Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler

Re paritec et le forum,

Ci-joint ton fichier avec les bases de données supplémentaire,

j'ai rajouté les images de mes "factures"et "appel de fond" pour que tu comprennes de quoi il s'agit

Essayons de travailler avec le même fichier échangé à chaque fois comme ça, j'arrive un peut à suivre.

Excuse moi pour la lenteur, mais j'essaie de faire au mieux, s'il y a un souci hésite pas à me poser des question STP, merci.

autre chose pour les alertes c'est sur critère de la date d’échéance rentrer à chaque traitement de l'affaire et un argument d'affichage 10 jour avant la date d’Échéance.

Et aussi, j'ai rajouté des date dans les bases de données chose qu'on avait oublié, j'utilisais la date du jour pour chaque création.

quand je dit affaire je parle bien d'étapes , d'ou le commentaire qui résume ce qui doit être fait a cette date.

re,

Je t'explique comment fonctionne mon facturier pour que tu te fasses une idée.

Comme chaque appel de fond et lié a une facture et que selon le numéro d'appel de fond, c'est un pourcentage du montant global qui est facturé ça me permettais de faire tout ces calcul en automatique juste en appelant le numéro d'appel de fond dans mon formulaire facture. Encore une fois, je ne touchais à rien.

Je te dit tout ça pour pas que mes formulaire déjà existant s'adapte et fonctionne a peut prés de la même façon.

Merci encore.

Re pat le forum

moi je veux bien faire des alertes, mais sur des devis, il y a des dates d'échéances???

de même la feuille Bd_ligneFactures ne possède pas de date déchéance

en plus tu as mis une facture avec Laure liane

Qui possède 9 lignes, et dans Bd_lignes facture tu n'as aucune ligne ??? ni dans Bd_facture

Moi perso je t'ai dit, je ne vais pas faire tout ton fichier, je fais devis et toi tu peux copier pour faire la suite.

une certitude dans appel de fond, ou facture ou les autres, il faut stocker dans une feuille les entêtes client etc etc, car à la longue tu peux très bien avoir un changement d'adresse ou une adresse différente pour le même client et dans une autre feuille les lignes.

voilà pourquoi j'ai créé, une feuille Bd_Devis et Bd_lignesDevis (feuille que tu avais fait toi que j'ai renommée)

Et une ligne vide dans ta facture ou appel, c'est une ligne, si tu veux pouvoir retrouver la même mise en forme que ton devis ou appel original

si tu préfères ton fichier et ta manière de faire, tu peux continuer sur ton idée et tes userforms et tes macros, moi je n'y vois aucun inconvénient, mais déjà, essayes de tester tes userforms avec plusieurs devis d'un même client, pour voir si cela fonctionne!!!

dans ton fichier à toi sans modif de ma part, fais le teste et tu me redis si c'est bon ou pas?

a+

Papou

ci joint une image de mon formulaire facture.

Re,

Ok, je comprends ce que tu veux dire et tu as raison sur le fait qu'il faut le stocker, si tu regardes bien ma première base de données tout y étais stocké et je t'es expliqué pourquoi.

Concernant mes factures elle n'on plus rien à voir avec mes devis si ce n'est que les coordonnées clientes(toujours grâce a une listbox) et le montant global et ça qu'il y est 1 seul devis ou même 2 (Les montants doivent s'ajouter quelque part, chose qui se faisait dans mon tableau3 dans (BD client)

Et concernant l'image envoyer au nom de "Lauret eliane" c'était juste pour exemple. Toutes les données sont renvoyées à facture via le formulaire facture.

Concernant les alerte, j'ai créé une BD Alerte pour que tu voies ce qui doit apparaître dans la listbox "alerte"

Elle doit fonctionner comme la listbox "L4" sauf qu'elle est filtrée avec un critère comme je t'es dit la date d'échéance - 10 jours et elle est traité dans la partie gestion étapes sur mon formulaire, j'aurais dû l'appeler gestion Alerte.

la date d’échéance je le rentre manuellement ainsi que le commentaire via gestion des étapes.

autre chose les dates sont dans un label sur les différents formulaire comme par exemple Devis il y a un label avec la date du jour !merci

Petite, remarque, charger le devis devrais restes sur le formulaire devis, je pense. C'est la même chose sauf qu'au lieu de passer par le combobox gestion des étapes(qui a la base était prévus pour les alertes) le filtrage ce fait automatiquement en rentrent dans le devis au nom du client.

ou tout simplement rester avec ta première idée en utilisant formulaire charger

dit moi si c'est possible stp merci.

Bonjour paritec et le forum,

j'ai réfléchi par rapport a mon programme, et ce, dont je voudrais qu'il fasse au final, je sais que c'est un travail lourd pour toi et que ça te prends énormément de temps et donc je voulais que tu sache que c'est mieux de ne pas aller trop vite, car si tes codes qui sont vraiment d'un niveau trop élever pour ma compréhension ne me permette pas de faire fonctionner mes deux autres formulaires, je me retrouverais avec un programme a moitié fini sans possibilité de pouvoir comprendre tes codes et de les adapter. Du coup, je pense que c'est mieux de faire appel au formulaire charger dans le formulaire devis("UserformBiblio") et de garder le formulaire ("FrmClient") pour la gestion des clients et des alertes. Et concernant le fait que tu charges les anciens devis directement dans la listbox du formulaire devis plutôt que de le faire dans le tableau devis de la feuille me fais poser la question de comment ça se passe pour le renvoyer dans le tableau et aussi comment se feront les nouveaux devis vu que la listebox est sensé renvoyer les données du tableau ("Tab_Devis"). Excuse moi sincèrement si je te parais "Chiant" mais j'ai vraiment envie que ton travail porte ces fruits et que grâce a toi mon programme voie le jour. Excuse moi encore et surtout un grand merci pour ce que tu as deja fait, demande moi tout les renseignement dont tu as besoin et hésites pas à me faire participer, car je suis pas du genre à attendre que quelqu'un fasse tout le travail. Merci encore pour ton aide et le temps consacré. Aussi juste te rappeler que j'ai des label et des textbox qui sont cacher dans la bande rouge au cas où. a +

