Transformer nom prénom en adresse mail

Bonjour tout le monde!

J'aimerais transformer une liste de nom et prénom en adresse mail. Je m'explique: je posséde une liste avec des nom et des prénom d'utilisateur et je voudrais, plutot que de taper l'adesse mail a la main que ca se fasse tout seul sur le meme schéma.

Ex: paul RICARD -> paul.ricard@societe.fr

J'arrive a obtenir ce resultat mais j'ai l'impression que mon programme n'arrive plus alire l'adresse mail..

Voici ce que j'ai fait:

En admetant que sur la cellule C6 il y ait: @socite.fr

En B1 Prénom

En C1 Nom

Ca donne-> =B1"."&C1&$C$6

Donc ca m'affiche bien ce que je veux à l'écran, mais lorsque je veux envoyer mon mail ca ne marche pas. Alors que quand je rentre tout ca manuellement ca marche... Je ne comprends pas..

Dons ce cas est ce qu'il y a une autre méthode?

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Essaies

=B1 & "." & C1 & $C$6

Cdlt.

Merci pour la réponse, mais ca ne change rien...

Après reflexion je pense qu'il faudrait trouver une autre manière d'obtenir l'adresse mail. J'ai l'impression que c'est la concaténation qui ne convient pas à mon programme.

Voici le bout de code qui gére les adresses mails:

Sheets("Infos").Select 'Selectionne l'onglet dans lequel se trouve les adresses mails

For Each cell In Columns("D").Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants) 'Colonne C, colonne où se trouve l'adresse

If cell.Value Like "?*@?*.?*" And _

LCase(Cells(cell.Row, "E").Value) = "oui" Then mesdestinataires = cell.Value & "; " & mesdestinataires 'Colonne D, colle du critère d'envoi. Oui le mail est envoyé à ce destinataire

Next cell

x = Len(mesdestinataires) - 2 <---

nbritem = Left(mesdestinataires, x)

A l'éxécution l'erreur apparait à la ligne où j'ai indiqué la petite fléche rouge...

Et sinon pensez vous que l'erreur pourrait venir de "?*@?*.?*" ?

Bonjour,

Si tu essayais avec la fonction LIEN_HYPERTEXTE ?

=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&B1&"."&C1&$C$6)

A+

Merci pour la réponse, votre technique marche. Mais ce n'est pas a ca que je voulais arriver.. Je vais réexpliqer ma requête:

l'adresse mail qui est générée va ensuite être lu par mon programme et la, le programme ne la lit pas...

Coucou voilà une idée de code qui marche bien :

Colonne A : prenom (composé ou pas)

colonne B : nom (composé ou pas)

Résultat : Colonne C : prenom-composé.nom-composé@gmail.com

=MINUSCULE(SI(ESTERREUR(CHERCHE(" "; A3))=FAUX;REMPLACER(A3;CHERCHE(" ";A3);1;"-");A3))&"."&MINUSCULE(SI(ESTERREUR(CHERCHE(" "; B3))=FAUX;REMPLACER(B3;CHERCHE(" ";B3);1;"-");B3))&"@gmail.com

Attention : je n'ai pas fait la vérification de la particule avec apostrophe et de l'accentuation : george de l'héritage donnera george.de-l'héritage@gmail.com

Dans la même idée rajouter des conditions

Rechercher des sujets similaires à "transformer nom prenom adresse mail"