Jeune membre

Dernière activité :03/06/2024 à 18:59
Version d'Excel :Excel 2019 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par NoursChoup

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/05/2024 à 21:10NoursChoupErreur dans code VBA ; comprendreMerci Arturo et Éric pour vos réponses ! Je vais tester ça...
10/05/2024 à 18:36NoursChoupErreur dans code VBA ; comprendreJ'avais mis de côté l'informatisation de ma BDD et évidemment quand je veux m'y remettre ça bug Si on utilise le userform avec comme critère code Molis et HT21 il bug et je ne comprend pas pourquoi ! Des qu'il a plus de deux lignes qui contiennent des documents il plante..Si vous pouviez m'aider à c...
07/10/2023 à 22:47NoursChoup Tableau dynamique ?J’ai répondu dans un message mais pas mis à jour mon profil : je suis sous Excel 2019 sur mon pc portable mais la version d’excel sur lequel je vais utiliser ce fichier est plus ancienne donc je préfère partir du principe que si je peux le moins bin je peux le moins ;-) Merci d’avoir pris le temps d...
07/10/2023 à 19:47NoursChoup Tableau dynamique ?J'ai trouvé ! Faute de frappe pour appeler la macro quand la page est activée ! Années et pas Année Merci à tous ^^...
07/10/2023 à 19:39NoursChoup Tableau dynamique ?Bruno je suis sur Excel 2019 mais c'est pas le cas au travail (version plus obsolète) Merci BsAlv ! C'est EXACTEMENT ce que j'avais en tête mais je ne savais pas comment extraire els données... J'ai essayé de retranscrire ça dans mon fichier source c'est quasi parfait sauf un détail où j'ai du me me...
07/10/2023 à 08:19NoursChoup Tableau dynamique ?Désolé de ne pas avoir mis la version de Excel utilisée dans mon profil, je vais vérifier ça dès ce matin et faire la modification. Vous prenez déjà du temps pour nous aider donc la moindre des choses c’est de donner les infos nécessaires Bonne journée...
06/10/2023 à 22:25NoursChoup Tableau dynamique ?J'ai un tableau sur la page "Décompte" qui reprend grâce à des formules le nombre de passage au poste. J'ai sur sur une autre page un récap des données brutes de l'année N-1. La liste des « produits » peut changer d’une année sur l’autre donc ils sont pas toujours à la même place. Certains sont en p...
12/11/2022 à 22:21NoursChoup Recherche sur plusieurs colonnes et plusieurs lignesJ'ai appliqué les formules dans mon fichier d'origine mais il ne me prend pas en compte toutes mes valeurs Est ce que vous pourriez m'expliquer cette formule pour que j'essaye de comprendre où ça coince ? =DECALER(Feuil1!$A$5;;;NB.SI(Feuil1!$A:$A;"><")-1)...
12/11/2022 à 19:54NoursChoup Recherche sur plusieurs colonnes et plusieurs lignesMerci Tulipe et Bruno pour votre aide précieuse Effectivement c'était le point au lieu de la virgule qui posait problème...
12/11/2022 à 19:09NoursChoup Recherche sur plusieurs colonnes et plusieurs lignesMerci d'avoir pris le temps de te pencher sur mon problème ! J'ai essayé de comprendre ta formule par morceaux pour apprendre et je ne comprend pas pourquoi quand je change d'analyse il n'arrive pas à me rapatrier les valeurs alors que pour moi ta formule est correcte... Si tu as une idée j'aimerai...
11/11/2022 à 13:27NoursChoup Recherche sur plusieurs colonnes et plusieurs lignesMa réponse n’était pas condescendante et je te remercie de prendre le temps de comprendre ma demande ! Je saisis CL et mes deux valeurs en R1 et R2 ensuite je cherche dans le second tableau où se trouve CL et ensuite je regarde la valeur la plus proche qui correspond à R2 et ensuite je recopie dans...
11/11/2022 à 10:55NoursChoup Recherche sur plusieurs colonnes et plusieurs lignesJe pensai peut être créer un filtre qui irait copier les lignes sélectionnés dans le tableau 2 (ex si je tape CL dans la case analyte alors tu filtres ce critères dans le tableau 2 et après recopier les valeurs dans un second tableau Et ensuite tu cherches la valeur la plus proche entre les lignes p...
07/11/2022 à 19:39NoursChoup Recherche sur plusieurs colonnes et plusieurs lignesJustement c’est ce qu’on fait en ce moment mais je voulais qu’on m’aide à trouver une façon plus automatique de le faire...
