Excel2003 - Liste déroulante

Bonjour à tous,

J'ai sur Excel 2003 une liste déroulante, avec une liste de choix (logique...). Lorsque l'utilisateur choisi l'un d'entre eux, une valeur correspondant à ce choix apparait dans la cellule d'à coté (grace à l'utilisation d'une fonction RECHERCHE).

Ce que j'aimerais, c'est avoir dans ma liste une valeur "Autre", qui quand elle est selectionnée laisse la case d'à côté libre, l'utilisateur rentrant alors sa valeur manuellement (une petite boite de dialogue sera rajoutée pour le lui rapeller).

Toutes idées et suggestions sont évidemment les bienvenues Merci d'avance à ceux qui prendront sur leur temps pour me répondre !

Bonjour,

Tu peux essayer avec une formule de ce genre :

=SI(A1="Autre";"";RECHERCHEV(.......

Cela dit, le fait de saisir une donnée manuellement dans cette cellule va écraser la formule.

La (une) solution serait d'inviter à saisir dans une autre cellule (la cellule voisine par exemple) afin de préserver la formule.

@+

Merci de ta réponse,

oui voila, le principal problème est qu'entrer une valeur manuellement écrase la formule... Y'aurait-il une commande ou fonction que l'on pourrait rentrer dans la fonction SI, du genre SI(A1="Autre"...) alors la formule en B1 disparait, ELSE elle est appliquée.

Il y a toujours la possibilité comme tu le dit de faire ça dans une autre cellule, mais pour la feuille de calcul que je conçois ça ne conviendrait pas vraiment.

Quelqu'un a-t-il une idée pour rentrer manuellement des valeurs dans une cellule sans écraser la formule qu'il y avait dedans?

Merci d'avance !

Bonjour

Peux-tu joindre ton fichier ? Je voudrais tester quelque chose.

Amicalement

Nad

Bonjour,

voila le fichier. C'est un brouillon sur lequel j'expérimente, donc ne fais pas attention à tout, juste à la partie colorée "Calcul du Cp de l'air". Le tableau des valeurs est sur la feuille 2.

Merci

19brouillon.zip (6.84 Ko)

Re

Si tu pouvais joindre un fichier avec les données faisant en sorte que les formules ne retournent pas une erreur ...

Edit : peut être pas besoin d'un nouveau fichier si tu me confirmes qu'il n'y a que les cellules G25 et H25 qui peuvent écraser les formules.

A te relire

Nad

Re

oui il n'y a que ces deux cellules à prendre en compte. Le reste n'est qu'un brouillon, j'aurais du faire le ménage avant de te l'envoyer.

Normalement les formules RECHERCHEV de ces cellules fonctionnent (quand tu selectionnes la ville les valeurs T et Altitude s'affichent automatiquement).

A bientot

Bonjour

Tu viens de créer un nouveau message :

Russ a écrit :

Bonjour,

Ma question est globalement dans le titre^^

Comment faire en effet si votre cellule possède une formule (par exemple RECHERCHE), mais que vous voulez quand même rentrer une valeur manuellement tout en gardant la formule... Cette cohabitation est-elle possible?

J'aimerais faire une liste déroulante (en A1) sur Excel 2003 qui donne soit le choix entre différentes valeurs, et alors une valeur correspondante apparait en B1 (grace à la fonction RECHERCHE), soit le choix "Autre", et alors on rentre manuellement notre valeur en B1.

Voila mon souci... Quelqu'un a-t-il une idée??

Merci d'avance !

Cela n'était pas nécessaire - Il suffisait de faire remonter ton 1er fil. (je l'avais oublié)

Voici ton fichier :

Les formules en G25 et H25 se mettent automatiquement (Macro) dès que le choix est fait en E25 - Donc, tu peux écrire en G25 et H25 puisqu'au prochain choix en E25 il y aura à nouveau la formule.

Amicalement

Nad

Hey!

Merci beaucoup, cela fonctionne au poil

Désolé pour le post inutile...

A bientôt !

Rechercher des sujets similaires à "excel2003 liste deroulante"