Tableau de stats lourd

re,

Ne me parle pas de TCD, connais pas !

Vois déjà si ici le principe est bon, lis les commentaires "Aide" en haut à gauche

si bon, je regarde pour automatiser le scindage des N°de la "BaseMagasin", tu

n'auras qu'à coller tes données sur cette feuille.

à suivre

Claude

édit: nouveau fichier

9remibob6-2.zip (80.54 Ko)

Bonsoir à tous,

Faudrait te bougé, si tu veux avoir un résultat avant la fin de la campagne (21 juin) !!

Malgré ta participation "débordante", de mon coté j'ai ouvert 3 postes pour essayer de

régler ton problème, voici le résultat du jour.

Difficile de juger sur les chiffres tant que les bases ne sont pas renseignées complètement,

Tu as les formules de base, partant de là tu peux en ajouter,

en espérant que tu pourras les exploiter.

Lis bien les procédures

Amicalement

Claude.

12remibob7-2.zip (113.54 Ko)

Bonjour,

je m'excuse réellement pour mon absence indépendante de ma volonté. Vous vous doutez du retard monstre que cela a accumulé au travail pour moi.

Je viens de voir votre tableau qui frôle la perfection et je vous remercie infiniment pour cela.

J'ajoute en pièce jointe les données depuis le début de l'offre jusqu'à il y a quelques jours (avant mon absence involontaire).

Pour le tableau que vous m'avez fourni, deux questions se posent :

1. sur l'onglet donnant les stats des fichiers .txt, peut on aller jusqu'à 800€ offerts (c'est la carte la plus élevée actuellement)

2. Comment se fait il que certaines cartes présentes dans le dernier onglet aient servies mais ne sont créditées d'aucune somme. Cela voudrait dire que cette carte n'appartient pas à l'offre...

Merci d'avance pour votre aide et encore milles excuses.

Bonsoir à tous,

Pas facile de se remettre dans le bain !

1) il aurait mieux fallu travailler directement avec la structure issue de ton logiciel,

quitte à masquer des colonnes, car là il va falloir jongler.

2) pas sûr que les fichiers TXT servent à quelque chose, on retrouve les Bonus 200 ; 300 ; 400 etc...

sur les fichiers de ton logiciel, non ?

tu en es où ? , précise le point 2)

Amicalement

Claude.

Bonsoir,

encore désolé pour l'attente entre les posts, je me doute que la reprise doit être complexe.

Tu me dis de préciser le 2nd point, je en sais pas si tu parles du mien ou du tien. Je vais donc préciser les deux.

Mon 2nd point explique que dans le tableau que tu m'as dernièrement fourni, la liste de réutilisation des cartes cadeaux est fausse puisque certaines cartes sont soit disant réutilisées mais aucun crédit de 100, 200...€ n'est mis en place sur ces cartes. Ceux sont donc des cartes bien utilisées mais qui n'appartiennent pas à l'offre.

Ton 2nd point reprend mon idée de départ, le fichier .txt peut ne pas servir. Si nous filtrons la liste extraite du logiciel selon ces conditions, nous trouverons les cartes seulement utilisées pour l'offre :

• les cartes sont crées sur le caissier 100101 (colonne employee)
  • les cartes sont d'une somme "ronde" (100, 200, 300 ... €)

Enfin, sur la liste extraite du logiciel, seulement ces colonnes sont intéressantes :

• colonne A pour la date
  • colonne G pour le numéro de la carte
  • colonne J pour le numéro de caissier (pour filtrer sur le caissier 100101)
  • colonne O pour le montant crédité (les cartes de l'offre sont d'un montant "rond" entre 100 et 800€ actuellement)
  • colonne P pour le montant débité sur les cartes de la colonne O filtrée

J'espère avoir été clair et pas trop bavard.

Encore un grand merci.

Bonjour à tous,

On repart à zéro,

on ne s'occupe plus des fichiers TXT

Tu copie les fichiers de ton logiciel sur la feuille "TransfertJournalier"

et tu clique le bouton "Transfert", les données seront reformatées dans la feuille "Base" (à la suite)

vois si tu as bien toutes les colonnes voulues et nécessaires ?

Tu fait cette opération fichier par fichier en respectant la chronologie des dates

Avant d'aller + loin,

vois si çà te va comme çà ?

Tous les calculs seront fait à partir de la feuille "Base"

Pas de problème pour prendre aussi en compte les bonus de 800

Le reste aura la même présentation que mon fichier précédent

j'attends ta réponse pour attaquer la suite

si ok sur le principe, çà devrait aller vite !

Amicalement

Claude.

9essai1.zip (23.95 Ko)

Bonjour,

ce que tu viens de faire est très pratique et clair.

Je comprends et je trouve ca très bien.

Je suis ok pour la suite

Merci encore et bonne journée

re,

Bon ! alors pour avancer, tu peux commencer par copier tous tes fichiers comme expliqué,

et tu me renvoie mon fichier complété.

Cela me permettra de tester pour les stats

Bonne journée

Claude

Re !

Voici en pièce jointe le fichier complété.

Bonne journée

8stats-essai-1.rar (30.51 Ko)

re,

Quelle rapidité ! bravo

tout c'est donc bien passé, tu n'a rien avant le 19 avril ? , les stats commenceront donc là.

