VBA : Copier/Coller des cellules de Excel dans un mail Outlook

Bonjour,

J'ai cherché dans les sujets anciens sur le forum mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions. Et toutes mes excuses si j'ai mal cherché.

Chaque semaine je dois diffuser à une liste de mail le flash hebdo qui reprend les données de la semaine passée. Une feuille correspond à une semaine; chaque semaine je duplique la feuille de la semaine et j'actualise avec le numéro de semaine.

Je souhaite faire un VBA qui copie et colle les données des lignes 4 à 14 ( même mise en page) et en dessous que ca reprenne les commentaires qui sont en ligne 53.

capture excel

J'aimerai que le code VBA génère automatiquement la mail sans l'envoyer; que ca donne qqch comme ça.

Voici le modèle type de mail, les commentaires (surligné en jaune ) sont repris du fichier excel qui sont en dessous du tableau.

capture

Merci beaucoup pour votre aide précieuse. ( vous l'aurez compris je suis très novice)

18classeur2.xlsx (85.54 Ko)

Hello,

Si tu es debutant je te conseil d'oublier la plage directement dans le corps du mail.

Si tu veux qqch de + simple à maintenir je te conseil de copier ta plage à envoyer dans une feuille vierge et d'envoyer la feuille entière en pièce jointe.

Voici le code concernant l'envoi de la feuille (pas tester mais doit fonctionner)

ActiveWorkbook.EnvelopeVisible = True
         With ActiveSheet.MailEnvelope
            .Introduction = "ici message"
            .Item.To = "toto@gmail.com"
            .Item.Subject ="l'objet"
            .Item.Send
        End With
       ActiveWorkbook.EnvelopeVisible = False
Rechercher des sujets similaires à "vba copier coller mail outlook"