| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/08/2022 à 18:01 | Zifox | Nom de macro qui change en fonction du répertoire ? | J’ai testé et cela fonctionne ! Sauf que j’aurais besoin de garder le nom du classeur devant le nom de la macro, est-ce possible ? Merci beaucoup pour votre aide!!... |
| 02/08/2022 à 19:44 | Zifox | Nom de macro qui change en fonction du répertoire ? | Merci beaucoup pour ton aide BsAlv je testerai cela demain !👍 Bonne soirée ... |
| 02/08/2022 à 18:38 | Zifox | Nom de macro qui change en fonction du répertoire ? | Merciii BsAlv! Je test cela demain et je te redis! Et merci H2so4! Je vous tiens au courant demain ! Bonne soirée... |
| 02/08/2022 à 11:23 | Zifox | Nom de macro qui change en fonction du répertoire ? | Re H2so4, Est-ce que tu peux expliquer toi ce que tu as fait cela sera peut-être plus simple? Merci d'avance... |
| 02/08/2022 à 11:17 | Zifox | Nom de macro qui change en fonction du répertoire ? | Oui c'est cela ... |
| 02/08/2022 à 10:54 | Zifox | Nom de macro qui change en fonction du répertoire ? | En fait j'ai fichier qu'il s'appelle Recherches des fiches qui a toutes les macros, en suite j'ai des fichiers comme celui de la capture d'écran qui reprennent les macros du fichier Recherches de fiches. Tout le dossier de basse est sur mon bureau quand je fais copier de mon dossier vers un répertoi... |
| 02/08/2022 à 09:52 | Zifox | Nom de macro qui change en fonction du répertoire ? | Re-Bonjour, J'ai mis en pièces jointes un screen du problème. En fait le fichier ci-dessous est un fichier qui utilise une macro du fichier "Recherches des fiches" sauf lorsque que je change de répertoire tout mon dossier le nom de la macro est précédée du chemin du fichier d'origine ....Je ne sais... |
| 01/08/2022 à 20:21 | Zifox | Nom de macro qui change en fonction du répertoire ? | Oui je ferai cela demain. Bonne soirée ... |
| 01/08/2022 à 19:37 | Zifox | Nom de macro qui change en fonction du répertoire ? | Bonjour à tous, J’ai affecté une macro à plusieurs fichiers. Mes macros se trouvent dans un autre fichier , j’ai voulu changer de répertoire mes fichiers (copier/coller )mais j’ai remarqué l’impossibilité de lancer les macros, car elles font références à l’emplacement d’origine c’est à dire ( chemin... |
| 01/08/2022 à 19:36 | Zifox | Création d’un centre de notification sur une page d’acceuil | Oui j’ai réussi merci beaucoup ! Cordialement ... |
| 01/07/2022 à 14:17 | Zifox | Envoie de notification à intervalle régulier | Pour le compteur d’heure j’ai que du code en brouillon car non fonctionnel. Tu veux le reste du code du fichier pour avoir une idée ? Cordialement... |
| 01/07/2022 à 13:54 | Zifox | Envoie de notification à intervalle régulier | J’ai un code vba qui envoie une notification lorsqu’une date est atteinte sur une feuille 2 par exemple vers ma feuille principale. Je voudrais faire de même avec un compteur de kilomètres c’est à dire envoyer une seule notification toute les 30000 km sur ma feuille principale ( mon code actuel est... |
| 01/07/2022 à 11:40 | Zifox | Création d’un centre de notification sur une page d’acceuil | Merci beaucoup!!!! pour ta solution et les explications, en tant que débutant cela me permet de mieux comprendre le vba. Bon we!... |
| 30/06/2022 à 09:13 | Zifox | Création d’un centre de notification sur une page d’acceuil | Re, Du coup je n'arrive pas à l'adapter à mon cas précis, je faudrais que les dates à moins de 21 j dans la feuille 2 colonne k et le numéro de parc qui va avec colonne d soit reporté, pour la colonne k de la feuille 2 dans la colonne h de la feuille 1, et la colonne d dans de la feuille 2 dans la c... |
| 30/06/2022 à 07:19 | Zifox | Création d’un centre de notification sur une page d’acceuil | Le vba car j’ai aussi sur une feuille 3 la même chose des numéros de machine et date à reporter sur la première feuille et je pensais qu’en vba cela serait plus simple. Et merci de ton aide!!... |