Bonjour Pat le forum

bon alors tu touches du doigt que ton fichier n'est pas évolutif

As-tu essayé de mettre dans ton fichier plusieurs devis pour un même client?

si oui tu arrives à les charger et à les modifier?

merci de faire le test et de me redire

a+

Papou

Bonjour paritec , le forum

À l'heure actuelle, mon fichier n'est pas évolutif, tu as raison elle ne permet d'enregistrer que 2 devis dans ma base de données, pas plus, mais les deux peuvent être rappelé. Merci

Bonjour Pat le forum

oui tu as raison un client on ne fera jamais plus de deux devis !!!! moi je pense que ce n'est même pas possible, un seul par client pour moi de ce que j'ai compris de ta manière de charger

bref voilà ton fichier avec le code de l'userform1 légèrement modifié, pour l'effacement des données dans tab_devis

car avec ce que tu avais fait en cas de ligne vide!!! bah c'était pas bon tu n’effaçais que les lignes jusqu'à la ligne vide!!!

bonne chance avec ton fichier, mais les factures et devis dans la Bd client c'est n'importe quoi.

de même quand tu changes une ligne d'un devis tu es sur que tu la modifies dans Bd_Devis ???

a+

papou

7ramsapat-v10.xlsm (598.06 Ko)

Bonjour paritec, lé forum

Je te remercie je vais regarder ce que tu as fait et écouter tes conseils ! Je te tiens au courant merci.

Re pat le forum

oui regarde et teste, mais bon tu n'as pratiquement pas utilisé ton fichier pour le moment, alors tu ne te rends pas encore compte des soucis que tu peux rencontrer. Le chargement de tes listbox avec un tableau est une bêtise même si cela paraît pratique.

Moi je pense que tu devrais tout changer maintenant avant d'être prisonnier de ton application.

bonne journée

si tu as besoin tu le redis

a+

Papou

Re Pat le forum

tu n'as pas eu le bon fichier

a+

Papou

8ramsapat-v10.xlsm (598.47 Ko)

Re bonjour paritec et le forum,

j'ai regardé et en fait, tu m'as rendu mon fichier pratiquement comme elle était, juste avec un léger modif, mais après t'avoir écouté, je pense que la structure de base de mon programme est mal conçus et je ne veux pas de l'a peut prêt donc je vais retravailler mon raisonnement autour d'une structure plus fiable, mais j'aurais besoin de ton aide et de tes conseils si ça ne te dérange pas. Je repars de zéro ça ne me dérange pas. Je préfère passer du temps à comprendre que d'essayer d'arriver à mes fins rapidement en passant au travers des erreurs de conception.

Dit moi par quoi je dois commencer stp

Je pense que mettre des base de donnée seine mieux structuré serait le premier travail.

Explique-moi par rapport a ce que je veux faire comment je dois structurer mes basses de donnée stp.Merci

re ,

Je vais garder t'a première approche rajoutée une (BD_Avenant) comme c'est un avenant au contrat qui modifiera le coût de celle-ci comme ça, je pourrais entrer autant de devis que je veux pour un client, mais un seule au final sera validé et s'il y a modification de celle-ci après la signature ça passera obligatoirement avec un avenant et les deux réunis me donneront le prix global dans une autre table qui réunira le devis validé et l'avenant.

Re Pat le forum

oui ok, mais c'est du bricolage, à terme tu auras des emmerdes c'est sur, si tu as prévu de bosser quelques années avec ton fichier je te conseille de le reprendre de A à Z.

avec une logique différente, du style de ce que j'ai commencé avec toi pour les devis et là tu pourras faire ce que tu veux.

Mais arrêtes de penser que tu vas t'en sortir avec le fichier actuel c'est une erreur

Tes factures qui ne possèdent même pas une mise en page constante, tes devis stockés dans un tableau etc etc rien n'est fait pour te rendre la vie simple après.

Pas de tableau simplement des feuilles avec des colonnes en nombre suffisant et des lignes et basta avec cela tu feras ce que tu veux ensuite.

Je sais que tu ne me crois pas mais c'est dommage car je ne te raconte pas de bêtises.

a+

papou

Re paritec,

Si si je te crois et justement, je suis en train de suivre tes conseils en reprenant ton premier approche et je te ferais par de chaque avancée comme ça, tu pourras jeter un coud œil et corriger mes erreurs et en même temps me donner ton avis et tes conseils. Merci

Re Pat le forum

Ok je suis là si tu as besoin, mais Bd Client Bd devis bd Lignes Devis et pareil pour tout le reste et tu auras un fichier au top

un modèle de facture avec une mise en page fixe pareil pour devis etc etc n'hésite pas si tu veux un avis quand tu avances

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "transferer donnees tableau pouvoir rappeler"