| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/05/2010 à 23:42 | remibob | Tableau de stats lourd | J'ai récupéré les journées du 15 et 15 avril... Je ne sais pas si je dois te les faire passer par ici ou si tu veux que je reprenne toute la base de donnée txt... Quoi qu'il en soit je te les joins et redis moi. Pour le tableau c'est parfait. Je vais faire 2 suggestions que tu peux ouvertement refus... |
| 14/05/2010 à 11:58 | remibob | Tableau de stats lourd | Désolé si je n'ai pas réussi a être clair depuis le début... Je mets en pièce jointe le tableau plus explicite. Enfin je l'espère... Redis moi si il y a incompréhension. Bonne journée... |
| 14/05/2010 à 10:38 | remibob | Tableau de stats lourd | Je mets en pièce jointe le tableau avec les explications sur chaque pages. J'espère avoir été clair, si il y a la moindre question, n'hésites pas. Bonne journée... |
| 13/05/2010 à 21:56 | remibob | Tableau de stats lourd | Je pense que nous avons une petite incompréhension. Le suivi carte ne dit pas si la carte a resservie mais le montant des achats premiers qui ont permis de bénéficier de cette carte. En théorie, il faut prendre les numéros issus de la base texte pour rechercher dans la base du logiciel magasin si el... |
| 13/05/2010 à 19:40 | remibob | Tableau de stats lourd | Je rentre juste du travail. J'ai voulu récupérer les deux journées manquantes, malheureusement, c'était un problème du siège, je n'avais pas ces deux journées. J'ai contacté le siège de ma société qui me les enverra demain. Je finirais le travail tard demain mais je posterais ca en rentrant. Vraimen... |
| 12/05/2010 à 23:53 | remibob | Tableau de stats lourd | Désolé pour l'attente voici le tableau. J'ai compris le problème sur la macro, du coup j'ai inséré les journées du 03 et 06 avril. Par contre il y a un couak... Les journées du 15 et 19 avril sont absentes. Je me suis trompé de date, ces fichiers txt sont des doublons avec les dates suivantes. Pourr... |
| 12/05/2010 à 12:29 | remibob | Tableau de stats lourd | Re, je pars travailler, j'ai tenté d'utiliser le fichier excel que tu m'as fourni mais la macro bug, ca me met erreur d'exécution du script... Je ne sais pas quoi faire, peut être que je l'utilise mal.... Désolé... |
| 12/05/2010 à 10:56 | remibob | Tableau de stats lourd | Cumuler les 2 colonnes débits n'est pas nécessaire, la colonne débit du fichier txt ne sert qu'à savoir combien le client a dépensé pour obtenir sa carte cadeau. Toutes les feuilles txt sont mises en pièce jointe de ce message. Je suis d'accord avec toi, le principe d'utiliser les deux bases semble... |
| 11/05/2010 à 23:20 | remibob | Tableau de stats lourd | Re, il doit y avoir un problème car plusieurs fois sur différentes journées, si je compare le fichier .txt de cette journée et le tableau de recap que tu as fourni, le nombre et le montant diffère.... Peut être somme nous obligé d'utiliser le .txt.. Pour ce qui est du "suivi des cartes", il ne faut... |
| 11/05/2010 à 22:10 | remibob | Tableau de stats lourd | Le tableau mouline mais il fallait bien s'y attendre avec toutes les données (d'où mon titre de post ^^) Pour ce qui est de mon avis, les trois premiers onglets sont parfaits. Malheureusement, sur le dernier onglet, le "suivi carte", il me semble que nous n'avons pas seulement les cartes de l'offre... |
| 11/05/2010 à 19:51 | remibob | Tableau de stats lourd | Les cartes inférieures à 100€ ne font pas parties de l'offre. Elles sont bien crées sur le 100101 mais n'ont rien à voir avec les stats qui nous intéressent. Pour le mois de mai, je pense que je continuerais le tableau tout seul, ce sera possible non? Bonne soirée... |
| 11/05/2010 à 16:38 | remibob | Tableau de stats lourd | Re, en fait tu soulèves un problème ! Les stats commencent au 3 avril. Les données extraites du logiciel sont sur un des fichiers que j'avais posté et que je poste a nouveau. Le problème c'est que ces même données ne sont pas exactement identiques aux dernières fournies puisqu'elles sont comme je pe... |
| 11/05/2010 à 12:54 | remibob | Tableau de stats lourd | Re ! Voici en pièce jointe le fichier complété. Bonne journée... |
