| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/05/2022 à 14:36 | Firas7 | Recuperer le numero de la ligne pour identifier des cases dans colonnes | Merci ThierryP pour votre reponse mais ce n'est pas le resultat voulu. le contenu de la case E3 ou bien E4 ou bien E5 ou bien E6 c'est à moi de choisir puis lancer le macro. voila un exemple pour chaque valeur (1, 2 ,3 ou 4) puis valider un msgbox affiche la valeur adequate dans la colonne F , G , H... |
| 18/05/2022 à 11:13 | Firas7 | Recuperer le numero de la ligne pour identifier des cases dans colonnes | J'ai dans la colonne E des cases avec differentes string. je voulais a chaque string dans la colonne E ( E3 , E4 , E5 ...) afficher ce qui exisite dans les cases des colonnes F , G , H et I selon la ligne ki varie selon mon choix de la case Ex. le code que j'ai crée Dim found As Boolean Range("E3")... |
| 16/05/2022 à 09:43 | Firas7 | Se déplacer d'une colonne à une autre à chaque click | Merci Dan pour votre reactivite et votre aide... |
| 13/05/2022 à 11:44 | Firas7 | Se déplacer d'une colonne à une autre à chaque click | Merci Dan. Le code fonctionne , juste une question , pourquoi vous avez modifier le code limite et pas le code Bouton1_Cliquer... |
| 13/05/2022 à 10:49 | Firas7 | Se déplacer d'une colonne à une autre à chaque click | Les valeurs de MFR dans la feuille Cumul vont dependre de la valeur de Q . C'est à dire par exemple pour : la valeur de Q est egale à 2 ici. Donc dans la feuille Cummul et selon la piece S001 fait appel à quels MFR (dans la feuille base) , ici la piece s001 appele MFR001, MFR002 et MFR003 alors dans... |
| 11/05/2022 à 12:01 | Firas7 | Se déplacer d'une colonne à une autre à chaque click | Le code fonctionne , j'ai testé le MFRxx et ca fonctionne aussi. J'ai ajouté dans le code Bouton1_Cliquer , "Q" as integer , et Q = Sheets("PG").Range("E4").Value. l'idée est selon la valeur de Q , il y aura une multiplication de cette valeur devant chaque case de MFR utilisé pour la piece validée.... |
| 10/05/2022 à 15:17 | Firas7 | Se déplacer d'une colonne à une autre à chaque click | D'accord Dan, j'ai resseyé mais ca fonctionne pas , peut etre j'ai un souci avec le code sur mon fichier (joint). Je vous laisse regarder. Juste Dan , pour cette ligne vous voulez dire quoi la feuil5 ? la feuille "limites" ... |
| 10/05/2022 à 14:30 | Firas7 | Se déplacer d'une colonne à une autre à chaque click | Le msg ne fonctionne pas si MFR est inexisitant. aussi lorsque l'utilisateur met 0 dans la case A4 de la feuiile "cumul" pour par exemple MFR001 , toute la ligne 4 commencant par la colonne c doit se remettre à 0 sinon à la prochaine piece validée il recalcule les anciennes valeurs qui sont deja sau... |
| 10/05/2022 à 13:51 | Firas7 | Se déplacer d'une colonne à une autre à chaque click | Je vous remercie Dan pour votre support. le code fonctionne , rest je n'ai pas compris ce msg s'affiche quand ? If lglimite = 0 Then MsgBox "La reference MRFxxx n'existe pas en feuille Limites": Exit Sub J'ai tenté pour l'afficher mais ca n'a pas fonctionné. Aussi j'ai ajouté une collne E4 ou il y a... |
| 10/05/2022 à 11:05 | Firas7 | Se déplacer d'une colonne à une autre à chaque click | Oui c'est faisable , biensur en tenant compte que la somme se fait par le code et non par la formule... |
| 10/05/2022 à 09:33 | Firas7 | Se déplacer d'une colonne à une autre à chaque click | Oui pas de formules , je veux essayer votre methode... |
