Changement de feuille ne fonctionne pas

Bonjour,

Je débute encore en VBA et je réalise ici une macro pour récupérer des valeurs filtrées dans une base de données en fonction de critère et ensuite les insérer dans une autre feuille récap. La macro que j'imagine devrait faire:

• Filtrer les valeurs de la base de données dans différentes colonnes
  • X étant le nombre de lignes de ces colonnes, dupliquer X fois une ligne de mon tableau récap
  • Insérer les valeurs filtrées dans la première colonne de mon tableau récap

Je bloque à l'étape 2 car je n'arrive pas à changer de feuille dans mon code, tout fonctionne bien cela duplique bien le bon X de lignes mais dans ma base de données et non dans mon récap (notez que je voudrais utiliser Worksheets(1) ou équivalent pour définir la feuille car le nom de la feuille doit être modifiable). Savez vous m'aider ? J'ai joint le fichier avec mon code actuel écrit dans l'onglet "HORUS".

Merci d'avance !

10exemple.zip (327.80 Ko)

Bonjour

Je n'ai pas trouvé de feuille recap

si tu met with sheets("HORUS") ou With Worksheets(1)

il faut mettre un . devant le range ou le cells concerné...

Cette ligne est illogique:

Range(Cells(90, 1), Cells(90 + nbLignesD, 1)).EntireRow.Insert Shift:=xlDown

cells(90,1).entirerow.Insert Shift:=xlDown

aura le même résultat

A+ François

Bonjour fanfan68,

Merci de prendre le temps de m'aider !

La feuille que j'appelais récap était ma première feuille qui a un nom temporaire. Je ne savais pas pour le ".", désolé si mes problèmes paraissent stupides mais j'ai débuté avec le VBA hier. J'ai ajouté un point devant chaque range mais j'ai maintenant un problème 1004 "Erreur définie par l'application ou par l'objet".

Quant à l'insertion, je souhaite dupliquer un certain nombre de fois la ligne 89 de ma feuille 1 en fonction de la variable nbLignesD, c'est pourquoi j'ai utilisé cette écriture là qui a l'air de fonctionner (je n'ai pas vu que tu reprenais ma variable dans ta fonction donc je ne pense pas qu'elle me sera utile).

Sais-tu d'où vient l'erreur ?

Encore merci !

3exemple.zip (328.03 Ko)

Problème résolu, je viens d'apprendre qu'il fallait aussi un "." devant les Cells de mes formules. Je pensais qu'une fois spécifié la feuille devant le Range c'était bon mais non il faut le répéter après.

Bonne après-midi !

Rechercher des sujets similaires à "changement feuille fonctionne pas"