| 11/05/2010 à 12:20 | remibob | Tableau de stats lourd | Ce que tu viens de faire est très pratique et clair. Je comprends et je trouve ca très bien. Je suis ok pour la suite Merci encore et bonne journée... |
| 10/05/2010 à 23:41 | remibob | Tableau de stats lourd | Encore désolé pour l'attente entre les posts, je me doute que la reprise doit être complexe. Tu me dis de préciser le 2nd point, je en sais pas si tu parles du mien ou du tien. Je vais donc préciser les deux. Mon 2nd point explique que dans le tableau que tu m'as dernièrement fourni, la liste de réu... |
| 10/05/2010 à 17:59 | remibob | Tableau de stats lourd | Je m'excuse réellement pour mon absence indépendante de ma volonté. Vous vous doutez du retard monstre que cela a accumulé au travail pour moi. Je viens de voir votre tableau qui frôle la perfection et je vous remercie infiniment pour cela. J'ajoute en pièce jointe les données depuis le début de l'o... |
| 28/04/2010 à 19:57 | remibob | Tableau de stats lourd | Il y a bien 2 feuilles : la 1ere c'est le fichier .txt sur lequel nous aurons les cartes cadeaux offertes aux clients selon la somme qu'ils auront payés. (100€ par tranche de 1000€), ce fichier nous donnera des stats : le nombre de carte offerte et pour quels montants et ce par semaine et jour (c'es... |
| 28/04/2010 à 18:15 | remibob | Tableau de stats lourd | Ce que vous avez fait se rapproche réellement de ce que j'attendais. Malheureusement, il y a deux choses que je ne comprends pas. Lorsque que j'extrais la liste des cartes cadeaux passées sur une journée complète en magasin, où dois je les coller? et comment les scinder? De plus, le fichier .txt, se... |
| 27/04/2010 à 22:57 | remibob | Tableau de stats lourd | Ravi d'avoir enfin pu être clair réponse 1 : La colonne E (swiped) n'est pas obligatoire La colonne C (employé) peut être intéressante mais facultativement, il ne faut pas que cela dérange. réponse 2 : Scinder les N° de carte n'est pas gênant si cela ne dérange pas pour rechercher dans la base de do... |
| 27/04/2010 à 14:51 | remibob | Tableau de stats lourd | Voici un exemple plus concret, je suis désolé mais je ne m'y connais vraiment pas beaucoup... Bonne journée et encore merci... |
| 27/04/2010 à 12:27 | remibob | Tableau de stats lourd | Il est difficile de faire un exemple car je ne sais pas à quoi cela peut ressembler. Je vais donc tenter de faire court : voici le schéma de mon fichier tel que je l'imagine : onglet 1 : 1ere base de données j'y insère tous les matins la liste des cartes cadeaux complètes passées la veille (tant au... |
| 26/04/2010 à 21:24 | remibob | Tableau de stats lourd | Je ré-explique. Une offre est mise en place, les clients achetant 1000€ reçoivent 100€ en carte cadeau et ainsi de suite pour 2000€ etc... Tous les matins, le siège de mon entreprise m'envoie un fichier .txt avec l'argent offert la veille. Nous y trouvons le montant des achats des clients, la somme... |
| 25/04/2010 à 18:38 | remibob | Tableau de stats lourd | Pour ce qui est du second temps, je ne sais pas... Avec la liste complète est il possible d'ajouter au fichier remibob3 qui vient d'être créé une formule permettant de rechercher si les cartes issues du fichier .txt ont resservies, combien de fois et pour quels montants... J'avoue en demander beauco... |
| 24/04/2010 à 18:06 | remibob | Tableau de stats lourd | J'ai fait des petites recherches et je me suis aperçu d'une chose. Il ne me sert à rien de faire deux tableaux. Je m'explique : jusqu'à maintenant, j'utilisais le fichier .txt afin de connaitre le numéro des cartes cadeaux, à partir de ce fichier, je créé un tableau dynamique croisé qui me donnait l... |
| 23/04/2010 à 20:32 | remibob | Tableau de stats lourd | Voici mon problème.... Je travaille dans un commerce important et imposant. Je suis censé gérer les stats d'une offre commerciale actuellement mise en place. Pour faire simple, un client qui paye 1000€ d'achat recevra 100€, s'il paye 2000€ ce sera 200€ etc... Cette offre se fait en carte cadeau.De m... |