| 09/05/2022 à 11:43 | Firas7 | Se déplacer d'une colonne à une autre à chaque click | Tout a fait Dan , vous avez raison il s'agit des feuilles et pas des classeurs. Aussi faute de frappe je voulais dire la colonne A et pas S comme vous avez mentionné ( S c'est la case A3) . La formule fonctionne mais en automatique , je veux que la somme se remet à zero suite à la validation de l'ut... |
| 09/05/2022 à 08:56 | Firas7 | Se déplacer d'une colonne à une autre à chaque click | Je pense qu'il y avait un soucis , le code ne focntionne plus. j'ai refait la copie et enresgistrer et ca fonctionne et tout est OK , je vous laisse checker. (piece jointe). Pour ma demande de comparaison des valeurs d'une colonne à une autre, en fait il y a avait dans le classeur « Cumul » dans la... |
| 06/05/2022 à 13:34 | Firas7 | Se déplacer d'une colonne à une autre à chaque click | Merci Dan. Votre code fonctionne à merveille , reste je n'ai compris votre note "Dans la ligne TABLO, remplacez le M pour la lettre correspondant à votre dernière colonne". Aussi , la somme exisistante avant dans le sheet cumul colonne A , cette somme va calculer toute la ligne pour chaque MFRxxx et... |
| 05/05/2022 à 15:33 | Firas7 | Boucle if VBA , pour tester une condition et remettre à zero un compteur | Je vous joint le fichier testv01-1 qui est fait suite à vos aides. Maintenant je suis bloqué au niveau un test que je dois faire. Le test consiste à comparer les valeurs dans le classeur "cumul" dans les cases (A4:A1000 ) par rapport aux valeurs dans le classeur "Limites" et les cases (C4:C1000). L'... |
| 05/05/2022 à 11:54 | Firas7 | Se déplacer d'une colonne à une autre à chaque click | Merci Bruno , votre code fonctionne en changeant 1 pat Inc dans l'offset With Sheets("Cumul") .Columns("C:C").Offset(0, Inc).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False Merci Dan pour votre intervention. j'ai ajouté la feuille Tools comme intermediaire ... |
| 05/05/2022 à 09:54 | Firas7 | Se déplacer d'une colonne à une autre à chaque click | Je vous joint un fichier Testv01, il y a un code que j'ai mis , mais je suis bloqué comment traduire un click à un saut d'une colonne à une autre. l'idée est que lorsque je mets une piece à D4 et je clique sur le bouton 1 , un calcul se fait pour cette piece S1 par exemple ensuite je veux que lorsqu... |
| 04/05/2022 à 08:26 | Firas7 | Un probleme à resoudre - des boucles et des tests et cumul | Ca fonctionne maintenant pour toute piece. Comment pusi je faire pour alimenter les cases denvant chaque mfr à chaque fois que je valide une piece ? c'est à dire : à chaque validation de l’utilisateur de la pièce les cases devant chaque mfr doivent se remplir par les valeurs notés dans la base et s’... |
| 03/05/2022 à 16:17 | Firas7 | Un probleme à resoudre - des boucles et des tests et cumul | Merci @h2so4 pour votre reactivité , le calcul est correct que pour la piece S1. Sinon pour les autres pieces il mets des valeurs devant les MFR001 jusqu'à MFR010 dans la feuil3 qui sont totalement fausses et incomprehensibles... |
| 03/05/2022 à 12:49 | Firas7 | Un probleme à resoudre - des boucles et des tests et cumul | Merci pour votre reponse. je vais joindre un fichier excel testv01... |
| 03/05/2022 à 12:23 | Firas7 | Un probleme à resoudre - des boucles et des tests et cumul | J’ai besoin de votre aide. J’ai dans la feuil1 une case ou l’utilisateur doit choisir à partir d’un liste déroulante une pièce (variable as string) puis il clique sur un bouton. Après avoir cliqué, je dois créer une boucle qui cherche la pièce choisie dans une liste des pièces (base) et quand il la... |