Mini calendrier et horodatage

Bonjour,

Je suis grand débutant sur excel et notamment sur sheet.

Je viens vers vous pour élucider 2 soucis que vous trouverez dans le fichier joint : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1B0hiJ6Hedls5T-EBnMkTnIB9hvPV_jgly04IA8kXjns/edit?usp=sharing

1 : dans la feuille "date" en A8 je souhaite qu'un mini calendrier apparaisse comme dans A7 ou A9 qui sont déjà pré remplis d'une date.

2 : dans la feuille "formulaire" j'ai recréé un mini formulaire de saisie simplifiée avec deux boutons. En cliquant sur enregistrer cela crée une ligne supplémentaire dans la base de donnée, feuille "BDD". Comment puis-je insérer automatiquement dans la colonne E la date et l'heure à laquelle chaque ligne s'est créée ?

En cherchant un peu (pas assez surement) je suis tombé sur le raccourci Ctrl+; pour afficher la date courante dans une cellule et Ctrl+: pour l'heure. Mais sur google sheet le raccourci Ctrl+: pour l'heure ne fonctionne pas.

Avez vous des astuces à me donner ?

Slt,

je t'ai répondu pour ton souci numéro 1 au sein de ton tableau.

Bien à toi !

Bonjour,

une proposition plus simple (il faut en effet éviter les activate() qui sont chronophages, proposition qui reste malgré tout assez classique d'un point de vue écriture

function effacer2() {
  var ss = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet()
  var formulaire = ss.getSheetByName('formulaire')
  var ranges = ['B4', 'D4', 'D6', 'B6']
  for (var i = 0; i < ranges.length; i++) {
    formulaire.getRange(ranges[i]).clearContent()
  }
}

function enregistrer2() {
  var bdd = ss.getSheetByName('BDD')
  bdd.appendRow([
    formulaire.getRange('B4').getValue(),
    formulaire.getRange('D4').getValue(),
    formulaire.getRange('D6').getValue(),
    formulaire.getRange('B6').getValue(),
    new Date()
  ])
}