G

Jeune membre

Dernière activité :08/04/2010 à 13:22
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Guillooome

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/04/2010 à 07:48GuillooomeProblème de Calcul avec le format hh:mmJe suis en train d'effectuer un planning de calcul des heures de nuit et de jour dans un laboratoire de chercheurs (cas type) j'ai un soucis concernant la saisie de l'heure de début et de fin de journée : j'ai un test de saisi pour savoir si la donnée entrée est juste qui fonctionne quand le format...
05/04/2010 à 14:10GuillooomeAffectation d'un Commandbutton sur ExcelVoilà, en fait j'ai un tableau avec des valeurs qui sont générées aléatoirement avec ALEA()... lorsqu'on quitte une cellule dans laquelle on saisissait du texte, toutes ces valeurs changent (normal ça randomise) mais je voudrais créer un bouton qui fasse le mm effet --> en cliquant dessus, toutes...
05/04/2010 à 13:13GuillooomeTrouver le pourcentage d'une cellule au sein d'une matriceOk merci...
05/04/2010 à 12:00GuillooomeAffectation d'un Commandbutton sur ExcelJe suis en train de placer des boutons de commande sur un fichier excel de plusieurs feuilles, je voudrais : --> créer un bouton de commande type PLAY! pour lancer toutes les valeurs générées aléatoirement sur une feuille donnée --> créer un bouton pour passer d'une feuille à une autre quand o...
05/04/2010 à 09:54GuillooomeTrouver le pourcentage d'une cellule au sein d'une matriceOk merci les gars ! et si je veux utiliser le SOMMEPROD pour un critère uniquement par exemple =SOMMEPROD((plage<=155)), il me renvoie 0, c'est normal? Merci et tout cas Guillaume -- 05 Avr 2010, 09:57 -- ok c'est bon j'ai trouvé la réponse à ma seconde question : il suffit de multiplier par une...
04/04/2010 à 22:50GuillooomeTrouver le pourcentage d'une cellule au sein d'une matriceJ'écris un nouveau topic pour un nouveau problème :p le voici : j'ai une matrice de 10colonnes*5ligne ou sont générées des valeurs aléatoires entre 150 et 199. Je cherche un moyen de trouver par exemple le pourcentage de valeurs comprises entre 150 et 155 dans cette matrice et le tout en une seule f...
04/04/2010 à 20:19Guillooome Recopie incrémentée dateMerci !:) je viens de comprendre pourquoi ça ne marchait pas!;) j'avais mis en K5 K6 et K7 (cellules ou se trouvent les mois dans le tableau récapitulatif), des références aux cellules de la colonne D : ex = D10 pour obtenir janvier... voilà voilà ^^ merci pour ton aide!! very good méthode, je retie...
04/04/2010 à 20:01Guillooome Recopie incrémentée dateBien reçu ouais ouais c'est ce que j'avais compris. cependant, ça m'affiche toujours 0 (le format est standard donc je ne comprends pas :s) tu pourrais juste les copier coller dans le doc que j'ai mis en pièce jointe pour voir si ça marche chez toi et me le renvoyer si ça fonctionne...
04/04/2010 à 19:34Guillooome Recopie incrémentée dateMerci! j'ai compris ton raisonnement et le coup des matrices c'est bien pensé!:) mais quand j'inscris la formule en L5 par exemple, ça me donne 0 :s je ne comprends pas pourquoi.. j'ai réessayé plusieurs fois et ça me donne toujours 0.. -- 04 Avr 2010, 19:42 -- c'est peut être que pour la première m...
04/04/2010 à 18:16Guillooome Recopie incrémentée dateMerci ! -- 04 Avr 2010, 18:54 -- C'est encore moi et mon projet qui avance et mes problèmes qui continuent ^^ là je suis en train de calculer le nombre de jours d'arrêt maladie pour un mois par exemple ( mm chose pour le nombre de jours de congés) ensuite je voudrais calculer le nombre d'heures corr...
04/04/2010 à 17:53Guillooome Recopie incrémentée dateMerci je suis en train de faire une feuille organisation d'une résidence (fichier joint) et je souhaiterais calculer le mois le plus rentable, pour ça il me faut rechercher dans une table le mois correspondant au chiffre le plus élevé ( recette de location plus nourriture) je fais une =RECHERCHEV (M...
04/04/2010 à 17:30Guillooome Recopie incrémentée dateYeesss merci à tous! j'avance dans mon petit projet, ça fait chaud au cœur une aide pareille:) -- 04 Avr 2010, 17:35 -- Petit pépin technique : j'ai masqué la colonne A sur une feuille et je n'arrive pas à la faire réapparaitre.. normalement, on sélectionne les colonnes qui entourent la colonne effa...
04/04/2010 à 15:56Guillooome Recopie incrémentée dateMerci beaucoup!!:) vraiment génial ce forum rapide, précis, un vrai bijoux je suis du coup en train de faire des mini tableaux de gestion des absences au sein d'une entreprise. Est-ce que vous savez si dans une cellule donnée, c'est possible de sortir aléatoirement une lettre ou une autre? par exemp...
04/04/2010 à 14:10Guillooome Recopie incrémentée dateMerci;) bon d'accord la cellule n'est pas bleue :p (entre bleu cyan et vert pour moi c'était bleu) bref! merci pour le format jjjj je ne l'avais pas trouvé. sinon il ne me reste plus qu'à indiquer si le texte de saisie n'est pas bon.. j'ai réussi à envoyer un message quand la cellule était vide (grâ...
04/04/2010 à 13:18Guillooome Recopie incrémentée dateMerci ça marche en fait je suis un peu novice sur excel malgré quelques fondamentaux sur les fonctions. J'aimerai construire un tableau avec : -> en première colonne, les dates incrémentées en format jj/mm/aaaa (ça ça marche) -> en deuxième colonne, le jour de la semaine correspondant (sous la...
04/04/2010 à 12:38Guillooome Recopie incrémentée dateVoilà, je voudrais effectuer une recopie incrémentée d'une date pour un planning sur une feuille excel. en B1, j'ai une date que l'utilisateur va entrer : ex : 01/01/2010 de B4 à B34 je souhaiterai incrémenter jour par jour à partir de cette date entrée en B1 j'inscris en B4 : =$B$1 et puis j'incrém...