à moi de jouer pour la suite

repasse de temps en temps sur le forum, des fois que j'aie des questions

Fichier dans la soirée ou demain

Claude

Re,

en fait tu soulèves un problème !

Les stats commencent au 3 avril.

Les données extraites du logiciel sont sur un des fichiers que j'avais posté et que je poste a nouveau.

Le problème c'est que ces même données ne sont pas exactement identiques aux dernières fournies puisqu'elles sont comme je pensais devoir les travailler....

Je poste cela à suivre et je te laisse me dire si tu as besoin que je récupère toutes les journées avec la même mise en page que depuis le 19 avril.

Bonne journée.

bonsoir,

Je m'en occupe, ces données seront incorporées dans mon prochain fichier (tout à l'heure)

Avant tes dernières données, j'ai remarqué que certaines valeurs de crédit sont inférieures à 100

bien qu'avec employée 100101 !, c'est normal ou erreur de ton logiciel ?

tu n'as rien en Mai ?

Claude

Bonsoir,

les cartes inférieures à 100€ ne font pas parties de l'offre. Elles sont bien crées sur le 100101 mais n'ont rien à voir avec les stats qui nous intéressent.

Pour le mois de mai, je pense que je continuerais le tableau tout seul, ce sera possible non?

Bonne soirée

Bonsoir à tous,

Projet 1

https://www.excel-pratique.com/~bigfiles/doc/Projet1.zip

çà mouline un peu avec les nombreuses formules SOMMEPROD

mais tu va pouvoir te faire une idée,

Oui tu pourras et c'est fait pour çà, mettre à jour pour les semaines à venir,

Je vais quand même regardé la possibilité de mettre tout en "Dur" (sans formules)

Je te laisse tester,

n'hésite pas si problèmes

Amicalement

Claude

Bonsoir,

le tableau mouline mais il fallait bien s'y attendre avec toutes les données (d'où mon titre de post ^^)

Pour ce qui est de mon avis, les trois premiers onglets sont parfaits.

Malheureusement, sur le dernier onglet, le "suivi carte", il me semble que nous n'avons pas seulement les cartes de l'offre puisque certaines lignes sont à 0 sur les colonnes récapitulant les sommes offertes.

Plus concrètement, sur la première ligne, cette carte a bien servie mais elle n'appartient pas à l'offre puisqu'elle n'a jamais été chargée de 100 ou 200 ou 300.... €

Ai je raison ou est ce que je ne comprends pas ce tableau?

Merci beaucoup pour ton travail.

Bonne soirée.

re,

Pour le moment il y a toutes les cartes existantes sans doublons, ne sachant pas trop

comment tu exploiterais çà !

En somme il y a des lignes en trop,

Je regarde pour les supprimer, çà allègera !

Sinon tu t'y retrouve, les comptes sont bons ?

Claude

Re,

il doit y avoir un problème car plusieurs fois sur différentes journées, si je compare le fichier .txt de cette journée et le tableau de recap que tu as fourni, le nombre et le montant diffère.... Peut être somme nous obligé d'utiliser le .txt..

Pour ce qui est du "suivi des cartes", il ne faut retrouver que les cartes offertes donc celles présentes sur l'onglet "semaine"...

Bonne soirée, tiens moi au coruant

Bonjour,

Pour les lignes en trop dans "SuiviCarte" c'est réglé, çà fait gagner 900 lignes et 500 Ko sur le fichier.

Par contre, j'ai bien l'impression qu'il faille effectivement prendre en compte les feuilles TXT !

J'ai analysé la journée du 19/04,

où l'on voit que les débits ayant déclencher les bonus ne figurent pas dans la base actuelle,

A mon avis, il faudrait les 2 bases et cumuler les 2 colonnes Débits

As-tu conservé toutes les feuilles TXT ?

Je peux bricoler la macro pour rapatrier les TXT suivant la nouvelle structure

Voici mon analyse

ton avis ?

Claude

12analyse.zip (17.03 Ko)

Bonjour,

cumuler les 2 colonnes débits n'est pas nécessaire, la colonne débit du fichier txt ne sert qu'à savoir combien le client a dépensé pour obtenir sa carte cadeau.

Toutes les feuilles txt sont mises en pièce jointe de ce message.

Je suis d'accord avec toi, le principe d'utiliser les deux bases semble bonne.

A mon avis il faut la base du logiciel pour retrouver les cartes qui ont resservies, parfois des semaines après qu'elles aient été offertes (cette base servirait pour l'onglet "suivi carte").

La base txt servirait pour le suivi de l'offre (tableau+graphique) mais également pour connaitre les numéros exactes à rechercher dans la 1ere base pour le suivi carte.

En théorie, dans le suivi carte, seule les cartes présentes dans le .txt doivent être présentes.

Bonne journée et encore et toujours un grand merci.

ps: je travaille jusqu'à 21h aujourd'hui je ne pourrais pas revenir avant.

13txt.rar (8.66 Ko)

re,

Voici un fichier qui te permettra de récupérer les fichiers TXT,

tu me renverras la base complète,

essaye de respecter la chronologie des dates (j'ai pas mis de contrôle)

Pendant ce temps, je regarde pour mettre en place la prochaine version

Claude

15recuptxt.zip (15.08 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tableau stats lourd"