Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler

bonjour paritec le forum,

je vais bientôt t'envoyer mon fichier avec toute la partie devis fonctionnel, je me suis inspiré de tes codes pour le faire, donc ne fais rien sur l'ancien fichier comme ça tu pourras travailler direct sur le nouveau fichier et mettre en place l'import export de devis. merci à toi a+

bonjour le forum, bonjour paritec, me revoila avec mon fichier sur lequel tu pourras coder, j'ai tout expliqué à l'intérieur comme d'hab hésite pas à me poser des questions si tout n'est pas claire, merci j'attends ton retour pour la suite. merci

11ramsapat-v16.xlsm (949.52 Ko)

Bonjour Pat le forum

alors ce qu'il y a de bien c'est que tu es têtu, que tu as repris le même mode de chargement de ton devis dans un tableau

C'est une idiotie.

Pour ta manière de remplir les devis j'avais déjà parfaitement compris, par contre c'est toi qui ne comprend pas que ta méthode est, comment dire sans te froisser !!!!!! bon aller je ne te le dis pas.

Ton devis devrait pouvoir être fait intégralement dans la listbox1, et charger en une fois dans ta feuille devis, et non comme tu le fais.

Tes devis avec des mises en page anarchiques si ton devis a 10 lignes il est de 10 cm de haut et si tu as 50 lignes il fait ?????

Bref moi je travaille depuis bien longtemps et je n'ai jamais vu un devis ou une facture faite de la sorte.

Une facture ou un devis doit être en général un format 21 x 29,7 avec une mise en page Fixe au moins pour l'entête et le pied de page, avec ta méthode tu obtiens quoi ????

C'est ton problème après tout.

Tu me dis de te donner un coup de main à coder, mais chaque fois que je te fais des choses intelligentes cela ne te convient pas, et tu repars sur ta manière de faire.

Donc tu me dis ce que tu veux en partant de quoi et je ferai pas à pas. Je suis donc dans UfDevis avec ton chargement rowsource =tab_devis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je t'ai prouvé que c'était une bêtise, bah tu continues avec cette méthode!!!!

Bref tu veux faire quoi maintenant explique et je fais, je suis avec ton devis dans L2 je te laisse t'occuper de sauvegarder ton devis dans la feuille ligne devis, et en cas de modifications , il faut aussi modifier ces lignes !!!!! (je te rassure moi je sais faire)

Maintenant que souhaites-tu?? dans cet userform?

enssuite mon problemme c'est que j'ai un tres gros souci avec le format des nombres "TRES GROS PROBLEME" si tu peut essayer de voir sa pour moi STP. c'est tres important

à quel moment ???

BRAVO, un truc que j'ai vu que tu as respecté, c'est que tu ne sélectionnes plus les feuilles pour utiliser leurs données

a+

Papou

bonjour le forum, bonjour paritec

alors ce qu'il y a de bien c'est que tu es têtu, que tu as repris le même mode de chargement de ton devis dans un tableau

C'est une idiotie.

excuse- moi mais si tu as vraiment une meilleure solution explique-le-moi ou envoie-moi un petit exemple pour me donner une idée car comme je t'es dit je veux pas que tu bosse pour rien et depuis le début tu t'attardes sur mes anciens devises déjà créés et c'est ce qui me faisait peur car je pensais que tu n'allais pas t'occuper de mes nouveaux devis .

alors si tu as une meilleure solution pour créer mes devis avec ma BD Ouvrage et faire les calcule entre la quantité et les totaux ...

car tu as bien compris que je me sers des textbox pour faire des calculs ( 8 colonnes dans L2 pour 12 colonnes dans L1).

alors sachant le pourquoi de ma méthode si tu en as un meilleur propose-le-moi mais je dois avoir un devis à la fin avec un total TTC autre petit remarque mon devis à cette apparence uniquement pour moi mais pour le client tous les colonnes compris entre QTE et PUHT sont cachés. exemple ci dessous et bien-sure elle font plusieurs page. voila je pense que c'est claire ce que je veux

1) crée des devis uniquement dans ma listbox

2) pouvoir les modifier en cours de création (ajouté ligne supprimer faire monté et descende )

3) ajouté des sous_totaux et des titres a chaque corps d'état

4) envoyer le tout dans une feuille de présentation et en même temps dans une sauvegarde (ligne devis)

5) pouvoir obtenir un récapitulatif de tout les corps d’état dans un tableau en dessous ou sur une autre feuille

7) établir un échéancier

8)imprimer avec présentation client.

merci d'avoir pris le temps de me lire.

a+ papou

devis1

Re Pat le forum

me faisait peur car je pensais que tu n'allais pas t'occuper de mes nouveaux devis .