07/11/2022 à 19:24NoursChoup Recherche sur plusieurs colonnes et plusieurs lignesActuellement nous avons un tableau avec des jolies formules qui fonctionnent bien dans lequel nous saisissons "R1" et "R2" . On compare ensuite ces valeurs dans un autre tableau pour saisir deux autres valeurs en choisissant les valeurs les plus proches. Donc si mon analyte est CL est ma valeur R1 9...
09/10/2022 à 11:38NoursChoup Userform et recherche dans une cellule avec plusieurs lignesRéponse rapide et efficace ! merci bruno ...
09/10/2022 à 11:36NoursChoup Userform et message d'erreurMerci BrunoM45 pour tes réponses : il va bien chercher dans toute les lignes de la cellule et ne me met plus de messages d'erreur ! Je lui ai codé que si la value de ma textbox2 =O alors tu m'affiche un message attention aucune analyse trouvée ^^...
08/10/2022 à 16:56NoursChoup Userform et recherche dans une cellule avec plusieurs lignesJe poste ici une autre question sur mon projet afin de ne pas mélanger les deux problématiques et leurs réponses. J'ai un userform qui va chercher selon deux critères des résultats dans ma base de données. Le soucis c'est qu'une de mes cellules contient plusieurs lignes et il ne me fait la recherche...
08/10/2022 à 16:35NoursChoup Userform et message d'erreurTout d'abord merci encore pour l'aide que j'ai eu sur ce forum pour la réalisation de mon projet ! Je bloque sur un petit détail avant de le tester en production... Mon userform va permettre de chercher selon deux critères des lignes dans ma BDD et va m'afficher les résultats dans des textbox prévus...
09/09/2022 à 00:03NoursChoup VBA - comment recopier hyperlien ?Merci pour votre aide Je regarde ça dès demain et je vous tiens au courant...
08/09/2022 à 22:14NoursChoup VBA - comment recopier hyperlien ?Est ce qu'il est possible de mettre plusieurs liens hypertexte dans une cellule ? J'aurai parfois plusieurs documents pour la même fiche. Je pense que ce n'est pas faisable mais je pourrai donner accès au fichier où il se trouve Certaines fiches n'auront pas de documents pour info Je continue de tât...
08/09/2022 à 20:16NoursChoup VBA - comment recopier hyperlien ?Oui jai corrigé ma bétise ! en recopiant d'un fichier à l'autre j'ai perdu un bout de code... J"ai plus de lignes dans ma BDD du coup j'ai du faire une petite modification dans la partie avec le C et il ne me recopie plus l'hyperlien comme prevu...
08/09/2022 à 18:51NoursChoup VBA - comment recopier hyperlien ?Désolé c'est encore moi J'ai voulu ajouté le reste de ma base de données à ton fichier excel qui fonctionne mais il me met ce message d'erreur : Est ce que ça vient de la définition de C qui se trouve quelque part ? Est ce que ça coince car certaines cellules Documents sont vides ? Merci de votre ai...
07/09/2022 à 19:48NoursChoup VBA - comment recopier hyperlien ?Merci pour tes réponses : j'ai réussi à obtenir ce que je voulais ! Je poste le fichier avec les codes VBA ça aidera peut être certains dans mon cas...
06/09/2022 à 23:15NoursChoup VBA - comment recopier hyperlien ?Et si je mets un Activecell (Ligsel, AE) pour récupérer le contenu est ce que ce serait une option viable ? ça va piquer demain matin à 5h15 mais mon cerveau décroche pas...
06/09/2022 à 22:41NoursChoup VBA - comment recopier hyperlien ?J'ai essayé plein de choses qui ne fonctionnent malheureusement pas... Est ce que je dois lui définir que le contenu de AE est un hyperlien pour que ça fonctionne ou je fais fausse route sur mon code ? Je devrai dormir depuis longtemps mais c'est rageant de piétiner si près du but.. je m'énerve cont...
06/09/2022 à 17:57NoursChoup VBA - comment recopier hyperlien ?Le lien est fonctionnel car il ouvre le bon fichier dans la cellule copiée en AE3 C’est mon code qui foire très probablement Je vais faire des recherches pour voir ce qui se fait et où je me suis trompée mais avec ton aide j’ai deja 99% de mon projet qui est abouti alors merci 🙏...
06/09/2022 à 07:29NoursChoup VBA - comment recopier hyperlien ?Merci pour le temps que tu passes sur mon problème 😉 Et non malheureusement pas de doublon dans ma Bdd et vu le nombre c’est pour ça que je voulais m’informatiser plutôt que de tourner des pages de classeur pour trouver la bonne ligne ;-) Il reste après à saisir les fiches et c’est un gros boulot do...
