Report de données

Re Jérôme le forum

En testant je m’aperçoit également que si on renseigne des heures de nuit le dimanche,

Comment tu renseignes?? le dimanche c'est 100% il n'y a donc pas d'heure de nuit possible?? ou alors ????

Si tu lisais mes messages, tu aurais su que je n'avais modifié que les trois premiers Dimanche de Daniel, donc les autres normal que cela ne marche pas!!

a+

Papou

Oui oui j’ai bien lu c’était une confirmation du fait que les 3 premiers sont Ok .

Le dimanche si je met par exemple:

14:00 22:00

Je vais avoir 8: en dimanche et 2: en nuit ..

Je dois obtenir: 8: en dimanche et rien en nuit

Ou alors au pire 6: dimanche et 2: en nuit.

Merci

Re bonjour Jérome le forum

je te répondrai à ton message privé après, là je suis dans le fichier

merci de mettre le fichier V15 dans le dossier contenant le dossier archives STP

et tu ouvres la V15

et tu testes et tu me redis

a+

Papou

4cassin-v15.xlsm (109.80 Ko)

RE,

Dans ton exemple, il est normal d'avoir 13H D&F et 11H nuit.

Pour le reste, je compte 36H en jours ouvrés, de jour

donc je devrais avoir:

60H dont 35H en M9, 1H en N9, rien en 09

Ce qui décompte les 9H de nuit de la semaine, puisqu'elles sont incluses en K1

Je dois partir, mais je vais rédiger quelque chose de précis concernant ces calculs que ce soit pour toi ou quelqu'un d'autre, avec toutes les conditions, et des exemples précis.

Merci a toi

Re Papou, tout le monde,

Voici les règles que je dois respecter, et mon fichier en retour avec les anomalies par rapport a ces règles:

Sur une base de 35H semaine du lundi au samedi de 7H a 20H

  • de 35H a 43H = H supp a 25%
  • au dela de 43 H= H supp a 50%

la nuit (de 20H a 7H): 100%

Le dimanche: 100%

Jours fériés: 100%

Les heures de nuit en dimanche et jour férié comptent soit en nuit soit en D et JF, mais pas les 2.

Au choix, c'est juste une question d'appellation, au final ces heures seront payées double (100%): mais pas quadruple donc elles

ne doivent pas se cumuler a la fois de nuit, ET de "D & JF"

Un jour férié non travaillé doit compté comme 7H dans le total des 35H de la semaine

En gros les heures supplémentaires s'il y en a cette semaine, seront calculées sur une base de 28H s'il y a un jour férié ds la semaine, 21H s'il y a 2 jours (extrêmement rare)

Sur une base de 35H semaine du lundi au samedi de 7H a 20H

  • de 35 a 43 = H supp a 25%
  • au dela de 43 = H supp a 50%

la nuit (de 20H a 7H): 100%

Le dimanche: 100%

Jours fériés: 100%

Les heures de nuit en dimanche et jour férié compte soit en nuit soit en D et JF, mais pas les 2.

Au choix, c'est juste une question d'appellation, au final ces heures seront payées double (100%): mais pas quadruple donc elles

ne doivent pas se cumuler a la fois de nuit, ET de "D & JF"

Un jour férié non travaillé doit compté comme 7H dans le total des 35H de la semaine

En gros les heures supplémentaires s'il y en a seront calculées sur une base de 28H s'il y a un jour férié ds la semaine.

( sur 21H s'il y avait 2 jours fériés, ce qui n'arrivent jamais)

Idem lorsqu'il y a une ABSENCE, ou un CONGE, les heures supplémentaires ne sont plus calculées sur une base de 35H, mais de 35H MOINS 7x nbr de jours d absence ds la semaine

Ex: un salarié a posé sont LUNDI en congé, il effectuera ses heures sur une base de 28H semaine au lieu de 35H. Donc si a la fin de la semaine il a travaillé 30H, il aura 2H a 25%

Le problème que je rencontre avec les différents classeurs que j'ai pu utiliser, c'est que les heures se cumulent.

Or, une heure de travail doit être SOIT a Taux normal, SOIT a 25%, soit a 50% soit a 100%

Il est évident que je ne peux pas payer une heure supplémentaire a la fois a 50% et a 100%

Donc pour des heures travaillées en dimanche, elles impacteront directement le total des Heures supplémentaires a 100%

mais ne s'ajouteront pas aux heures au dela de 43H !