Mais ancien ou nouveau c'est le même combat, ce qui est bon pour l'un, l'est aussi pour l'autre

C'est même plus compliqué de modifier un devis existant que d'en créer un, justement à cause des lignes à modifier dans BD lignes devis.

Qu'on recharge et modifie un devis ancien ou un nouveau c'est pareil exactement pareil.

Mais le fait de voir enfin un vrai devis m'éclaire, je comprend mieux pourquoi tu mets des prix de revient !!!!

Bref la mise en page de tes devis est faite comment pour l'instant??

tu as un modèle de Devis, si oui ou?

dans ton devis tu as des chapitres, mais comment tu les mets actuellement, je n'ai rien vu de la sorte dans la base ou bien ????

a+

Papou

re,

cette mise en page se fait lors de l'impression dans mon ancien programme j'ai mis un code pour cacher les colonnes c'est tout! et concernant les chapitres je les insérais avec le même procéder que les taches toujours dans mon ancien programme mais je trouvais ça pas assez abouti car je devais annuler des messages d'erreurs pour le faire donc dans ce nouveau programme je comptais trouver une autre solution, pour l'instant je ne sais pas !

c'est pour ça que des idées neuf m'aideraient à m'éloigner de ma méthode de base.

re

je dois m'absenter quelques heurs je te dis à plus tard et avec de la chance avec des idées neuf et des propositions :

Re Pat le forum

bah oui des idées, j'ai tout jeté et je suis reparti sur des bases intelligentes

mais je vais te laisser bosser, tu aimes tes tableaux et tes rowsources alors merci de me refaire tes 10 tableaux de Tableaux 10 à 20 je crois

Enfin la feuille Bd Ouvrages, tu me refais tous les tableaux de cette feuille, cela avec autant de colonnes que ce que l'on veut dans la feuille devis, c'est à dire 12 colonnes.

Et tu me retournes cela des que c'est fait STP, tu ne changes que le nombre de colonne.

Car j'en ai besoin pour avancer et je n'ai pas envie de le faire !!!!!!!!! je me tape les codes c'est déjà pas mal.

(Cela t'apprendra à réfléchir avant de faire les choses)

ATTENTION: bien sur tu me mets les colonnes qui doivent se calculer au bons endroits !!!!

Ref Désignation des ouvrages Unité Qté P.U.FO Total P.FO T.U Total T.U M.Oeuvre Prix de Reviens Prix Unitaire Prix de vente HT

Merci pour ta collaboration !!!! lol

a+

Papou

re le forum, paritec

je vois ce que tu veux dire mais ce que tu me demandes m'oblige à revoir ma façon à transposer mon étude de prix car comme tu l'as constaté mes tableaux est calculé à l'aide d'autres valeurs sur d'autres tableaux chaque ouvrage est tiré d'un sous-ensemble sur la feuil etude de prix qui elle meme est calculé a l'aide d'autre valeurs sur d'autre feuille et le prix main-d'oeuvre qui se trouve dans le tableau ouvrage n'est pas le même sur devis, donc si je rajoute les colonnes manquant se fera + 12 colonnes. mais bon je suis open pour tout refaire s'il le faut, laisse-moi juste un petit moment que je reflechisse!!

