| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/09/2023 à 17:18 | Pharaon88 | MACRO VBA complexe - Organiser groupes selon variables | De A à N : en ligne 5 sont le nb de groupes En ligne 6 le nb de personnes par groupe pax. Une fois ce quota dépassé, il faudrait passer à un second groupe. Je l'avais très précisément expliqué à ChatGPT dans cet exemple. J'ai corrigé les 3 oublis manuels que j'ai fais sur la BALADE GOURMANDE, j'avai... |
| 22/09/2023 à 12:48 | Pharaon88 | MACRO VBA complexe - Organiser groupes selon variables | Desolé pour la réponse tardive. Voici un exemple sur 2 excursions ou j'ai manuellement fais les groupes. Voici ce à quoi ça devrait ressembler. Les langues ont respectées? Aucun germanophones melangés au francophones et vice-versa. Les tables sont respectées. La logique devrait être : Dans la plage... |
| 19/09/2023 à 12:49 | Pharaon88 | MACRO VBA complexe - Organiser groupes selon variables | Merci de ces corrections. La répartition manuelle je sais la faire facilement par expérience dans mon métier, je sais qui va ou, c'est juste rebarbatif ;)... |
| 19/09/2023 à 12:16 | Pharaon88 | MACRO VBA complexe - Organiser groupes selon variables | Hello et merci, Je n'ai pas vraiment compris l'utilité de la concaténation ici ? La formule en AN n'est pas juste puisqu'elle met tous le monde en anglophones. Je n'ai que des germanophones et francophones dans cette liste. Vous ne pensez-pas qu'excel soit capable d'automatiser les groupes avec les... |
| 16/09/2023 à 20:12 | Pharaon88 | MACRO VBA complexe - Organiser groupes selon variables | Voici le fichier anonymisé :)... |
| 16/09/2023 à 19:32 | Pharaon88 | MACRO VBA complexe - Organiser groupes selon variables | Bonsoir et merci de ta réponse; La valeur 3 était mis au hasard alors que j'avais moins de personnes inscrites, pour 91 personnes j'aurais effectivement au moins 4 ou 5 groupes... |
| 16/09/2023 à 15:36 | Pharaon88 | MACRO VBA complexe - Organiser groupes selon variables | Bonjour, J'ai un tableau Excel et je travaille avec ChatGPT pour optimiser les macros que je lui apporte. Il y a une macro qui me donne du fil à retordre et qui concerne la création de groupes en fonction de différentes conditions. Dans le fichier joint, il y a la feuille RESA. C'est la seule qui no... |
| 13/03/2023 à 12:22 | Pharaon88 | Copier valeur Cellule A si cellule B est vide | Bonjour, C'est absolument parfait ! Merci à toi :)... |
| 13/03/2023 à 11:42 | Pharaon88 | Copier valeur Cellule A si cellule B est vide | Hello, Top, ca fonctionne ! La dernière modif serait que pour la dernière ligne, elle fasse sa copie si nécessaire mais qu'elle s'arrête là. Sur ta formule, tu vas jusqu'à la ligne 119 mais si jamais les numéros s'arrête en ligne 90, la 91 sera la copie de la 90 mais de la 92 à la 119 il ne doit rie... |
| 12/03/2023 à 20:23 | Pharaon88 | Copier valeur Cellule A si cellule B est vide | Bonsoir et merci :) La macro fonctionne mais comment je peux l'installer sur mon propre tableur ? Le bouton que vous avez crée peut-il être copié collé ailleurs, déplacé ? Est-il possible de créer la macro pour qu'elle agisse quand on modifie la colonne directement sans bouton ? Merci d'avance... |
| 12/03/2023 à 18:51 | Pharaon88 | Copier valeur Cellule A si cellule B est vide | Hello à tous, Je sollicite votre aide que je n'arrive pas à solutionner. Même ChatGPT n'a pas réussi à satisfaire ma demande ^^. Je voudrais simplement que si la cellule A1 a une valeur quelconque ET que la cellule suivante vers le bas, soit A2, est vide, alors la valeur de A1 est copié en A2. C'est... |
| 18/09/2022 à 08:44 | Pharaon88 | Formule de calcul liste groupes | Cher JFL, Très bonne suggestion. Resultat parfait :) Merci beaucoup =)... |
| 17/09/2022 à 11:41 | Pharaon88 | Formule de calcul liste groupes | Je me permet de relancer ma question svp :)... |
| 12/09/2022 à 14:23 | Pharaon88 | Formule de calcul liste groupes | Ceci dépasse clairement mes connaissances en excel :) Mais merci des explications. Autres petites questions, j'ai donc réussi à appliquer vos formules sur mon tableau final. J'aurais aimé une dernière chose, c'est de pouvoir calculer Combien de groupe 1, combien de groupe 2 jusque groupe 6. Sachant... |
