Ne pas prendre en compte cellules grisées avec "RECHERCHEH"

Bonjour,

J'utilise cette formule pour vérifier la disponibilité dans un planning. En fonction de la date, cette formule me recopie les données renseignées du planning, 4 jours après la date indiquée. Le problème c'est qu'il y a les week-end et jour fériés dans le planning. J'aimerais que la dispo sur 4 jours ne prennent pas en compte les week end et jours fériés. ( les cellules sont grises ). voici le code utilisé :

=RECHERCHEH(D1;'T:\xxxx\[Planning.xls]1_2012'!$A$6:$GB$33;4;FAUX)

=RECHERCHEH(D1+1;'T:\xxxx\[Planning.xls]1_2012'!$A$6:$GB$33;4;FAUX)

=RECHERCHEH(D1+2;'T:\xxxx\[Planning.xls]1_2012'!$A$6:$GB$33;4;FAUX)

=RECHERCHEH(D1+3;'T:\xxxx\[Planning.xls]1_2012'!$A$6:$GB$33;4;FAUX)

Est-ce possible ?

D'avance merci

Bonjour geoffrey90

Ce doit être possible en testant si la date ne tombe pas un week-end ...

Mais sans un bout de fichier, difficile à dire

A+

Ci-joint le fichier planning.

23planning.zip (19.47 Ko)

up

Bonjour

Si la date tombe un mercredi/jeudi/vendredi, j'aimerais que les D1+1, D1+2, D1+3 ne prennent pas en compte le week-end. ( les cellules grisées du coup ), et les jours fériés qui sont grisés eux aussi.

Et dans ces cas là, que doit renvoyer la formule?

Par exemple, si la formule devrait ne rien renvoyer et en supposant qu'une plage Nommée "Fériés" contienne la liste des jours fériés de l'année,

=RECHERCHEH(D1;'T:\xxxx\[Planning.xls]1_2012'!$A$6:$GB$33;4;FAUX)

deviendrait

=SI(OU(JOURSEM(D1;2)>5;NB.SI(Fériés;D1)>0);"";RECHERCHEH(D1;'T:\xxxx\[Planning.xls]1_2012'!$A$6:$GB$33;4;FAUX))

Cordialement

Oui enfaite j'aimerais "sauter" les jours fériés lorsque je recopie les 4 cellules après la date indiquée. Du coup ta formule devrait fonctionner, mais comment puis-je créer cette plage de donnée ? En adaptant ta formule, j'obtiens des ## pour l'instant. Cela vient de la plage de donnée je suppose ?

Merci pour ton aide

Bonjour

Comment t'aider? Je n'ai pas le fichier et le seul que tu as envoyé fait que les formules sont incontrôlables vu que tout est vide de données.

Envoi un exemple plus représentatif.

Cordialement

Effectivement ce n'est pas très représentatif! Voici les deux fichiers ci-joints. Ils sont paramétrés pour être les deux sous C:\

J'aimerais que quand la date tombe un vendredi, les colonnes D+1, D+2, D+3 du Technicien.xlsx recopient les cellules de Lundi, Mardi et Mercredi. ( et non pas Samedi, Dimanche, Lundi ) dans un premier temps. Après s'il est possible de prendre en compte les jours fériés se serait top.

Encore merci. D'ailleurs tu m'avais déjà aidé pour réaliser ces tableaux!

16planning.zip (16.18 Ko)
16technicien.xlsx (31.80 Ko)

Bonjour

Je suis en train de terminer ton fichier, mais tu admettras tout de même qu'Il est difficile de dire à une formule que le 30 avril, on ne fait pas le pont , mais que le 18 mai, on le fait.

Cordialement

Bonjour

Ajout d'une Feuille contenant les jours Fériés de l'Année sur laquelle, tu rajoutes les jours non travaillés accordés comme les ponts qui sont en grisés

La plage des jours fériés est nommée Fériés

Dans les Macros complémentaires, si ce n'est déjà fait, la Macro "Utilitaire d'analyse" doit être cochée.

Formule en E71 qui s'incrémente sur le reste du tableau vers la droite et vers le bas

=RECHERCHEH(SERIE.JOUR.OUVRE($D71;COLONNE()-5;Fériés);'[Planning.xls]1_2012'!$A$6:$GB$12;4;FAUX)

Teste et dis-nous...

Cordialement

17planning.zip (17.14 Ko)
14technicien.zip (22.74 Ko)

ça fonctionne parfaitement !

Merci beaucoup pour le coup de main !

Rechercher des sujets similaires à "pas prendre compte grisees rechercheh"