Re Pat le forum

non pas +12 colonnes 12 colonnes au total dans les tableaux de la feuille bd ouvrage

oui franchement ce serait mieux pour la suite

après tu me diras ton mode de calcul c'est bien la quantité X le prix unitaire de tes 4 valeurs??

a+

Papou

Re Pat le forum

non pas +12 colonnes 12 colonnes au total dans les tableaux de la feuille bd ouvrage

oui franchement ce serait mieux pour la suite

après tu me diras ton mode de calcul c'est bien la quantité X le prix unitaire de tes 4 valeurs??

pourquoi tu as retiré les deux colonnes index du devis??

a+

Papou

enfaite tu as 4 calculs a faire,

1) total fourniture qui est égale à Qté x Matériaux

2) total temps Unitaire qui est égale a Qté x TU

3) Mains-d'oeuvre qui est égale à Total Temps unitaire x Mains d'oeuvre (soit 21.02)

4) prix de vente HT qui est égale à Qté x Prix de reviens

toute en sachant que te prix unitaire qui est dans devis corespond a prix de vente de mon tableau BD ouvrage

et aussi que je doit pouvoir appliquer un coef sur (prix unitaire HT) et (prix total HT)

je t'envois une version avec possibilité de rajouté un coef

tu clique sur l'icone Euro et tu tape un coef genre '"2" et tu verras le tableau se mettre a jour. tape un nombre entier stp sinon sa marche pas sa aussi c'est un souci !!

merci a +

23ramsapat-v17.xlsm (878.09 Ko)

c’était juste pour te donner une idée car cette méthode risque de créer des problèmes avec le transferts d'ancien devis je ne sais vraiment pas comment applique un coef après une solution serais de créer encore 2 colonnes supplémentaires dans devis !!

enfaîte toutes ces données sont variables, mains d'oeuvre dans mon tableau BD ouvrage dépendent de mon effectif salarial,

matériaux dépendent des prix fournisseurs ainsi que divers coefs de logistique de fonctionnement et d'aléa

plus un coef pour les frais généraux (voir la feuille Matrice) honnêtement si tu as une idée dit le moi stp car je voulais créer un formulaire paramètre sur lequel j'aurais ajusté tous ces coefs dans chaque feuille, mais comme tu veux que je refasse tout je suis un peu dérouté.

Re Pat le forum

c'est toi qui veux travailler avec des tableaux pas moi !!!

alors si tu veux travailler avec des tableaux au moins qu'ils soient fait intelligemment avec le même nombre de colonne que ce que l'on a à charger pour ajouter des lignes et aussi pour mettre dans le devis, normal je pense, pour cahnger avec une boucle c'est quand même plus malin non?

enfaîte toutes ces données sont variables, mains d’œuvre dans mon tableau BD ouvrage dépendent de mon effectif salarial,

matériaux dépendent des prix fournisseurs ainsi que divers coefs de logistique de fonctionnement et d'aléa

mais tous ces paramètres sont déjà dans ton tableaux non??? alors ou est le problème??

Je ne te demande pas de passer sous un train, seulement d'ajouter des colonnes VIDES qui n'auront normalement aucune incidence sur tes calculs

Ce qui existe déjà dans tes tableaux ne va pas changer avec l'ajout de colonne

a+

Papou

Re Pat le forum

Je viens de tester aucun problème avec tes calculs bidon de ta feuille BD ouvrage en insérant des colonnes dans les tableaux

a+

Papou

re

Voilà j'ai fait ce que tu m'as demandé seule chose j'ai rajouté une colonne pour Total MO et une colonne Total Prix de reviens, j'ai aussi fait correspondre les champs des colonnes et mises tous les formules à appliquer en haut sur la feuille BD ouvrage! et bien sûr j'ai fait de même avec le formulaire je n'ai pas toucher aux codes car tu vas les changer apparemment. j' éspere que c'est bien ce que tu voulais

c'est toi qui veux travailler avec des tableaux pas moi !!!

je travaille avec des tableaux car des ouvrages doivent pouvoir être rajouté donc ça m'évite de changer les plages.

a+ papou

8ramsapat-v18.xlsm (885.01 Ko)

avec tes calculs bidon de ta feuille BD ouvrage

ok je note

Bonjour Pat le forum

Bravo et merci , tu as même mis ce que l'on doit faire comme calcul au dessus des colonnes vides, PARFAIT.

bon allez j'ai du boulot maintenant

a+

Papou

bonjour le forum, paritec,

soulager que ça correspond à ce que tu voulais.

a+ alors. merci

Rechercher des sujets similaires à "transferer donnees tableau pouvoir rappeler"