| 11/09/2022 à 21:02 | Pharaon88 | Formule de calcul liste groupes | Merci de votre aide, ça fonctionne à merveille :) Bonne soirée :) Pharaon... |
| 11/09/2022 à 18:55 | Pharaon88 | Formule de calcul liste groupes | @JFL Désolé de la confusion @Tulipe_4 Merci, il me semble que ça fonctionne à Merveille. Je vais procéder à des tests à grande echelle et voir si tout va bien :) Quel nombres était en texte car je ne vois pas lesquelles posaient problème :) ? EDIT : Pourquoi si je veux appliquer une simple couleur c... |
| 11/09/2022 à 15:16 | Pharaon88 | Formule de calcul liste groupes | Je reviens vers vous. J'ai fais mes tests et sur mon tableau, je n'arrive pas à reporter la formule pour les groupes. Elle est parfaite toute automatisée sur ton tableau, @JFL, mais chez moi, un truc cloche. Je dois avouer que je maitrise pas la RECHERCHEV avec les Matrices et COL INDEX... A quoi el... |
| 11/09/2022 à 13:06 | Pharaon88 | Formule de calcul liste groupes | Merci de vos réponses. Je vais faire des tests avec mes tableaux réels et je reviens vers vous. En tout cas ça me parait prometteur :) Merci déjà... |
| 11/09/2022 à 11:28 | Pharaon88 | Formule de calcul liste groupes | Je joins un fichier pour tenter d'expliquer ce que je n'arrive pas à accomplir. Dans ce fichier, il y a un tableau données et un tableau résultats. J'aimerais que les données se reportent facilement dans une liste que je pourrais imprimer et qui sera plus claire. J'ai donc une liste de chambre avec... |
| 13/06/2022 à 19:13 | Pharaon88 | Colorer une cellule sous 2 conditions | @JFL C'est en bonne voie mais ce n'est pas bon car tout le tableau dépend de A1. SI A1 est vide, alors TOUT LE RESTE change de couleur. Je veux qu'uniquement la ligne 1 dépende de A1; la ligne 2 de A2..etc... Que B1 dépendent de A1, B2 de A2, etc... J'aimerais que la formule de MFC se reporte automa... |
| 13/06/2022 à 13:50 | Pharaon88 | Colorer une cellule sous 2 conditions | Eh bien, je veux juste que lorsque j'étends ma formule aux autres cases, la formule dans la MFC se reporte aussi correcteement et s'adapte à chaque colonne et chaque ligne. Pour le moment, dans nos exemple, elle ne change pas qu'elle soit en B1 en C1, D1 ou A2 ou A3...etc..... |
| 13/06/2022 à 10:53 | Pharaon88 | Colorer une cellule sous 2 conditions | Top JFL, ça marche. Concernant le report de ma formule sur les cases adjacentes ? Comment je peux faire. Si je tire la case sur ses voisines, la formule de la MFC reste fixe et n’évolue pas comme je le voudrais. J'aimerais que comme dans mon document, la formule de la MFC se mette à jour par rapport... |
| 13/06/2022 à 08:40 | Pharaon88 | Colorer une cellule sous 2 conditions | Hello les gens. Pas de solution pour mon problème ? :)... |
| 12/06/2022 à 15:02 | Pharaon88 | Colorer une cellule sous 2 conditions | PS : Je voudrais aussi pouvoir reporter ceci sur des cellules adjacentes dans le sens ou la formule évolue dans le report sur les cases voisines. En case B1, je veux que ce soit : =ET(B1="";A1<>"") Couleur Jaune / Si Faux Couleur Noire En case B2, je veux que ce soit : =ET(B2="";A1<>"")C... |
| 12/06/2022 à 14:39 | Pharaon88 | Colorer une cellule sous 2 conditions | Merci Tulipe, J'ai réussi à le faire fonctionner. Maintenant, si je veux ajouter que si cette formule que tu m'as donné renvoi un FAUX, alors il y aura une autre couleur à la place ? En résumé SI FORMULE = VRAI alors Couleur JAUNE | SI FORMULE = FAUX alors COULEUR NOIRE. Merci à vous ;)... |
| 12/06/2022 à 12:00 | Pharaon88 | Colorer une cellule sous 2 conditions | J'aimerais colorer une cellule si : A1 est vide ET Si la cellule à colorer A2 est égale à 0. A2 devra donc être colorée via la mise en forme conditionnelle. Je sais que : $A$1<>"" est la première partie pour renvoyer la différence sur une cellule vide mais je n'arrive pas à faire en sorte que... |
| 06/06/2022 à 09:24 | Pharaon88 | Formule de calcul | Super merci. Cette solution à fonctionné ... |
| 05/06/2022 à 21:23 | Pharaon88 | Formule de calcul | Je requiers votre assistance s'il vous plait. j'aimerais savoir si on peut calculer une formule. Je m'explique : J'ai ici 2 colonnes : Colonne des groupes et colonne quantité. Je voudrais trouver une formule qui me calcule la quantité de GROUPE A dans la plage A1 à A12 UNIQUEMENT S'il y a un 1 dans... |