Trop complexe pour moi

Bonjour à tous,

J'ai un tableau synthétique sur une feuille (ou onglet) qui récupère des informations des différentes feuilles de mon fichier classés par mois/année. Ex : onglets 0620, 0720, 0820.....

Actuellement, dans mon tableau synthétique je dois à chaque fois modifier manuellement la formule pour lui indiquer sur quel onglet il doit aller chercher l'information.

Comment automatiser cette étape ? (voir le tableau en PJ )

Merci pour votre aide

8test1.xlsx (21.09 Ko)

Salut,

tu as essayer avec "ctrl+h" en sélectionnant la colonne à modifier et remplacer tout ? (normalement ça te remplace la sélection que tu aura faite)

Bonjour à tous,

Dans une cellule > disons F1 > ajoute une liste déroulante avec les choix des feuilles désirées > pour le test, j'ai mis la liste dans l'onglet Annexe > colonne AO ...

>> Attention la flèche de la liste de choix ne va apparaître que si la colonne G est affichée.

Puis, modifie les formules ainsi :

Remplace > =SOMME.SI('01'!$E$20:$F$47;'01'!$E$20;'01'!$G$20:$G$47)

Par > =SOMME.SI(INDIRECT(F1&"!$E$20:$F$47");INDIRECT(F1&"!$E$20");INDIRECT(F1&"!$G$20:$G$47"))

Dès lors, en sélectionnant une feuille dans F1 > le résultat des formules s'adapte.

Pour l'exemple, il n'y a que G4 qui fonctionne ... je te laisse la lourde tâche de modifier toutes les autres formules.

4abng-running.zip (1.43 Mo)

ric

Bonjour,

en B4 et à étirer vers la droite :

=SOMME(INDIRECT(TEXTE(MOIS(B3);"00")&DROITE(ANNEE(B3);2)&"!B14:C14"))

En B3 tu écris 01/06/2020

En C3 et à étirer vers la droite :

=MOIS.DECALER(B3;1)

Merci à tous pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "trop complexe moi"