Sélectionner des lignes et les coller sur une nouvelle feuille. (VBA)

Bonjour à tous,

Je travaille maintenant depuis quelques temps sur un projet visant à automatiser une fiche de facture d'une entreprise en les triant par libellé puis extraire ces informations et les dispatcher dans de nouvelles feuilles selon leurs type. Exemple :

Libellé A dans une nouvelle feuille Libellé A, Libellé B dans une nouvelle feuille Libellé B etc etc ...

J'arrive à comparer mes différents libellé les couper et les coller plus bas dans ma feuille. Cependant, je n'arrive pas à sélectionner ces données transférées au bas de ma feuille pour les couper et les coller dans une nouvelle feuille. Je précise que le programme supprime des lignes pour continuer la comparaison. Il faudrait donc que j'arrive à sélectionner les cellules de ma ligne 349 jusqu'à la ligne vide se situant au DESSUS.

Après cela, je devrai évidemment compiler mes différentes macros en une seule (celle de tri de copiehautdepage et celle de séparation). Je reviendrais donc vers vous si jamais je n'arrive pas à combiner efficacement ces macros.

Je vous ai conçu un fichier similaire contenant les mêmes macros afin que vous puissiez comprendre aisément mon problème.

Je compte sur votre aide. Merci :)

11classeur1.xlsm (18.07 Ko)

Hello

Ma propal avec la macro Dispatch, s'adapte automatiquement en fonction du nombre de lignes

Hésite pas si besoin,

@+

17classeur1.xlsm (21.79 Ko)

Merci bien ca devrait pouvoir marcher

Hello,

Voici la version adaptée aux lignes 19 et 20 c'est dans la boucle i qu'il faut changer si ca change de ligne

@+ et n'hésite pas si besoin :)

17classeur1-1.xlsm (27.76 Ko)

C'est parfait ! Je te remercie beaucoup. Je vais juste faire appel à toi une dernière fois. Les noms des libellés du fichier de base dépassant les 31 caractères quelle serait la commande à insérer dans ce "i" pour pouvoir ne sélectionner que les 10 premiers caractères plus les 10 derniers par exemple.

J'adapterais le nombre de caractère si nécessaire. Cette commande me permettrait de pouvoir grandement avancer dans ce projet. Mais en tout cas merci pour tout.

A+

Rechercher des sujets similaires à "selectionner lignes coller nouvelle feuille vba"