| 29/06/2022 à 21:24 | Zifox | Création d’un centre de notification sur une page d’acceuil | Merci beaucoup. Mes dates dans la feuille 2 sont liées à un numéro de machine en colonne J , est-il possible de remonter aussi cette information dans la feuille 1 ? (Et sais-tu comment transformer une formule Excel en code vba ? ) Merci d'avance! Bonne soirée... |
| 29/06/2022 à 18:12 | Zifox | Création d’un centre de notification sur une page d’acceuil | Aujourd’hui pour un projet j’ai essayé de créer un centre de notification sur une page excel mais sans succès. Explication: J’ai un une « feuille 2 »où dans ma colonne K se trouve des dates, si c’est la date en question est à moins de 21 jours de la date du jour, une notification doit être mise sur... |
| 25/06/2022 à 17:48 | Zifox | Ecrire du code dans le thisworkbook d’un autre fichier | Ok je comprends mieux ! Je vais essayer cela! Sur le forum j’ai trouvé cela pensez-vous que cela est bien ? Sub AjouterMacro() ' cocher la réference Microsoft Visual Basic for Applications Extensibility 5.3 With ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents("ThisWorkbook").CodeModule ligne = .CountOfLines ... |
| 25/06/2022 à 15:01 | Zifox | Ecrire du code dans le thisworkbook d’un autre fichier | Bruno, Est-ce possible que ce code ne sois juste pour des dossiers bien définis ou non ? Merci d’avance... |
| 25/06/2022 à 15:00 | Zifox | Ecrire du code dans le thisworkbook d’un autre fichier | Je ne comprends pas très bien le terme « fichier retour » peux-tu m’expliquer s’il te plaît ? Merci d’avance... |
| 25/06/2022 à 14:11 | Zifox | Ecrire du code dans le thisworkbook d’un autre fichier | Peux-tu m’expliquer ton code, car je suis débutant en vba et je ne comprends pas trop certaines choses. Donc ici si je mets ce code dans un thisworkbook, à chaque ouverture d’un fichier excel le code va s’exécuter c’est ça ? Et merci beaucoup ... |
| 25/06/2022 à 13:34 | Zifox | Ecrire du code dans le thisworkbook d’un autre fichier | Oui je comprends ton message sauf que j’ai 350 fichiers à modifier. Au début de ma création je n’y avais pas pensé grosse erreur! Merci ... |
| 25/06/2022 à 12:59 | Zifox | Ecrire du code dans le thisworkbook d’un autre fichier | Dans un de mes fichiers j’ai mis un code dans le thisworkbook et j’aimerai le répéter dans plusieurs fichiers automatiquement ( j’ai déjà un code pour parcourir plusieurs fichiers à la fois ). Exemple de code que j’ai à dupliquer dans les thisworkbook : Private sub Worbook_beforeClose(cancel As bool... |
| 25/06/2022 à 10:11 | Zifox | Fermer un fichier en mettant onlyreadrecommended | J’ai trouvé. Le problème était que je modifiais ce fichier depuis un autre fichier. En fermant le fichier avec lequel que j’exécute la macro, j’ai pu constater qu’en ouvrant l’autre fichier le message en lecture seule ou non s’affichait bien. Merci de ton aide... |
| 25/06/2022 à 07:55 | Zifox | Fermer un fichier en mettant onlyreadrecommended | Merci, Je viens de voir qu’à l’ouverture du fichier je fais un ignoreonlyreadrecommended donc même avec ce code que tu m’as donné le fichier reste tel quel. Du coup comment faire pour mettre ignoreonlyreadrecommended à false à la fermeture du fichier? J’ai essayé sans succès.. Cordialement... |
| 24/06/2022 à 21:03 | Zifox | Fermer un fichier en mettant onlyreadrecommended | Je voulais savoir si quelqu’un à un code pour fermer un fichier en onlyreadrecommended? Voici mon code actuel : wb.close True Où wb=workbook.open(chemin_fichier) Merci d’avance... |
| 22/06/2022 à 20:59 | Zifox | Remplacer une donnée par une autre selon deux conditions | Merci beaucoup, je comprends mieux. A bientôt... |
| 20/06/2022 à 18:54 | Zifox | Remplacer une donnée par une autre selon deux conditions | Je suis débutant en vba donc je ne comprends pas trop pourquoi cela ne fonctionne pas. Merci d'avance... |
| 20/06/2022 à 15:06 | Zifox | Remplacer une donnée par une autre selon deux conditions | Je dois changer le texte d'une case dans la colonne "E" si le texte que je recherche est présent, et si dans la colonne "B" il y a la présence par exemple du mot pont (organe = pont). Mon insturction replaceWhat fonctionne mais lorsque que je rajoute la deuxième condition (condition sur la colonne B... |