Problème graphique

Bonjour à tous, je possède un très gros problème. J'essaie de pouvoir insérer ma moyenne selon des dates sur un graphique. Je précise que j'ai plusieurs lignes avec la même dates car plusieurs analyses par jour. Le problème est qu'avec un TCD, les jours sont compactés en une seule lignes pour contenir ma moyenne et quand j'essaie de l'ajouter au graphique cela bug.

Si je possède deux lignes 26/03/2022, une ligne au 28/03/2022 et un ligne au 29//03/2022. Le TCD aura ses 3 premières lignes 26 28 et 29. Cependant vu que les 3 premières lignes entrées en dehors du TCD sont 26 26 et 28. Le graphique m'affichera deux points au 26 et un seul au 28...

Je vous transmets un fichier joint avec toutes les informations en plus des captures. Il ne faut prendre en compte que les valeurs chiffrées ou datées le reste est déja inclus correctement.

capturetcd capturegraph
8oloscobtest.xlsm (107.56 Ko)

J'aimerais donc que ces moyennes soient placées aux bonnes dates.

@+

il faut choisir un autre type de graphique, XY au lieu de line, mais 500 lignes et vous n'utilisez qu"une dizaine ???

On a besoin de la date comme valeur double, no string, so i added it to the PT.

8oloscobtest.xlsm (78.29 Ko)

Bonjour BsAlv,

C'est exactement ce que je recherchais !!!! Un énorme merci !!! Sauriez vous m'indiquer les étapes à exécuter pour arriver à ce résultat ? Comment avez vous fais exactement au cas où si je devais effectuer une nouvelle manip de ce genre sur un autre tableau. Faut il juste intégrer une moyenne des dates ?

En tout cas merci beaucoup !

vos dates dans le TCD étaient des textes, pas des valeurs, c'est pourquoi, je les ai ajouté une 2ieme fois comme valeurs.

Le graphique doit être du type "scatter" (?en français ?) donc XY et ne pas du type "line".

Les multiple lignes horizontales, avec 2 points, elles seront bien définie, donc vous n'avez pas besoin de 500 points. Pour le minimum et le maximum X-valeur, vous utilisez le minimum et le maximum des dates. Pour ces séries vous utilisez une ligne solide sans les marqueurs. Puis pour la série des données, vous utilisez les marqueurs sans ligne et pour la moyenne, vous utilisez une ligne pointillée sans marqueurs.

Au lieu d'une plage exagérée de 500 lignes, vous pouviez aussi utiliser une plage nommée pour vos données et le TCD.

Très bien je vois, encore merci beaucoup pour votre aide c'est parfait !

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "probleme graphique"