Création de cellule

Bonjour à tous,

comment puis-je faire pour créer une cellule en se référant à une cellule déjà existante. En fait j'ai une cellule nommée (cellule "Test" par exemple), et je voudrais qu'en appuyant sur un bouton de commande une cellule se crée (avec un texte, de la couleur...) sur la même ligne, 3 colonnes à droite.

La cellule "Test" n'a pas d'adresse fixe, car l'insertion de lignes avant l'utilisation du bouton rend sa position variable, d'où mon problème...

Merci d'avance !

Je ne suis pas expert en Excel... mais je me permet de te fournir une piste.

Ta celulle TEST à une position variable, mais tu peux la fixer par rapport à la dernière ligne insérée ?

Car dans ce cas il te suffit de créer une macro qui se place dans la colonne, descend jusqu'a la dernière ligne ( utilisation du pagedown ) puis descend de x lignes ( x que tu fixes suivant ta présentation et tes besoins ). Et voilà t'a cellule à beau toujours être à un endroit différent elle sera toujours x ligne en dessous de ta dernière ligne.

Et donc tu une fois cette position trouvé dans la macro, tu décales de 3 vers la droite etc..

Mais je ne sais pas si sa s'applique à ton document.

Bonjour,

c'est une bonne idée, mais dans le cas de mon document cela risque d'etre difficilement appliquable, la derniere ligne insérée etant souvent différente (insertion régulière de lignes)

Ce que j'aurai aimé c'est quelquechose comme Range("Test") = RC

RC [3].Select With Selection.... et apres je decris ce que je veux

J'ai exploré cette piste, mais je n'y arrive.

Quelqu'un sait il si cela parait possible?

Bonsoir à tous,

le mieux serait de joindre une feuille

avec exemple représentatif et explication du problème

Amicalement

Claude

5eurotopteams.xlsm (23.73 Ko)

Bonjour,

ci-joint un fichier exemple.

Si vous vous contentez d'appuyer sur le bouton de commande, la section "ajouter un commentaire" apparait juste en face du nombre de joueurs, comme voulu.