Messieurs Dames
Voila, je ne suis pas une furieuse d'Excel, ne pratiquant ce logiciel généralement pour faire de beaux tableaux et c' est tout.
Seulement la je dois trouver une fonction qui me permette de faire des statistiques en fin de mois.
Je m' explique : j' ai un fichier excel gérant les réservations d' un hôtel avec en ligne les chambres par numéro et en colonne les jours du mois. Les réservations sont notées en colorant les cellules aux dates et chambres concernées, avec le nom des invites dans la couleur. Chaque type de réservation a son code couleur (jaune en direct, vert par expedia, bleu tour operator etc.).
J'aimerais énormément pouvoir trouver une astuce qui ferait en sorte que la dernière ligne me résume pour chaque jour le nombre de chambres occupées. Un peu comme si chaque cellule colorée de la colonne du jour soit égale a 1 et les cellules blanches a 0. Ainsi, a la fin de cette dernière ligne on pourra en plus faire la somme des chambres occupées pour le mois.
J'espère avoir été assez claire, et que ce genre de truc existe, ce serait fantastique.
Si cela inspire quelqu'un, je suis toute ouïe !
Merci beaucoup d'avance aux bonnes âmes qui prendront la peine de répondre !