Création d’un centre de notification sur une page d’acceuil

Bonjour à tous,

Aujourd’hui pour un projet j’ai essayé de créer un centre de notification sur une page excel mais sans succès.

Explication:

J’ai un une « feuille 2 »où dans ma colonne K se trouve des dates, si c’est la date en question est à moins de 21 jours de la date du jour, une notification doit être mise sur la feuille 1 en colonne H ( en reprenant la date de la colonne K).

Mon problème est de réaliser une double boucle pour lire toute la colonne k de la feuille 2 et faire en sorte que dans la feuille 1 colonne h les dates apparaissent les unes en dessous des autres, et que la macro se lance automatiquement.

Si quelqu’un à une idée de code je suis preneur.

Merci d’avance

Bonsoir,

une proposition sans VBA qui "remonte" en feuille 1 les 10 premières dates de la colonne K de la feuille 2 étant à moins de 21 jours d'aujourd'hui.
S'il vous faut plus de notification, il suffit de copier coller (ou faire glisser) la formule vers le bas, mais il n'en faut pas trop, sinon il suffit de regarder la colonne K de la feuille 2.

Le fichier avec la mise en situation (ce dernier n'a pas été fourni alors c'est une version "au plus simple") :

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci beaucoup.

Mes dates dans la feuille 2 sont liées à un numéro de machine en colonne J , est-il possible de remonter aussi cette information dans la feuille 1 ? (Et sais-tu comment transformer une formule Excel en code vba ? )

Merci d'avance!

Bonne soirée

Pour le VBA, une orientation de la syntaxe est possible avec l'enregistreur de macro :
vous le lancez, puis vous entrez dans la cellule où se trouve la formule en mode de "saisie" puis vous valider avec "entrée" sans rien modifier à la formule, vous arrêtez l'enregistreur et vous aller faire un tour sous VBA. Vous trouverez alors la "traduction" VBA de la formule. Attention ! Ce peut être un peu désorientant !

Pourquoi absolument le VBA ?

Pour la colonne J, voir le fichier joint.

J'ai pris en compte le fait qu'en cas de date en doublon qu'il y est bien le report des valeurs différentes de la colonne J !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Le vba car j’ai aussi sur une feuille 3 la même chose des numéros de machine et date à reporter sur la première feuille et je pensais qu’en vba cela serait plus simple.

Et merci de ton aide!!!

Re,

Du coup je n'arrive pas à l'adapter à mon cas précis, je faudrais que les dates à moins de 21 j dans la feuille 2 colonne k et le numéro de parc qui va avec colonne d soit reporté, pour la colonne k de la feuille 2 dans la colonne h de la feuille 1, et la colonne d dans de la feuille 2 dans la colonne j de la feuille 1 et pour les données de la feuille 2 que cela soit marqué ("MINES") dans la feuille 1 colonne k. Et il faut faire de même pour la feuille 3 c'est à dire si on est à moins de 21 j de la date de la colonne I, reporter cette date dans la feuille 1 dans la colonne h avec le numéro de parc de la feuille 3 colonne d dans la feuille 1 avec ici la notification en colonne I de la feuille 1 (VGP).

Je joins un fichier vierge avec j'ai essayé en code vba et en formule mais rien ne fonctionne.

J'ai essayé une macro qui est présente dans la feuil1

Pas besoin de me donner toute la réponse je veux juste comprendre comment faire.

Merci d'avance.

17classeur1.xlsm (26.54 Ko)

Bonsoir,

une proposition en VBA :

17zifox-lrd-vba.xlsm (24.51 Ko)

J'ai renommé les trois tableaux afin de faciliter leur manipulation sous VBA.
Je n'ai fait que la boucle analysant la feuille 2, à vous de comprendre et d'écrire le code pour analyser la feuille 3
Le code est commenté afin de vous faciliter la compréhension.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à toi ,

Merci beaucoup!!!! pour ta solution et les explications, en tant que débutant cela me permet de mieux comprendre le vba.

Bon we!!

Bonsoir,

désolé pour le retard du retour mais vous me voyez ravi que la solution vous convienne !
Je suppose que vous avez réussi à faire la boucle du tableau 3 ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour ,

Oui j’ai réussi merci beaucoup !

Cordialement !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "creation centre notification page acceuil"