| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/03/2010 à 17:28 | Arnaud1412 | Trier un tableau | Ok j'ai essayé et le test a été concluant. Merci beaucoup tu m'a enlevé une bonne épine du pied!!... |
| 29/03/2010 à 22:16 | Arnaud1412 | Trier un tableau | Tout d'abord, merci pour ta réponse. Et bien en fait, les 1 ou O qui apparaissent dans les lignes de mon tableau sont issues de formules que j'ai introduit, des formules très complexes avec des SI a profusion. Mais c'est pas ça l'important. Ces 1 ou 0 permettent de me dire: la ligne contient un "1"... |
| 29/03/2010 à 20:41 | Arnaud1412 | Trier un tableau | Je suis confronté à un énorme problème et j'ai grandement besoin de votre aide. Je possède un tableau contenant un certain nombre de lignes et de colonnes. Chaque ligne constitue une information avec des données différentes dans chaque colonne mais dans la dernière colonne, il y a soit un "1", soit... |
| 24/03/2010 à 12:01 | Arnaud1412 | Somme vectorielle avec Excel | Oui en effet il s'agit d'un problème de maths,je pensais peut-être l'éviter grâce aux fonctionnalités d'Excel. Ton document m'a été utile. Merci... |
| 23/03/2010 à 11:30 | Arnaud1412 | Somme vectorielle avec Excel | Je suis confronté à un problème de somme vectorielle. En effet, je dispose de 2 vecteurs dont on connait uniquement la direction et la norme. Comment faire pour que Excel me donne la direction et la norme du vecteur qui est la somme des 2 précédents. Plus concrètement: a, b et c sont des vecteurs te... |
| 23/03/2010 à 11:22 | Arnaud1412 | Formule conditionnelle et graphique | Ok merci. J'ai résolu mon problème grâce à toi. J'ai découpé ma figure en triangles et utilisé le principe de l'intersection des demi plans. 4 formules SI me sont nécessaires pour savoir si un point est dans un triangle. Donc je réitère l'opération pour chaque triangle qui compose ma figure. Si le p... |
| 21/03/2010 à 14:23 | Arnaud1412 | Formule conditionnelle et graphique | Ok. Procédons par étape. D'abord, l'instruction exacte pour le balayage? Quelle est la ligne de code? Et je vais réfléchir de mon coté pour la 2ème partie du pb, à savoir la façon de savoir si un point est dans le triangle ou pas. Si ta une idée...elle est la bienvenue -- 21 Mar 2010, 14:37 -- Il m'... |
| 21/03/2010 à 10:47 | Arnaud1412 | Formule conditionnelle et graphique | Oui, c'est la solution à mon avis. Mais quelle est l'instruction exacte sur excel pour balayer ces aires... |
| 20/03/2010 à 22:15 | Arnaud1412 | Formule conditionnelle et graphique | L'idée est très élégante. Tu es génial! Oui j'adhère totalement à cette idée. On peut en effet avoir les points successifs et donc définir les triangles. Du coup, comment fait-on pour tester si un point est dans le triangle ou pas... |
| 20/03/2010 à 17:01 | Arnaud1412 | Formule conditionnelle et graphique | C'est effectivement le cas en effet... |
| 20/03/2010 à 16:03 | Arnaud1412 | Formule conditionnelle et graphique | Il s'agit d'un tracé sur excel, et la figure n'est pas complexe. Elle est nécessairement fermée sans point de rebroussement. Pour la modélisation, on s'éloigne du sujet. Voici les faits: j'ai des données (abscisse et ordonnées) qui ne sont certes pas aléatoires (mais je peux pas t'en dire plus) que... |
| 20/03/2010 à 14:13 | Arnaud1412 | Formule conditionnelle et graphique | Salut, cette figure est obtenue en entrant un certains nombre de points avec des cordonnées bien spécifiées. Donc de ce fait, aucune équation. Le tracé de la figure effectué, j'aimerais en entrant n'importe quelle coordonnées que le tableur excel me dise si ces coordonnées correspondent à un point q... |
| 20/03/2010 à 11:14 | Arnaud1412 | Formule conditionnelle et graphique | Tout d'abord, merci de ta réponse. Oui ce que tu me dis est très juste mais j'ai pris l'exemple du cercle parce que c'est très facile à se représenter. J'aimerais faire la même chose avec n'importe quelle figure "fermée" sans pour autant connaitre l'équation de la fonction dont cette figure est la r... |
| 19/03/2010 à 15:26 | Arnaud1412 | Formule conditionnelle et graphique | Voici mon problème: j'utilise Excel 2003 et aimerais savoir comment appliquer des formules conditionnelles sur des graphiques. Pour être plus explicite, je vais m'appuyer sur un exemple: Nous disposons d'un graphique "classique" c'est à dire plan avec abscisses et ordonnées. Il s'agit d'abord de tra... |