Mise en page calendaire maouss

Bonjour à tous,
Je viens peu sur le forum, mais lorsque je viens, ce n'est pas rien - Lol !...

J'ai créé avec Power Query un tableau croisé qui me donne un calendrier perpétuel à droite (1 colonne = 1 jour) et 3 lignes distinctes par Matricule : MVM, RPL et SST (le nom et prénom est masqué) :

image

A ce stade, naviguer dans un calendrier qui contient 10 ans d'historique (colonnes de gauche) et 2 ans de projection (colonnes de droite) n'a rien de souple ni d'aisé, c'est même FRANCHEMENT GALERE !...

DESCRIPTION DE MON BESOIN.

Je dois conserver ma plage calendaire de 12 ans, j'ai par conséquent besoin de naviguer simplement et intuitivement dans le calendrier. Je vous joins ci-dessous un extrait de notre outil de production :

image

Observer comment les SST (exemple "OML") sont représentés "verticalement" :

image

Notez aussi le bandeau calendaire Année {2022} + Mois {Août} + Jour {je 25j :

image

BESOIN : il faut dans Power Query (ou Power Pivot ou Power BI) :

1. Reproduise la même mise en forme que dans l'appli. de prod (ou la plus proche possible).
  2. Disposer de commande de navigation simple (liste déroulante, autres) pour se déplacer Mois/Mois et Année/Année.

Visuel souhaité autant que possible :

image

Voilà c'est tout, mais c'est plus facile à écrire qu'à faire - lol !...

A tous ceux qui ont des bonnes idées je suis tout ouïe.

Merci d'avance pour votre aide.

Avec les jours au format jj nn :

image

A d'avance à tous,
PS : si possible uniquement en langage "M" (pas de formules dans la cellules ni de programmes VBA).

Ou si vous séchez, quelque chose de plus simple comme ceci :

image

Fractionner la colonne :

image

Passer l'affichage en "vertical" (c'est là que ça coince, je ne trouve pas la commande !) :

image

Puis regroupement de la colonne :

image

Avec les dizaines de mises en formes disponibles, je suis sûr qu'on peux faire ça ???

Merci d'avance,

Thierry

Un stage est toujours codé sur 3 caractères : "OMG"; "OST"; "SMG"; etc...

Dans le pire des cas, on pourrait utiliser 3 lignes, 1 par caractères :

image

C'est pas glop, glop, mais SI JE CONDITIONNE LES 3 LIGNES COMME ETANT 1 SEULE, je pourrai me débrouiller.

J'ai passé la journée dans Power BI : il y a effectivement beaucoup de visuels disponibles mais pour les tableaux croisés, il n'y a finalement que peux de possibilités de mise en forme, c'est décevant... Bref je tourne en rond sur cette histoire de mise en forme "COMPACT" de mes Stages sur une journée !

Toujours en attente de bonnes idées de votre part...

Bien cordialement,

Thierry.

Rechercher des sujets similaires à "mise page calendaire maouss"