| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/09/2024 à 16:53 | numerus_aureus | Format personnalisé sous condition | Rebonjour, désolé j'étais avec des clients. Alors, malgré l'erreur dans le journal d’exécution qui persiste, le comportement attendu demandé est opérationnel comme ça, je vais donc tester le comportement de ton script sur plusieurs jours et voir si je garde ça en prod. Un grand merci, je vais clore... |
| 30/09/2024 à 14:30 | numerus_aureus | Format personnalisé sous condition | Vraiment top Voilà ce que ça donne : @pierre : juste peut être remplacer "undefined" par un autre mot ou rien, un blanc, qu'en penses-tu ... |
| 30/09/2024 à 14:14 | numerus_aureus | Format personnalisé sous condition | Non non c'est très simple, pas besoin de compliquer, je n'en ai pas besoin. C'est juste visuellement pratique, je tape 10, je valide la cellule et ça affiche 10 m² ou 10 ml en fonction de l'option choisie dans la colonne précédente. @pierre : la liste déroulante est en colonne J edit 2 : si je mets... |
| 30/09/2024 à 14:09 | numerus_aureus | Format personnalisé sous condition | Vraiment extra si on y arrive Alors pour le moment petite erreur de range apparemment : J'ai mis le 11 car la colonne K dans laquelle je dois saisir le nombre se trouve ici. Et en exécutant le script j'ai cette erreur ... |
| 30/09/2024 à 12:12 | numerus_aureus | Format personnalisé sous condition | D'abord merci à vous deux pour ces propositions. Vous me confirmez que dans ce que vous proposez, on doit nécessairement ajouter une colonne de "résultat" (colonne C). Ne peut-on pas envisager une solution en passant par l'app script pour modifier l'affichage "à la volée" de ma cellule B2 (par exemp... |
| 30/09/2024 à 10:59 | numerus_aureus | Format personnalisé sous condition | C'est pourtant très simple comme demande mais je n'ai pas trouvé (ou alors mal cherché). Colonne A j'ai des cellules avec un menu déroulant (3 options) Colonne B je rentre une valeur numérique Je souhaite que cette valeur s'affiche avec une unité différente selon l'option choisie en A Exemple Choix... |
| 27/05/2024 à 12:30 | numerus_aureus | Ajout d'une ligne (amélioration d'un script) dans un filtre | Encore merci à tous d'avoir cherché des solutions. Je ne connaissais pas le fonctionnement des vues filtrées, c'est puissant mais je trouve que si techniquement Alexander répond au problème initial, d'un point de vue de la manière dont j'utilise cette page en filtrant sans arrêt le tableau par plein... |
| 24/05/2024 à 10:02 | numerus_aureus | Ajout d'une ligne (amélioration d'un script) dans un filtre | Désolé pour cette réponse tardive mais je suis débordé au boulot en ce moment. J'ai regardé le post d'Alexander et pour le moment je n'arrive pas au résultat en passant par les vues filtrées car je ne connais pas ce fonctionnement. Je me renseigne ce we et revient vous dire. Et je n'ai pas encore te... |
| 22/05/2024 à 09:19 | numerus_aureus | Ajout d'une ligne (amélioration d'un script) dans un filtre | Par contre quand tu dis " ça fonctionne comme énoncé ci-dessus " tu voulais dire quoi ? Car pour ma demande principale ça ne fonctionne pas, quand je créé une ligne, elle ne s'intègre pas dans la zone de filtre de la page... |
| 21/05/2024 à 10:27 | numerus_aureus | Ajout d'une ligne (amélioration d'un script) dans un filtre | Le partage est fait... |
| 20/05/2024 à 11:15 | numerus_aureus | Ajout d'une ligne (amélioration d'un script) dans un filtre | Merci d'avoir pris du temps pour me donner une piste de réponse mais mon niveau ne me permet pas de comprendre ce que tu me proposes (même si j'ai pris le temps d'essayer !). Voici le fichier exemple (raccourci) sur lequel je travaille tous les jours, ce sera plus pratique pour comprendre ( https://... |
| 16/05/2024 à 15:53 | numerus_aureus | Ajout d'une ligne (amélioration d'un script) dans un filtre | Le script suivant me permet d'ajouter une ligne sur la page NEUF depuis la page SAISIES d'un certain nombre de données. Jusque là tout va bien. Mon problème : Dans la page NEUF j'ai des filtres sur mes colonnes et à chaque insert de ligne (via ce script), il m'ajoute cette ligne en dernière position... |
| 09/05/2022 à 23:46 | numerus_aureus | Zoom image au clic ou au survol | Cette fois le fichier exemple test est celui-ci : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hDkbFOf1ZF-5Yaj2G7bFOe5OyZXQwMQUg4dph5q7sVY/edit?usp=sharing J'ai cherché, pas mal, mais rien de simple ne m'est apparu ou alors sur la version office d'excel et encore je n'ai pas tout saisi. L'idée ici est de... |
| 07/05/2022 à 13:13 | numerus_aureus | Grille de tarifs dynamique | Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.... Et merci d'avoir corrigé ma formule en SIERREUR, j'avais essayé mais pas obtenu ce résultat... |
