R

Membre habitué

Dernière activité :19/08/2010 à 14:19
Version d'Excel :2003 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Russ

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/08/2010 à 14:18Russ Problème avec évènement "Change"Tres bonne astuce, cela fonctionne parfaitement. Merci beaucoup pour ton aide Cordialement...
19/08/2010 à 11:28Russ Problème avec évènement "Change"J'ai un petit souci avec ma feuille excel et ma macro VBA. J'ai affecté à ma feuille un événement type Private Sub Worksheet_Change : Ainsi lorsqu'une cellule de la colonne 1 est modifiée, le contenu de la cellule adjacente en colonne B est supprimé. Le problème, c'est que j'ai dans ma feuille un bo...
11/05/2010 à 09:40RussAjouter valeurs à une ComboBoxMerci de ta réponse mais cela ne fonctionne pas... il me signale l'erreur "Objet requis". Je ne comprend pas pourquoi, la combobox1 est bien sur la feuille 1, et j'ai mis des valeurs en (Q1:Q4)... Je ne vois pas comment faire, une idée de quelqu'un? Merci d'avance...
10/05/2010 à 17:27RussAjouter valeurs à une ComboBoxJ'ai un petite problème, qui peut paraitre simple, mais sur lequel je butte depuis ce matin J'ai sur ma feuille Excel2003 un combobox (créé via le mode Création, et pas une liste déroulante créée par Données/Validation). Je souhaiterai que lorsque j'ouvre ma feuille excel, elle se "charge" avec les...
04/05/2010 à 14:27RussCréer lignes sous un bouton de commandeJe voulais savoir s'il était possible d'avoir un bouton sur une feuille Excele qui crée des lignes en dessous de lui. En fait, comment se référer à la position du bouton? Est-il possible de faire quelquechose de ce goût là : Merci d'avance Cordialement...
03/05/2010 à 15:30Russ Message d'informationCela marche parfaitement, merci beaucoup pour cette réponse rapide Cordialement...
03/05/2010 à 14:01Russ Message d'informationJ'ai un petit problème avec le fichier ci-joint. J'ai un bouton de commande qui sert à effacer les 5 premieres lignes de la feuille. Quand on clique dessus, un message d'information demande confirmation (si l'on veut vraiment effacer ses données ou non). Le problème c'est que, que l'on fasse oui ou...
29/04/2010 à 10:20RussRéférence d'une cellule: passer du nom à la position absolueMalheuresement non, la douleur n'est pas ma passion, je n'ai juste pas vraiment le choix quant à l'utilisation de cette démarche... Quelqu'un d'autre aurait une piste concernant ce problème? Merci d'avance...
28/04/2010 à 14:53RussRéférence d'une cellule: passer du nom à la position absolueRe, D'accord en effet, autant pour moi. En fait le seul problème c'est que dans le cas pour lequel je veux utiliser cette astuce, ce n'es pas forcement la valeur en A1 qui est exportée. J'ai réalisé une nouvelle feuille exemple qui se rapproche fortement de ma feuille de calcul (je ne peux pas envoy...
28/04/2010 à 13:56RussRéférence d'une cellule: passer du nom à la position absolueRe, non ce n'est pas vraiment cela. J'ai refais une feuille exemple plus précise, j'avais mal détaillé mon problème au départ . Sur cette nouvelle feuille : 1er bouton nomme et colore A1. Tu rentres ensuite une valeur quelconque dedans. Puis avec le 2eme bouton, tu inseres X lignes ( = X click sur l...
28/04/2010 à 13:19RussRéférence d'une cellule: passer du nom à la position absolueIl est vrai que ma question est un peu confuse. Pour résumer, si l'on a par exemple notre cellule A5 nommée "Test", je voudrais transformer la formule initiale de B1 en Sachant que l'on ne peut pas savoir à l'avance si se sera A5 ou autre chose... Cordialement...
28/04/2010 à 11:31RussRéférence d'une cellule: passer du nom à la position absolueJ'ai un problème un peu compliqué, sur lequel je me casse la tête depuis un petit bout de temps... J'ai 2 feuilles Excel (2003). Sur la première, un click sur un bouton de commande ( Bouton 1 ) nomme la cellule A1 "Test". On rentre ensuite une valeur dedans. Il y a ensuite insertion de lignes dans l...
