| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/05/2022 à 16:57 | TEMAGOULTFARID | Exporter une feuille dans un classeur (ouvert ou fermé) | Tu peux utiliser pour ouvrir les fichiers un par uns (à placer dans une boucle qui parcourt tous les fichiers de ton dossier). Ensuite, pour tester si la feuille existe déjà, tu peux par exemple faire... |
| 24/05/2022 à 10:18 | AlexRM | Mise à jour requêtes Power Query avec macro Excel | Merci pour ta réponse. Parfait pour le 1er problème ! Pour les autres je cherche toujours, si je trouve je reposterai ici :)... |
| 23/05/2022 à 10:22 | slygan | Modifications non souhaitées | Bonjour Slygan,eJe n'ai pas pris le temps de tester, mais je pense que ça correspond à ton besoin : en utilisant l'outil d'importation de texte tu peux définir le type de cellule au format texte ... |
| 23/05/2022 à 10:15 | AlexRM | Mise à jour requêtes Power Query avec macro Excel | Up, quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème ? Je n'ai pas trouvé d'aide ailleurs, et ce n'est sûrement pas Microsoft qui m'aidera pour ça..... |
| 20/05/2022 à 11:03 | AlexRM | Mise à jour requêtes Power Query avec macro Excel | Autre exemple de message que je souhaiterais passer automatiquement avec VBA, sur un fichier stocké sur un sharepoint ... |
| 19/05/2022 à 14:06 | Yannis111 | Recherche V avec contrainte | Super ! Oui, dans la condition de filtrage tu peux mettre tout ce que tu utilises d'habitude, ainsi : devient... |
| 19/05/2022 à 12:32 | Yannis111 | Recherche V avec contrainte | Power Query est un très bon outil, mais pas évident à prendre en main quand on est novice, si c'est le seul besoin que Yannis a une formule peut convenir. Ci-joint le fichier avec la solution. Le résultat : Table source : Colonne cible en jaune : Et la formule : En espérant que cela te convienne... |
| 19/05/2022 à 10:01 | Yannis111 | Recherche V avec contrainte | Dans la version 2019, as tu les fonctions matricielles type UNIQUE, FILTRER, TRANSPOSE, ...) ? Si oui j'ai ta solution... |
| 19/05/2022 à 09:58 | DIAGNE | Automatiser une mise à jour | La méthode Application.OnTime n'est pas la plus adaptée à l'exécution périodique d'une macro, car peu maintenabl. Je te conseillerais plutôt d'utiliser le task manager de windows, que tu trouveras dans C:\Windows\System32\taskschd.msc. Je te laisse en regarder la documentation, qui permet l'exécutio... |
| 19/05/2022 à 09:30 | AlexRM | Mise à jour requêtes Power Query avec macro Excel | Il y a quelques jours, j'ai essayé de créer une macro Excel pour mettre automatiquement à jour des requêtes Power Query. Dans le principe, la macro fonctionne, mais je rencontre plusieurs soucis avec Workbooks.Open puis RefreshAll, qui m'affiche ces messages (alors que je ne les vois pas si j'ouvre... |