| 06/05/2022 à 23:43 | numerus_aureus | Grille de tarifs dynamique | Oui c'est idiot, du coup j'ai créé le tableau des prix de base dans une autre feuille afin que les tarifs ne s'incrémentent pas automatiquement. Et le % d'inflation ne s'applique, s'il existe, que sur le prix de base... |
| 05/05/2022 à 22:50 | numerus_aureus | Grille de tarifs dynamique | Je suis de la très vieille école des débuts d'excel avec toutes ses capacités mais aussi toutes ses lourdeurs et complications. Je m'y remet un peu, 30 ans après et j'avoue être complètement largué mais fasciné par tous ces progrès et facilitations. Alors cette fois ce qui m'amène c'est une grille d... |
| 01/05/2022 à 20:26 | numerus_aureus | Forcer une sélection à l'ouverture d'une feuille | Excellente idée, Merci... |
| 01/05/2022 à 00:38 | numerus_aureus | Forcer une sélection à l'ouverture d'une feuille | A priori dans ce que j'ai lu sur google sheet, à chaque fois qu'on clique sur un nouvel onglet, le curseur se positionne automatiquement en A1. Existe t-il un moyen, par un script, de "forcer" le curseur à se positionner en D5 à chaque fois qu'on entre dans une page appelée TARTAMPION ... |
| 28/04/2022 à 21:19 | numerus_aureus | Protection de cellules même pour le créateur du fichier | Ok, je vois mieux le fonctionnement de ton script. Quand j'écris un truc dans la première cellule de saisie et que je valide, il y a une temporisation et là le curseur se met directement sur le 2eme champs de saisie. Peut-être peut on régler le temps de temporisation entre le moment de la validation... |
| 27/04/2022 à 23:43 | numerus_aureus | Mini calendrier et horodatage | Effectivement c'est encore une amélioration, quoiqu'on perd le côté pratique du bouton qui est juste en dessous des données directement sur la page. Ca change le concept mais au moins on ne perd pas de données... |
| 27/04/2022 à 21:56 | numerus_aureus | Protection de cellules même pour le créateur du fichier | Merci, j'ai vu que tu avais mis ce code en ligne. Par contre il ne fonctionne pas, quand je vais dans le journal d'exécution il me donne une erreur : c'est vrai qu'un formulaire est parfait pour ce type de problème mais je ne sais pas si on peut les personnaliser, je n'en suis pas encore là dans mes... |
| 26/04/2022 à 23:42 | numerus_aureus | Protection de cellules même pour le créateur du fichier | Dans ce fichier : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1B0hiJ6Hedls5T-EBnMkTnIB9hvPV_jgly04IA8kXjns/edit?usp=sharing , je souhaite protéger toutes les cellules de la feuille formulaire sauf les cellules de saisies et mes deux boutons. Je peux le faire pour un autre utilisateur qui aurait les droit... |
| 26/04/2022 à 22:21 | numerus_aureus | Mini calendrier et horodatage | Je me réponds à moi-même pour vous éviter de perdre du temps. C'est normal de ne rien avoir puisque le contenu de la cellule active (là où est le curseur) n'est pas validé. Merci pour tout... |
| 26/04/2022 à 21:32 | numerus_aureus | Mini calendrier et horodatage | Merci Hott18 pour l'astuce et les explications claires, ça c'est de mon niveau. Steelson : comment dire....mille mercis car mon problème est résolu mais ce n'est plus du tout de mon niveau, là il faut savoir coder et plus du tout "je'm débrouille en essayant de bidouiller des trucs pour que ça fonct... |
| 25/04/2022 à 22:31 | numerus_aureus | Mini calendrier et horodatage | Je suis grand débutant sur excel et notamment sur sheet. Je viens vers vous pour élucider 2 soucis que vous trouverez dans le fichier joint : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1B0hiJ6Hedls5T-EBnMkTnIB9hvPV_jgly04IA8kXjns/edit?usp=sharing 1 : dans la feuille "date" en A8 je souhaite qu'un mini c... |
| 18/04/2022 à 18:46 | numerus_aureus | Ecart de différentes dates en jours ouvrés sans VBA | J'ai mis au moins 5mn avant de comprendre la logique, ça faisait longtemps (env 20 ans) que je n'avais pas fait d'excel et ma foi c'est bien rouillé ! Ta formule fonctionne à merveille. Une flopée de mercis... |
| 17/04/2022 à 20:02 | numerus_aureus | Ecart de différentes dates en jours ouvrés sans VBA | Alors, à priori le partage devrait fonctionner, il est réglé en mode lecteur mais je peux te le rendre directement modifiable si tu préfères. Voici le lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1quk-jfuveOozT4tTfx90wItcP1ykqsH8/copy... |
| 17/04/2022 à 02:31 | numerus_aureus | Ecart de différentes dates en jours ouvrés sans VBA | Bonjour et merci d'avance à celles et ceux qui viendront m'aider. Je joins un fichier exemple pour illustrer ma demande, vous verrez c'est plus clair. Je n'arrive pas à construire une formule qui répondrait au déroulement suivant : J'ai essayé avec SI(ET, avec SI(OU, mais rien n'y fait, je n'obtiens... |