Sur la V15 j'ai mis en commentaire les anomalies détectées par rapport a ces bases,

Merci,

Jerome

25cassin-v15.xlsm (92.64 Ko)

Bonjour Jérôme le forum

je vois que tu as posté une réponse à 16h30, mais je ne la voit que maintenant

J'ai bossé sur ton fichier ce matin et depuis 13h jusqu’à maintenant et je pense que le résultat est bon pour le calcul maintenant

J'ai créé un module de calcul et j'ai pris en compte du moins je le pense, tes désidératas

à toi de tester et de me redire

A+

Papou

7cassin-v17.xlsm (116.16 Ko)

Re,

Alors du coup, je crois que le principe des heures est bien pris en compte, mais je rencontre beaucoup de problemes:

  • Grande lenteur a la saisie de chaque heure (le curseur clignote une vingtaine de fois avant de valider, j'imaginer le temps de lancer la macro calculs ? )
  • Si je fais une saisie erronée (incohérence des heures, texte a la place des chiffres) , la macro passe en mode arrêt, et impossible de rétablir.
  • j'ai testé en remplissant:
8H - 18H sur lundi 3

8H - 18H sur mardi 4

8H - 22H sur merc 5

Je me suis retrouvé en haut avec un négatif de 2H en 50%

Je vais continuer a remplir pour tester, d'ici a demain apres midi.

Bonne fin de journée,

Merci ,

Jerome

Bonjour à tous,

- Grande lenteur a la saisie de chaque heure

Dans le code de "Sub calcul", il y a trois boucles qui recalculent tout le tableau à chaque saisie.

Je crois que le souci de lenteur provient de là.

ric

Bonjour Jérome, Ric le forum

pour le moment la rapidité n'est pas un sujet, j'ai fait un module de calcul pour valider les calculs justement, car je me rends compte que finalement, ce fichier n'a jamais été au point et n'a JAMAIS Fonctionné correctement

Voilà pour ne plus me barber avec votre vitesse, une version avec le calcul de la feuille en 0,02 Seconde

Mais là encore j'ai fait sans savoir si les calculs maintenant sont corrects ou non, puisque j'attends la réponse

bonne journée

Papou

6cassin-v18.xlsm (116.39 Ko)

Salut, tout le monde

Dis donc faut pas t’embêter Toi ahah

Promis je serais au bureau dans une heure et je me lance dans la vérification des cal cils

Merci beaucoup papou 🙏

RE, papou, le forum,

Les premiers essais sont concluants. J'ai testé jours fériés, heures de nuit, heures a +50%, je ne rencontre aucune incohérence.

Les modifications ne se faisant pas au fur et a mesure, j'ai supposé que la macro a lancer était "calcul1", c'est bien cela ?

Merci

Re,

Apres nombreux test, les calculs lancés via "calcul1" sont tous Bons , je ne détecte aucune anomalie

Bonne journée

Jerome

Re Jérôme le forum

Si pour le moment n'est pas intégré le calcul des heures sup, si semaines avec jours fériés

mais cela va venir, car là aussi c'est la galère!!!

a+

Papou

Oui c'est vrai tu as remarqué!! Non je suis comme cela je réagis aussitôt mais je ne mord pas

Dis donc faut pas t’embêter Toi ahah

Re Bonjour Jérôme le forum

Bon alors je pense être arrivé un une solution satisfaisante

Merci de bien vouloir ouvrir la V20 et de regarder le calcul dans la feuille "DANIEL"

Tu as un férié, deux absences, et voilà à toi de me redire

Tu ouvres, tu testes et retestes et tu me redis (et si 0,02 secondes de temps de calcul c'est pas bon, désolé je ne peux pas plus vite, vu les multiples contraintes que tu m'as donné.)

a+

Papou

4cassin-v20.xlsm (110.52 Ko)

re,

La vitesse est parfait

Je remet le fichier:

Sur le lundi 10 (férié) normalement si je met 1 dans la colonne, ça doit compter 7H d'office mais pas a 100% vu que le jour n'a pas été travaillé .

Si je supprime les données, ca ne supprime pas "ASTREINTE ou ABSENCE" meme en executant la macro "calcul"

Pour le reste, je test avec des horaires un peu plus raisonnable ^^ mais employés ne sont pas des machines lol

Je continue, et je te redis

EDIT: Le reste est cohérent (et rapide ^^)

Jerome

3cassin-v20.xlsm (97.25 Ko)

Re Jérôme le forum

Je remet le fichier:

Sur le lundi 10 (férié) normalement si je met 1 dans la colonne, ça doit compter 7H d'office mais pas a 100% vu que le jour n'a pas été travaillé .