05/09/2022 à 19:50NoursChoup VBA - comment recopier hyperlien ?J'ai regardé ton fichier et nickel pour la recopie de la BDD vers mon filtre ! merci ! Je vais avoir presque 3000 fiches dans ma base de sonnées donc je devrai mettre 5 au lieu de 4 dans le dernier code du commandButton ? J'ai voulu vérifier dans mon Userform si il est bien capable de me raccrocher...
04/09/2022 à 19:56NoursChoup VBA - comment recopier hyperlien ?Tu regardes quand tu auras le temps c’est déjà gentil de regarder Les cellules seront vides ou contiendront un lien vers un document présent sur le serveur...
04/09/2022 à 19:34NoursChoup VBA - comment recopier hyperlien ?C’est moi qui ai mal expliqué l’utilisation du userform ce n’est pas de votre faute je m’en excuse. On sélectionne dans le userform le critère qu’on recherche et ce qu’on veut rechercher ex « Analyse » et « aa » On clique sur « Rechercher » la il va attribuer à deux cases précises les deux critères...
04/09/2022 à 17:06NoursChoup VBA - comment recopier hyperlien ?Merci pour avoir pris la peine de me répondre ;-) Malheureusement la solution ne va pas pouvoir être aussi simple car la cellule qui doit être recopié en AE n’est pas fixe et dépend du filtre utilisé pour recherche. merci quand même de t’être donné la peine de vouloir m’aider...
04/09/2022 à 11:35NoursChoupPrésentation NoursChoupJe me présente : je m’appelle Irène j’ai 39ans et je suis tombé dans la marmite informatique depuis toute petite avec un papa qui nous a initié à Windows 3.1 alors qu’on était encore en primaire Mon frère bosse dans la programmation web et moi je bidouille des petites macros pour simplifier les chos...
04/09/2022 à 11:17NoursChoupPrésentation NoursChoupDésolé pour le doublon Je vois mon message mais il n’apparaît pas sur le sujet désolé les admins...
04/09/2022 à 11:16NoursChoupPrésentation NoursChoup...
03/09/2022 à 22:01NoursChoup VBA - comment recopier hyperlien ?Bonjour à tous et merci pour la mine d'informations qu'est ce forum ! Je vous explique en détail ma question : j'ai un userform de recherche qui en fonction de deux critères, va établir une liste dans une plage autre que ma BDD. Ces champs s'affichent ensuite dans des textbox avec des boutons "précé...
03/09/2022 à 21:42NoursChoup VBA - Afficher dans des combox les lignes suivantes ou précédentesMerci beaucoup ça fonctionne !! J'ai désormais une autre question du coup je vais me permettre de mettre résolu à celui ci ^^ merci encore...
30/08/2022 à 20:28NoursChoup VBA - Afficher dans des combox les lignes suivantes ou précédentesEn résumé: Je filtre mes recherches via une combobox et il m'affiche mes résultats sur une feuille du classeur sur les champs "T3:AI3" Si il trouve plusieurs lignes il me les mettra en T4 etc Pour faire "suivant" je lui ai dis de se mettre en T3 en la selectionnant et de m'afficher dans mes Textbox...
30/08/2022 à 14:11NoursChoup VBA - Afficher dans des combox les lignes suivantes ou précédentesJ'avais posé une première question sur ce forum mais malheureusement ce que je voulais faire n'était pas réalisable... J'ai donc repris la construction de mon fichier en lui demandant d'afficher le résultat de mon filtre de recherche dans des combox sur mon userform. Cela fonctionne si j'ai une seul...
07/07/2022 à 14:45NoursChoupVBA - Comment ajuster la hauteur des colonnes dans une Listbox ?Ma colonne contenant le lieu envoyé dans ma Liste box est en 26 est ce que je dois changer le 9 en 26 ? La largeur est ok mais pas la hauteur :-/...
07/07/2022 à 06:57NoursChoupVBA - Comment ajuster la hauteur des colonnes dans une Listbox ?Merci j’essaye ça aujourd’hui...
06/07/2022 à 21:38NoursChoupVBA - Comment ajuster la hauteur des colonnes dans une Listbox ?J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas... Désolé si je suis nulle J'ai mis une pièce jointe un exemple de cellule et l'affichage dans la listBox pour être plus claire : Je voudrais voir tout le contenu de la cellule Lieu dans ma list Box mais il ne met que la première ligne dans la ListBox. Merci enc...
06/07/2022 à 20:22NoursChoupVBA - Comment ajuster la hauteur des colonnes dans une Listbox ?Je débute en VBA alors soyez bienveillants J'ai une base de données et j'ai crée un formulaire de saisie et de recherche vie deux UserForm. Pour le formulaire de recherche jai utilisé une ListBox qui selon une macro va chercher une liste sur une de mes pages. Jusque là tout va bien ! J'ai paramétré...