28/04/2010 à 11:00Russ Effacer formule d'une cellule mais pas sa valeurPas mal l'astuce, merci beaucoup Cordialement...
27/04/2010 à 17:00Russ Effacer formule d'une cellule mais pas sa valeurJ'ai une feuille excel sur laquelle j'ai plusieurs cellules avec des formules. Dans ces cellules il y a des valeurs. J'aimerai créer un bouton de commande avec VBA qui puisse, lorsque l'on clique dessus, effacer toutes les formules affectées aux cellules de la page, mais en gardant néanmoins les val...
21/04/2010 à 17:35Russ Référencer une cellule par rapport à une autreJe me permet de relancer ce sujet car j'ai une question qui s'y rapporte. Quel est la syntaxe qui permet de selectionner plusieurs cellules d'un coup avec Offset (pour les fusionner par exemple)? par exemple je veux fusionner les cellules B2 à D4, comment l'écrit-on? J'ai essayé Range("A1").Offset(1...
16/04/2010 à 17:13Russ Référencer une cellule par rapport à une autreMerci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me fallait Cordialement...
16/04/2010 à 13:34Russ Référencer une cellule par rapport à une autreMerci pour vos réponses, ce que j'ai demandé parait compliqué à faire, et de toute facon peut adapté à ma feuille au final. J'avais un problème pour créer des cellules aux positions relatives. et j'en suis venu à me poser une autre question : comment faire pour modifier une cellule en fonction de la...
15/04/2010 à 17:05Russ Référencer une cellule par rapport à une autreJ'ai une question qui me parait difficilement réalisable, mais je demande quand même. Est-il possible d'identifier une cellule par rapport au contenu de la cellule à sa gauche? Par exemple, j'ai dans ma feuille de calcul plusieurs cellules avec ecris dedans "Total:", et je voudrais qu'à toutes les c...
12/04/2010 à 17:31RussUserfForm dans Fonction IFRe, oui je peux avoir des lignes plus bas, comme tu l'a décris. Le but serait donc d'appliquer la formule UserForm lors de la création des cellules, et aux cellules concernées uniquement. C'est ce que j'ai fait dans le fichier ci-joint pour une multiplication basique par exemple : les 5eme cellules...
12/04/2010 à 11:36RussUserfForm dans Fonction IFTon fichier fonctionne bien, merci. Mais le problème est que le UserForm apparait si on met B dans n'import quelle cellule de la feuille (due à l'instruction Target). Y'a t-il possibilité de cantonner cela uniquement aux cellules créées? Dans le cas de notre exemple, les cellules A4 et A5. Cordialem...
09/04/2010 à 16:52RussUserfForm dans Fonction IFRe, je reçois ce message d'erreur sur l'instruction If UCase(Target) = "B" Then uniquement. Mon USF a bien le même nom, pas de problèmes d'espace. J'ai placé l'instruction que tu m'as donné à la fin, entre le EndIf et le EndSub. Cela ne fonctionne pas. Cela marche chez toi, le USF s'affiche? Si oui...
09/04/2010 à 16:05Russ Création de celluleMerci beaucoup, ton code fonctionne et me donne exactement ce que je voulais. Bonne soirée...
09/04/2010 à 15:25RussUserfForm dans Fonction IFRe, j'ai essayé de faire comme tu m'as dit, mais il me met une erreur "incompatibilité de type"... Qu'est ce que la fonction UCase exactement, comment fait-elle pour s'appliquer uniquement aux 1eres cellules des lignes? Sinon merci pour tes autres conseils, c'est cool...
09/04/2010 à 14:15RussUserfForm dans Fonction IFTu trouvera ci-joint un fichier représentatif de mon problème. Tu rentres une valeur en A1. Il se crée autant de lignes en-dessous. Ensuite, pour chaque premiere cellule de lignes, tu rentres A ou B. Si tu rentres A, il apparait OK dans la 2eme cellule, si tu rentres B un userform apparait, dans leq...
09/04/2010 à 13:58Russ Création de celluleCi-joint un fichier exemple. Si vous vous contentez d'appuyer sur le bouton de commande, la section "ajouter un commentaire" apparait juste en face du nombre de joueurs, comme voulu. Mais si avant cela vous avez rentré un chiffre en D1 (nombre d'équipes), ce ne sera plus le cas... (car création de l...
