Tableau dynamique ?

Bonjour à tous,

J'ai un tableau sur la page "Décompte" qui reprend grâce à des formules le nombre de passage au poste.

J'ai sur sur une autre page un récap des données brutes de l'année N-1.

La liste des « produits » peut changer d’une année sur l’autre donc ils sont pas toujours à la même place.

Certains sont en plus ou en moins d’une année sur l’autre .

Je cherche à pouvoir créer un tableau récapitulatif avec N-1 et N et la somme des deux en fonction des produits présents en N et/ou N-1

J'ai essayé un tableau dynamique mais je peux prendre une plage pas deux...

Si vous avez une piste je suis preneuse !

Merci à tous

Irène

132023-sdz.zip (704.70 Ko)

Bonjour Irène

Inscrite depuis 07/2022 je suis étonné qu'on ne vous l'ai jamais demandé,
mais afin que les contributeurs puissent vous aider au mieux, pouvez vous mettre la version d'Excel utilisé dans votre profil SVP

A+

Bonjour tous le monde,

Cela doit être excel 2003 format XLS ça fait bizarre

Bonjour stepaustras

Je trouve que vous vous avancez un peu, beaucoup
j'en vois tellement avoir des versions récentes et continuer à enregistrer en ".xls"

A+

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas avoir mis la version de Excel utilisée dans mon profil, je vais vérifier ça dès ce matin et faire la modification.

Vous prenez déjà du temps pour nous aider donc la moindre des choses c’est de donner les infos nécessaires

Bonne journée

Edit erreur

Bonjour BrunoM45,Stepaustras,NoursChoup,

Avec une plage nommée "Annee" pour cette année, puis une macro pour le tableau "TBL_Années" et un TCD dans la feuille "TCD"

Le TCD ne connait pas de segments (slicers), peut-être parce que c'est encore un "xls" ?

il y a 2 aubergines, CAD "Aubergine " et "Aubergine"

La mise en page du TCD est facile à modifier

112023-sdz.zip (677.79 Ko)

Bruno je suis sur Excel 2019 mais c'est pas le cas au travail (version plus obsolète)

Merci BsAlv ! C'est EXACTEMENT ce que j'avais en tête mais je ne savais pas comment extraire els données...

J'ai essayé de retranscrire ça dans mon fichier source c'est quasi parfait sauf un détail où j'ai du me merder : ta page avec le TDC se rafraichit automatiquement alors que la mienne non...

C'est la même macro pourtant...

Merci pour ton aide précieuse en tout cas !

re,

il y a encore une macro dans le module de la feuille "TCD"

Private Sub Worksheet_Activate()
     Années
End Sub

C'est dommage qu'on ne sait pas utiliser des "slicers" (segments) dans votre "xls". N'est-ce pas le moment de le sauvegarder comme "xlsb" ou "xlsm"

J'ai trouvé ! Faute de frappe pour appeler la macro quand la page est activée ! Années et pas Année

Merci à tous ^^

Bonsoir tous le monde,

Content pour toi mais c'est quoi ta version d'excel ? C'est pas affiché dans ton profil

J’ai répondu dans un message mais pas mis à jour mon profil : je suis sous Excel 2019 sur mon pc portable mais la version d’excel sur lequel je vais utiliser ce fichier est plus ancienne donc je préfère partir du principe que si je peux le moins bin je peux le moins ;-)

Merci d’avoir pris le temps de lire ma requête 😌

pour Bs : je vais tenter lundi et voir ce qui fonctionne en condition réelle mais merci encore pour ton message aide précieuse !

même si j'ai pas beaucoup aidé. Chat perché est toujours a l'affût (salut à toi) comme grot minet.

Rechercher des sujets similaires à "tableau dynamique"