voilà tu mets cela dans un module simple, et après tu fais un Call Traiter

a+

papou

Option Explicit
Option Compare Text

Sub traiter()
    Dim i&, fin&, a
    With Feuil1 ' à adapter si ta feuille à traiter s'appelle autrement
    fin = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        For i = fin To 2 Step -1
            For Each a In Array("date", "TRIT", "-", "Plani", "")
                If .Cells(i, 1) = a Then Rows(i).Delete shift:=xlUp: Exit For
            Next a
        Next i
    End With
End Sub

Super, merci.

Je n'ai pas bien compris la manip avec le call traiter. Je ne peux pas mettre le code à la suite de la 1° macro ? Il faut enregistrer la macro ailleurs puis l'appeler ?

re Geoffrey90 le forum

oui si tu avais joint le fichier je l'aurais fait mais il faut travailler sans support alors c'est que tu sais le faire!!!

bref si tu ne sais pas joint ton fichier et je te ferai la modif

a+

papou

D'acc, je vais voir ça et je te redis.

Merci bcp

Rechercher des sujets similaires à "ajouter macro suppression lignes contenant caracteres"