08/04/2010 à 17:45RussUserfForm dans Fonction IFTon code fonctionne bien, mais dans mon cas il faudrait que se soit dans un code du type FormulaR1C1. En fait je crée des lignes dans une boucle For, et j'attribue des formules à chaque cellule, si bien qu'une fois la boucle terminée les formules sont attribuées aux cellules et vont être utilisées l...
08/04/2010 à 17:43Russ Création de celluleC'est une bonne idée, mais dans le cas de mon document cela risque d'etre difficilement appliquable, la derniere ligne insérée etant souvent différente (insertion régulière de lignes) Ce que j'aurai aimé c'est quelquechose comme Range("Test") = RC RC [3].Select With Selection.... et apres je...
08/04/2010 à 16:55Russ Création de celluleComment puis-je faire pour créer une cellule en se référant à une cellule déjà existante. En fait j'ai une cellule nommée (cellule "Test" par exemple), et je voudrais qu'en appuyant sur un bouton de commande une cellule se crée (avec un texte, de la couleur...) sur la même ligne, 3 colonnes à droite...
07/04/2010 à 13:07RussUserfForm dans Fonction IFEst-il possible de commander l'execution d'un userform dans une boucle SI sous VBA. Plus concrètement, j'applique à une cellule une fonction IF, avec 2 conditions : si la cellule visée égale 0, une valeur précise apparait (ici la valeur écrite en B2), si la cellule visée est égale à 1, un userform s...
07/04/2010 à 10:31RussProblème avec cellule nomméeJ'ai remplacé mon code avec les tiens, mais je me confronte toujours au même problème, à savoir qu'il y a une erreur au niveau de : il me sort encore une fois l'erreur "Erreur d'execution 1OO4 ; la méthode "Range" de l'objet "_Worksheet" a échoué" J'ai essayé sur une autre feuille de calcul de copie...
06/04/2010 à 17:40RussProblème avec cellule nomméeHmmm oui en fait je fais un premier test sur H5, suite auquel vont apparaitre des lignes ou pas. Je fais ensuite la même chose sur E14, dans le même but. Faut-il un EndSub apres le 1er test, et refaire une autre sub pour l'autre. Le problème c'est que je crois que l'on ne peut pas avoir deux Private...
06/04/2010 à 16:13RussProblème avec cellule nomméeRe, oui il s'agit de la cellule E14, autant pour moi je m'étais trompé précedemment je corrige mon code comme tu me l'as donné, et je vais faire attention à mes définitions de variables Merci...
06/04/2010 à 15:07RussProblème avec cellule nomméeRe, je me suis mal exprimé, ma cellule est déjà nommé. Mais malheuresment ton code ne marche pas (erreur Range) Voila ma macro entière. J'ai marqué la ligne d'ou vient le problème (je rapelle que si je met $E$10 sur cette ligne, cela fonctionne tres bien) Si cela peut t'aider, merci d'avance...
06/04/2010 à 13:33RussProblème avec cellule nomméeNad-Dan : tes suggestions fonctionnent, mais mon problème est à la 1ere ligne. J'aimerai vraiment pouvoir nomer la cellule, et que la macro s'execute si la target.address = NomDeLACellule.address. Explication : la cellule E10 est nommée "NombreParois", et par la suite on entre une valeur dans cette...
06/04/2010 à 12:09RussProblème avec cellule nomméePetit problème en VBA : j'ai nommé la cellule E10 de ma feuille de calcul "NombreParois", et j'execute une macro par la suite qui vérifie que la valeur entrée dans cette cellule est numérique ou pas. Mais il y a un problème pour reconnaitre la cellule par son nom.. Voici le bout de code sous deux ve...
02/04/2010 à 16:27RussNommer une cellule non-fixeJe vous fait part d'un petit problème. J'aimerais nommer une cellule de ma feuille Excel par l'intermediaire d'une macro. La formule suivante pourrait convenir : Le problème, c'est que l'emplacement de ma cellule ne peut pas être connu à l'avance. En effet, j'ai une macro qui crée des lignes en fonc...
01/04/2010 à 13:54Russ Suppression liste déroulanteOui en effet, cela suffit. J'avais bien selectionné la zone, mais une erreur de syntaxe s'était glissée... Merci beaucoup...
