| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/06/2023 à 10:43 | Albanor | Changement sens de groupement de colonnes | Haaa le truc vicieux !! mon document est sous forme de tableau , sauf la 1ere ligne, donc quand j’étais positionné sur une cellule à partir de la ligne 2, ça me grise les options, et quand je me positionne sur une cellule , ligne 1 (qui donc n'est pas incluse dans le tableau), ça fonctionne, je peux... |
| 20/06/2023 à 17:04 | Albanor | Changement sens de groupement de colonnes | Illustration de l'endroit qui pour moi sert à accéder aux options (dans le rond jaune), et qui est grisé... |
| 20/06/2023 à 17:00 | Albanor | Changement sens de groupement de colonnes | Je perd un temps fou depuis tout à l’heure à tenter de trouver une solution à mon problème : je souhaite grouper plusieurs colonnes avec l'option "grouper" dans l'onglet "données" , une fois mes colonnes groupées je m’aperçois que le signe "+", permettant de dérouler mes colonnes groupées, n'est pas... |
| 13/10/2022 à 10:27 | Albanor | Dates de projet insérées automatiquement dans un agenda | Et voici le tableau concerné en pj (j’y ai supprimé les données confidentielles et inutiles pour la question, et j’ai remplacé les noms de projets par des n°)... |
| 13/10/2022 à 10:25 | Albanor | Dates de projet insérées automatiquement dans un agenda | Je me permets de déterrer ce sujet car j’aurais une demande complémentaire concernant la problématique initiale. La formule précédente proposée par Pedro22 fonctionne très bien et cela me facilite grandement mon travail ! Encore merci ! La question : J’ai fait une mise en forme conditionnelle qui pe... |
| 15/06/2022 à 12:11 | Albanor | Dates de projet insérées automatiquement dans un agenda | Un GRAND merci à vous pour vos réponses rapides et l'efficacité des formules ! ça marche parfaitement avec tous ça, cela va beaucoup m'aider dans mon travail ! Chapeau pour la maitrise ! bonne continuation ... |
| 10/06/2022 à 17:30 | Albanor | Dates de projet insérées automatiquement dans un agenda | ... |
| 10/06/2022 à 17:29 | Albanor | Dates de projet insérées automatiquement dans un agenda | Désolé pour mon silence d'une semaine, j'ai été très pris par les activités de mon travail et n'était que très peut présent devant mon PC cette semaine. Merci beaucoup Pedro22 , je suis donc reparti d'un onglet vierge et j'ai suivi votre conseil et tout fonctionne parfaitement je n'ai plus que de la... |
| 03/06/2022 à 16:20 | Albanor | Dates de projet insérées automatiquement dans un agenda | Merci beaucoup pour votre réponse, qui plus est, très rapide ! chapeau ! J'ai fait un test en collant votre formule sur l’ensemble des cellules en D sur l'onglet planning, mais visiblement ça ne reprend pas tous les projets ... Qu'entendez vous par "une vraie date" ? Si vous avez des suggestions de... |
| 03/06/2022 à 15:38 | Albanor | Dates de projet insérées automatiquement dans un agenda | Voilà mon tableau vidé de toutes les infos, sauf les infos de dates; L'idée c'est que quand je rentre une date dans la colonne "date retenue" (L) du feuillet "PROJETS 22-23", le titre du projet qui est noté dans la colonne D, apparaisse dans le feuillet "PLANNING SAISON 22-23" dans la colonne D à la... |
| 03/06/2022 à 11:47 | Albanor | Dates de projet insérées automatiquement dans un agenda | Merci pour vos réponses rapides. Effectivement je n'avais pas anticipé le fait de joindre un fichier, comme j'ai des infos confidentielles (identités, contacts) dans ce tableau il faut que je prenne le temps d'en faire une version allégée. j'essaie de vous faire ça dans la journée... |
| 03/06/2022 à 11:11 | Albanor | Présentation Albanor | Je travail dans un établissement culturel, et me sert d'Excel pour faire des tableaux de suivis de projets. initialement j'ai une formation de technicien du spectacle et donc suis peu habitué au travail de bureau. Mais j'ai récemment changé de poste pour passé du coté obscur (^^) et me retrouve dans... |
| 03/06/2022 à 10:34 | Albanor | Dates de projet insérées automatiquement dans un agenda | Etant plutôt novice dans l'utilisation poussée d'Excel et des formules, je sollicite votre aide. Voila ce que j'aimerais faire : dans un même document excel j'ai d'un coté un feuillet avec un tableau comportant 50 lignes de projets avec une colonne "date", de l'autre coté un agenda annuel : est ce p... |