C'est une nouvelle règle que tu as instauré ce matin??? A quoi sert de mettre 7h si aucune donnée n'est présente dans la ligne???

ou alors c'est pour le calcul des Hs????

Si c'est la cas pas besoin de connerie de ce genre, la ligne est vide Point.

a+

Papou

Tu me fais tellement rire

Effectivement ... j 'ai bien 1H supplémentaire qui se décompte si j'ai rentre 29 ..

C'et tellement subtil que j'avais pas vu !

PS: Si j'efface le 1, ça ne recalcule pas, même en relançant la macro , ca va bien rajouter des heures en 100% si j'en renseigne, mais ça laisse également celles qui étaient a 25%

Jerome

Re Jérôme le forum

PS: Si j'efface le 1, ça ne recalcule pas, même en relançant la macro , ca va bien rajouter des heures en 100% si j'en renseigne, mais ça laisse également celles qui étaient a 25%

Si tu effaces les 1 ou?? dans la colonne C ??? le 1 qui sert à calculer les astreintes??? 40,00 Euros x le nombre d'astreinte du mois??

mais ça laisse également celles qui étaient a 25%

Tu pourrais me décrire la manœuvre à effectuer, pour obtenir que les heures à 25% ne s'effacent pas STP??

moi quand je te demande de faire des choses je te l'écris, et décris précisément!!

Si je supprime les données, ca ne supprime pas "ASTREINTE ou ABSENCE" meme en executant la macro "calcul"

oui c'est normal puisque tu ne me l'as pas demandé, au début tu avais des astreintes rentrées à la main dans la colonne, avec un 1 mis manuellement dans la colonne

Ma macro calcul les heures CORRECTEMENT, pour toute la feuille et fait les totaux par semaine, pas comme tes formules d’antan, Ma macro ne fait pas la vaisselle non plus, dommage pour toi!!!

Mais ma macro n'est pas là pour retirer ou mettre astreinte dans ta feuille, car déjà pour commencer, tu ne l'as jamais demandé.

Quand à Absence, c'est toi lors d'un de tes posts qui m'a demandé, pour le calcul de tes heures supplémentaires, si un gars était absent ou s'il y avait dans la semaine un jour férié de les déduire autant de fois 7h que de jours concernés, voilà moi je n'invente rien j'essaye juste de suivre ton raisonnement qui n'est hélas pas simple à suivre, car les explications viennent au compte goutte!!!

On pourrait penser que tu fais exprès de ne pas tout dire pour avoir à trouver des défauts au travail réalisé.

Pour le moment tu as demandé d'avoir un userform pour rentrer de tel gars pour tel période Absence Astreinte ou autre, mais moi on m'a toujours dit qu'il faut apprendre à marcher avant de savoir courir .

Donc on va dans l'ordre, les calculs quand ils seront validés, on verra s'il me reste de la patience pour faire.

Merci de répondre pour les premiers points que je vérifie pour les heures à 25%

a+

Papou

Re,

Je parle du 1 de la colonne "C".

Dans l'ordre:

j'efface toutes les données de la feuille

je travaille sur la semaine du 10 juin:

" 1" en C10

10:00 en D11, D12, D13, D14

17:00 en E:11, E12, E13

18:00 en E14

J'obtient: 1H à 25% en D1

C'est normal.

Maintenant j’enlève le 1 en C10

et je met 10:00 en D10 et 11:00 en E10

J'obtient 1H a 100% D&F en 01. C'est bon

Par contre j'ai toujours mon heure a 25% qui trainouille en D1 (et en N16)

Elle ne s'est pas enlevée quand j'ai viré le '"1" de C10

Pour aller plus loin, ensuite du clique sur le bouton effacer, et tu retourne sur "DANIEL" tu verra que les colonnes H, I K, L, M, N et P ne se réinitialisent pas

Je suis désolé je n'ai pas l'habitude de décrire mes manœuvres, c'est pas facile j’espère que j'ai été clair pour le coup

Merci

Jérôme

re Jérome le forum

bon là je vais faire exactement ce que tu as décrit et je te redis

mais de toutes façons le 1 n'a rien à voir avec les heures, du moins dans ma macro,

je 1 n'est actuellement utilisé que pour le report dans la feuille variable

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "report donnees"