| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/09/2022 à 16:17 | Mazaro | Position dernière valeur non nulle | Sans le vouloir tu viens de régler mon problème de VBA! Je viens de retranscrire ta version du code en vba et pas d'erreur avec celui-ci ! Merci beaucoup à vous deux ... |
| 05/09/2022 à 16:13 | Mazaro | Position dernière valeur non nulle | Merci pour la rapidité et cette solution me semble parfaite. Néanmoins je rencontre un nouveau problème : mon but final aurait été d'appliquer cette formule à un code VBA, afin de ne prendre en compte qu'un certain nombre de mois. D'habitude, il me suffit d'écrire la formule en .FormulaArray, mais i... |
| 05/09/2022 à 15:33 | Mazaro | Position dernière valeur non nulle | Après plus d'une demi-heure de tentatives en vain, je viens demander votre aide. J'ai un tableau de plusieurs lignes et de 12 colonnes (mensuelles) et seulement certaines cellules ont des valeurs non nulle. J'aimerais ensuite récupérer la position de la dernière valeur non nulle Un exemple : Si j'ai... |
| 19/07/2022 à 15:24 | Mazaro | Variable dans formule erreur 1004 | En effet, j'ai bien un With avant mais je n'ai partagé qu'un bout de mon code et le with porte sur quasiment l'entièreté. Je sais que l'erreur vient de cette ligne là car tout fonctionnait bien avant que je n'ajoute ces 5 lignes avec le For et le If... |
| 19/07/2022 à 15:16 | Mazaro | Variable dans formule erreur 1004 | Cela fait une heure que je me casse la tête avec sûrement une erreur stupide. Je m'explique, je fais un dont une des partie récupère des variables "nbLignesX" qui correspondent au nombre de lignes correspondant au critère X de ma base de données entrée. Tout fonctionne bien sauf lorsque j'essaie d'é... |
| 19/07/2022 à 12:23 | Mazaro | Changement de feuille ne fonctionne pas | Problème résolu, je viens d'apprendre qu'il fallait aussi un "." devant les Cells de mes formules. Je pensais qu'une fois spécifié la feuille devant le Range c'était bon mais non il faut le répéter après. Bonne après-midi ... |
| 19/07/2022 à 12:06 | Mazaro | Changement de feuille ne fonctionne pas | Merci de prendre le temps de m'aider ! La feuille que j'appelais récap était ma première feuille qui a un nom temporaire. Je ne savais pas pour le ".", désolé si mes problèmes paraissent stupides mais j'ai débuté avec le VBA hier. J'ai ajouté un point devant chaque range mais j'ai maintenant un prob... |
| 19/07/2022 à 11:25 | Mazaro | Changement de feuille ne fonctionne pas | Bonjour, Je débute encore en VBA et je réalise ici une macro pour récupérer des valeurs filtrées dans une base de données en fonction de critère et ensuite les insérer dans une autre feuille récap. La macro que j'imagine devrait faire: Filtrer les valeurs de la base de données dans différentes colon... |
| 18/07/2022 à 15:25 | Mazaro | VBA - Supprimer lignes si résultat d'une formule nul | Rebonjour, J'ai aujourd'hui essayé le programme sur un fichier beaucoup plus volumineux (>30k lignes) et le programme met une éternité à s'effectuer (j'ai toujours dû annuler le processus par manque de temps). Connaissez-vous une solution pour optimiser le programme ? J'ai lu sur des vieux forums... |
| 15/07/2022 à 21:24 | Mazaro | VBA - Supprimer lignes si résultat d'une formule nul | Passe une bonne soirée !... |
| 15/07/2022 à 16:46 | Mazaro | VBA - Supprimer lignes si résultat d'une formule nul | Je suis comptable et voici un exemple de tableau que j'aimerais automatiser via une macro (je suis totalement novice dans le sujet). Objectif : à partir de la ligne 80, supprimer toutes les lignes dont le résultat est nul en colonne R. Et si possible, ne pas supprimer les lignes "SOUS/TOTAL" en gras... |