| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/06/2022 à 15:47 | Olocsob | Protection de feuille avec une macro | Je possède un fichier simple visant à actualiser un graphique par une macro en déprotégeant la feuille (avec la demande du mot de passe ), actualise l'entièreté de mon fichier puis la reprotège . Le problème est que lors de la reprotection l'exigence du mot de passe disparait. Que devrais-je ajouter... |
| 20/06/2022 à 14:34 | Olocsob | TCD protégé dans un graphique | /!\ Je ne peux fournir aucun fichier même fichier test Bonjour à tous, Je possède une carte de contrôle ayant un graphique, les parties avec différentes alertes (formules dans des cellules) et mon TCD contenant mes moyennes par jour sont masqués et protégés. Ils le sont pour que les employés n'aille... |
| 18/05/2022 à 15:39 | Olocsob | Afficher une moyenne de jour pour chaque valeur du jour | Mon précédent problème concernant les alertes a été réglé. Cependant, j'ai toujours un problème vis à vis de l'entreprise. Elle aimerait que les moyennes affichées dans mon TCD soit reportées pour être affiché dans une colonne moyenne en face de chaque valeur pour chaque jour. Il en est de même pour... |
| 13/05/2022 à 08:18 | Olocsob | Installer des alertes via une macro | Je tiens à préciser qu'étant débutant en VBA j'ai tout de même essayer certaines boucles basiques mais je n'y arrive pas et c'est pour cela que j'aimerais que l'on m'aide vu que l'entreprise entière souhaite s'en servir. N'hésitez pas à me dire si c'est infaisable ou trop complexe. Bien à vous... |
| 11/05/2022 à 10:23 | Olocsob | Installer des alertes via une macro | J'essaie de faire un tableau qui possède des alertes si une certaine valeur se trouve entre deux limites imposées. Ces valeurs que l'on doit vérifier sont des moyennes de valeurs entrées dans un TCD. Le but étant de pouvoir faire en sorte que SI : (une moyenne correspondant à un jour, 3 moyennes con... |
| 09/05/2022 à 08:57 | Olocsob | Problème graphique | Très bien je vois, encore merci beaucoup pour votre aide c'est parfait ! Cordialement... |
| 09/05/2022 à 08:05 | Olocsob | Problème graphique | C'est exactement ce que je recherchais !!!! Un énorme merci !!! Sauriez vous m'indiquer les étapes à exécuter pour arriver à ce résultat ? Comment avez vous fais exactement au cas où si je devais effectuer une nouvelle manip de ce genre sur un autre tableau. Faut il juste intégrer une moyenne des da... |
| 06/05/2022 à 15:39 | Olocsob | Problème graphique | Bonjour à tous, je possède un très gros problème. J'essaie de pouvoir insérer ma moyenne selon des dates sur un graphique. Je précise que j'ai plusieurs lignes avec la même dates car plusieurs analyses par jour. Le problème est qu'avec un TCD, les jours sont compactés en une seule lignes pour conten... |
| 05/05/2022 à 13:36 | Olocsob | Poser un point sur une courbe de tendance | Bonjour à tous, Sauriez-vous si c'est possible ou non de poser des points sur une courbe de tendance (Mon axe des abscisses sont des dates). J'aimerais donc pouvoir faire apparaitre des points sur ma courbe de tendance à chaque fois qu'elle passe à une nouvelle date. Merci d'avance... |
| 05/05/2022 à 13:26 | Olocsob | Moyenne de valeurs par date | Bonjour Jean-Eric, Cela fonctionne parfaitement !! Merci beaucoup et Merci aussi à Eric Kergresse pour son aide... |
| 05/05/2022 à 10:56 | Olocsob | Moyenne de valeurs par date | Bonjour Jean-Eric, Avec votre programme tout fonctionne plutôt bien mais en l'adaptant à mon fichier une erreur apparait sur cette ligne. Sauriez vous pourquoi ... |
| 05/05/2022 à 10:53 | Olocsob | Moyenne de valeurs par date | Bonjour Eric, une erreur s'affiche à cette ligne quand j'essaie de le lancer sur ma véritable feuille. J'ai bien évidemment adapter le programme pour ma feuille... |
| 05/05/2022 à 10:02 | Olocsob | Moyenne de valeurs par date | Merci de votre réponse pour commencer. Effectivement j'avais totalement oublié le fait de pouvoir faire un TCD. Malheureusement, j'aimerais qu'il soit effectué par une macro pour plus de simplicité au sein de l'entreprise dans laquelle je travaille. J'ai donc créer ce tableau à la main en prenant so... |
| 05/05/2022 à 09:18 | Olocsob | Moyenne de valeurs par date | Bonjour à tous, J'essaie tant bien que mal de construire un fichier permettant de créer des moyennes classées par date. Je m'explique. Plusieurs analyses sont faites par jour et chacune de ces analyses sortent une valeur (en %). J' aimerais donc pouvoir effectuer un tri permettant de regrouper les a... |
| 02/05/2022 à 15:19 | Olocsob | Liaison entre plusieurs feuilles Excel sous VBA | Je vous remets le fichier complété avec la macro exécutée pour plus de facilité... |
| 02/05/2022 à 13:29 | Olocsob | Liaison entre plusieurs feuilles Excel sous VBA | Pour que les différentes feuilles apparaissent ils faut lancer la macro qui créera justement ces nouvelles feuilles avec les libellés bien répartis dans chaque feuille. Le but étant de modifier les données après la création de ces nouvelles feuilles. Je voulais donc savoir s'il était possible de fai... |
| 02/05/2022 à 10:32 | Olocsob | Liaison entre plusieurs feuilles Excel sous VBA | Je me permets de revenir ici pour demander votre aide vis-à-vis d'un projet excel sur lequel je travaille. Dans le fichier joint, j'ai une "facture"(évidemment sans les vraies infos) et une macro permettant de créer différentes feuilles selon le libellé de la facture. Elle permet aussi d'effectuer l... |
| 27/04/2022 à 15:05 | Olocsob | Sélectionner des lignes et les coller sur une nouvelle feuille. (VBA) | C'est parfait ! Je te remercie beaucoup. Je vais juste faire appel à toi une dernière fois. Les noms des libellés du fichier de base dépassant les 31 caractères quelle serait la commande à insérer dans ce "i" pour pouvoir ne sélectionner que les 10 premiers caractères plus les 10 derniers par exempl... |
| 27/04/2022 à 13:49 | Olocsob | Sélectionner des lignes et les coller sur une nouvelle feuille. (VBA) | Merci bien ca devrait pouvoir marcher... |
| 27/04/2022 à 11:13 | Olocsob | Sélectionner des lignes et les coller sur une nouvelle feuille. (VBA) | Je travaille maintenant depuis quelques temps sur un projet visant à automatiser une fiche de facture d'une entreprise en les triant par libellé puis extraire ces informations et les dispatcher dans de nouvelles feuilles selon leurs type. Exemple : Libellé A dans une nouvelle feuille Libellé A, Libe... |