Recopie incrémentée date

Bonjour à toutes et tous!

Voilà, je voudrais effectuer une recopie incrémentée d'une date pour un planning sur une feuille excel.

en B1, j'ai une date que l'utilisateur va entrer : ex : 01/01/2010

de B4 à B34 je souhaiterai incrémenter jour par jour à partir de cette date entrée en B1

j'inscris en B4 : =$B$1 et puis j'incrémente mais j'ai juste un copier coller de la date jusqu'en B34

et l'option coller incrémenter ne m'est pas proposée.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci

Guillaume

Bonjour et bienvenue,

j'inscris en B4 : =$B$1 ok,

en B5

=B4+1

et tu incrémente B4

Amicalement

Claude

Bonjour Claude,

Merci ça marche

en fait je suis un peu novice sur excel malgré quelques fondamentaux sur les fonctions.

J'aimerai construire un tableau avec :

• -> en première colonne, les dates incrémentées en format jj/mm/aaaa (ça ça marche)
  • -> en deuxième colonne, le jour de la semaine correspondant (sous la forme lundi, mardi ...etc)
pour celui à je ne trouve que le format "date longue" et je n'arrive pas a afficher seulement le jour.

--> dans la troisième colonne, je souhaiterais afficher si c'est un samedi et si c'est un dimanche.

(c'est pour un planning de travail)

De plus, j'aimerai que dans la cellule de saisie (en bleue sur mon fichier), on puisse voir si elle est vide

--> dans ce cas, renvoyer "aucun caractère" dans une cellule à coté

ou si la nature du texte saisi n'est pas une date (chaine de caractère ou entier par ex.)

--> dans ce cas, renvoyer "inscrire une date type jj/mm/aaaa svp" dans une cellule à coté

un test en quelque sorte

(j'ai envoyé mon fichier en pièce jointe)

Merci pour votre aide

amicalement,

Guillaume

capture 12
46calendrier.xlsx (10.04 Ko)

re,

De plus, j'aimerai que dans la cellule de saisie (en bleue sur mon fichier), on puisse voir si elle est vide

--> dans ce cas, renvoyer "aucun caractère" dans une cellule à coté

3615 Opticiens !

Vois déjà çà

Claude

49guillooome.zip (8.24 Ko)

Merci;)