h

Jeune membre

Dernière activité :28/06/2022 à 08:19
Version d'Excel :2017 FR
Emploi :Ingénieur
Lieu :Rosny
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par hole

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/06/2022 à 20:25holeMise en page calendaire maoussUn stage est toujours codé sur 3 caractères : "OMG"; "OST"; "SMG"; etc... Dans le pire des cas, on pourrait utiliser 3 lignes, 1 par caractères : C'est pas glop, glop, mais SI JE CONDITIONNE LES 3 LIGNES COMME ETANT 1 SEULE, je pourrai me débrouiller. J'ai passé la journée dans Power BI : il y a eff...
26/06/2022 à 15:35holeMise en page calendaire maoussOu si vous séchez, quelque chose de plus simple comme ceci : Fractionner la colonne : Passer l'affichage en "vertical" (c'est là que ça coince, je ne trouve pas la commande !) : Puis regroupement de la colonne : Avec les dizaines de mises en formes disponibles, je suis sûr qu'on peux faire ça ??? Me...
25/06/2022 à 14:20holeMise en page calendaire maoussAvec les jours au format jj nn : A d'avance à tous, PS : si possible uniquement en langage "M" (pas de formules dans la cellules ni de programmes VBA)...
25/06/2022 à 14:10holeMise en page calendaire maoussBonjour à tous, Je viens peu sur le forum, mais lorsque je viens, ce n'est pas rien - Lol !... J'ai créé avec Power Query un tableau croisé qui me donne un calendrier perpétuel à droite (1 colonne = 1 jour) et 3 lignes distinctes par Matricule : MVM, RPL et SST (le nom et prénom est masqué) : A ce s...
15/06/2022 à 13:00holeTransposer un tableau vertical en calendrierJe pourrais compter sur vous pour une mini formation via Teams ou autre ? L'idée est de dérouler moi même les steps de mon traitement sous PQ pour contourner les pièges. Je vous remercie, Thierry...
13/06/2022 à 16:03holeTransposer un tableau vertical en calendrierBonjour Chris, je suis d'accord, les mises en forme gonflent démesurément le poids des fichiers. Je sais que je vous accapare, mais j'aurais une autre demande pour finaliser mon traitement. Sachez que je suis d'accord avec votre adage : -" Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que...
09/06/2022 à 07:19holeTransposer un tableau vertical en calendrierJ'ai supprimé toutes les mises en forme mais le fichier est toujours aussi gros.....
09/06/2022 à 06:51holeTransposer un tableau vertical en calendrierJ'ai surtout l'impression que les mises en formes appliquées par PQ, augmente considérablement le volume final du Rapport : il fait 20M° de base et après le traitement PQ, il passe à 120M° !!! Power Query est vraiment un bon outil, mais pas s'il multiplie par 5 le poids initial du fichier ??? Thierr...
09/06/2022 à 06:39holeTransposer un tableau vertical en calendrierSalut Chris, Ca marche !!! BONUS : est-il normal que Power Query colorise systématiquement le tableau résultat avec la couleur verte ? Je préfèrerai qu'il n'y ai pas de mise en forme des résultats. - Est-ce une option ??? Merci et bonne journée, Thierry...
06/06/2022 à 21:16holeTransposer un tableau vertical en calendrierBon sang, ça à l'air si simple ! Je te remercie beaucoup pour ta réactivité, je vais itérer à partir de ta nouvelle version. Je ne suis toujours pas sûr d'avoir bien compris la manip pour copier ta requête dans mon fichier de 382000 lignes. Encore merci. Thierry...
06/06/2022 à 18:59holeTransposer un tableau vertical en calendrierJ'ai réussi à créer en tâtonnant la première requête "Source BO SST". Malgré mes nombreux essais et mes recherches sur le net depuis plusieurs jours, je n'arrive pas à recopier votre requête "FINAL" dans mon fichier de travail ! Je dois faire une fausse manip quelque part mais je ne vois pas où - GR...
17/05/2022 à 07:54holeTransposer un tableau vertical en calendrierBonjour Chris, Comme promis je débute doucement avec P.Q. Je ne veux pas vous accaparer, vous avez d'autres "élèves" que moi à vous occuper... Le fichier transmis n'étais qu'un échantillon, le fichier réel contient 250 000 lignes et 10 000 Stagiaires sur une fenêtre calendaire de 2 ans AVEC LES MEME...
16/05/2022 à 19:38holeTransposer un tableau vertical en calendrierMerci pour ces précisions. Il est vrai que peu de personne (dont moi), connaisse ce générateur de requête d'Excel et son éditeur à partir d'un ruban évite les erreurs de syntaxes. Son potentiel a l'air très puissant pour certains traitements, je vais m'y intéresser... 0 nouveau merci et bonne soirée...
16/05/2022 à 18:46holeTransposer un tableau vertical en calendrierUne dernière question : tu as semble-t-il modifié le format de traitement de la date. Peux-tu me préciser pourquoi exactement ...
16/05/2022 à 18:45holeTransposer un tableau vertical en calendrierOK j'ai compris ! Merci beaucoup, je n'ai plus qu'à me familiariser avec les lignes SQL que tu as écrites. Un grand merci, Hole...
16/05/2022 à 18:14holeTransposer un tableau vertical en calendrierJ'ai compris qu'il s'agissait d'une requête et non d'une formule, OK pour moi. Toutefois dans l'onglet [ Données ], je ne trouve pas la commande Obtenir des données --> Lancer PowerQuery ? Est-ce une question de version d'Excel ? Il faut malheureusement me détailler un peu plus le process...
16/05/2022 à 17:39holeTransposer un tableau vertical en calendrierAu fait Chris, je suis impressionné !!...
16/05/2022 à 17:37holeTransposer un tableau vertical en calendrierC'est parfait, le résultat correspond bien à mon besoin mais comment as-tu fait ? Je ne vois aucunes formules dans la feuille "Nom sur Stage PowerQuery", seulement les résultats en dur ? Hole...
16/05/2022 à 15:00holeTransposer un tableau vertical en calendrierOnjour, Je suis nouveau sur votre forum, aussi, il est possible que ma demande ai déjà été posée, mais lorsque j'ai vu 2016 pages de sujets, j'avoue que j'ai cracké - lol !!!... Voici mon problème, il est simple mais je crois récurrent pour beaucoup d'entre nous. 1. A partir d'une requête simple qui...