01/04/2010 à 12:36Russ Suppression liste déroulantePetite question, peut-etre un peu bête, mais qui me pose problème. J'ai créé une macro qui permet de remettre à 0 tout une zone déterminée (suppression des couleurs, des bordures, des valeurs entrées dans les cellules...). Mais il y aussi dans cette zone des listes déroulantes, et je n'arrive pas à...
31/03/2010 à 16:16RussSuperposition d'évenementsMerci, cela marche tres bien maintenant ! A++...
31/03/2010 à 15:31RussSuperposition d'évenementsJ'ai créé sur Excel 2 évenements avec une macro. Le premier crée telle ou telle ligne en fonction du choix que l'on fait dans une liste déroulante, le deuxieme crée un nombre de lignes correspondant à la valeur entré dans une cellule. Ces deux macros fonctionnent tres bien. Le problème, c'est que lo...
29/03/2010 à 15:51Russ [XL2003] Executer une macro avec une touche du clavierYep ça marche, merci beaucoup ! A bientôt Edit : C'est bon, sujet marqué comme résolu, Merci encore, a la prochaine...
29/03/2010 à 14:02Russ [XL2003] Executer une macro avec une touche du clavierVoila, j'ai une macro qui crée un nombre de lignes en fonction d'une valeur entrée dans une cellule déterminée. J'ai donc une cellule où je demande à l'utilisateur de rentrer un nombre, puis il clique sur un bouton de commande et les lignes apparaissent en-dessous. Cela marche tres bien. Mais est-il...
26/03/2010 à 13:14Russ Excel2003 - Liste déroulanteMerci beaucoup, cela fonctionne au poil Désolé pour le post inutile... A bientôt ...
24/03/2010 à 17:36Russ Excel2003 - Liste déroulanteRe oui il n'y a que ces deux cellules à prendre en compte. Le reste n'est qu'un brouillon, j'aurais du faire le ménage avant de te l'envoyer. Normalement les formules RECHERCHEV de ces cellules fonctionnent (quand tu selectionnes la ville les valeurs T et Altitude s'affichent automatiquement). A bie...
24/03/2010 à 16:04Russ Excel2003 - Liste déroulanteVoila le fichier. C'est un brouillon sur lequel j'expérimente, donc ne fais pas attention à tout, juste à la partie colorée "Calcul du Cp de l'air". Le tableau des valeurs est sur la feuille 2. Merci...
24/03/2010 à 13:33Russ Excel2003 - Liste déroulanteMerci de ta réponse, oui voila, le principal problème est qu'entrer une valeur manuellement écrase la formule... Y'aurait-il une commande ou fonction que l'on pourrait rentrer dans la fonction SI, du genre SI(A1="Autre"...) alors la formule en B1 disparait, ELSE elle est appliquée. Il y a toujours l...
24/03/2010 à 10:37Russ Excel2003 - Liste déroulanteJ'ai sur Excel 2003 une liste déroulante , avec une liste de choix (logique...). Lorsque l'utilisateur choisi l'un d'entre eux, une valeur correspondant à ce choix apparait dans la cellule d'à coté (grace à l'utilisation d'une fonction RECHERCHE). Ce que j'aimerais, c'est avoir dans ma liste une val...
22/03/2010 à 13:02Russ[Excel2003-VBA] Création de lignes en fonction d'une valeurOui cela me convient parfaitement Juste à adapter quelques petits trucs par la suite, mais c'est nikel! Merci de vous être creusé la tête tous les deux, vous m'avez apporté une aide précieuse. A bientot. -- 22 Mar 2010, 16:20 -- Je suis de retour. Voici une macro que l'on m'a conseillé (merci à Polu...
19/03/2010 à 14:56Russ[Excel2003-VBA] Création de lignes en fonction d'une valeurMerci, je suis aussi en train de plancher sur une macro, certaines fonctions VBA comme Rows apparaissent comme pouvant aider. A bientot...
19/03/2010 à 13:51Russ[Excel2003-VBA] Création de lignes en fonction d'une valeurMerci beaucoup pour vos réponses à tous les deux Question : comment avez vous fait pour effectuer cette MFC? Je ne vois aucune formule, ni aucune macro... Et seul petit problème (si je puis me permettre...), c'est que les lignes sont coloriées, mais pas vraiment créées : si il y avais une cellule av...